La Nuit des morts-vivants 3D
    1,7
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit des morts-vivants 3D ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Ce remake opportuniste et non-officiel déçoit beaucoup. Arrivé de nulle part, il est bourré de défauts majeurs et d'une prétention sans pareille. Les effets spéciaux sont ratés (faute de moyens), idem pour les maquillages qui manquent de réalisme, les dialogues sont insipides, les acteurs sont très mal dirigés par un réalisateur ne sachant trop pas ce qu'il fait dans cette galère ! De plus, de trop nombreuses longueurs inutiles viennent plomber le film d'une lenteur irrattrapable... Au final le gore est peu présent, faute de moyens encore une fois, et l'effet 3D est sans grand intérêt (pour le peu de scènes gore qu'il y a !). On ne parlera pas de "l'action" du film, molle à souhait (et vas-y que je cours à 2/h et que je tombe comme une potiche, et vas-y que je pousse cent fois les zombies pour m'échapper...). C'est vraiment ridicule. Pour finir, ce "remake" est plus une nouvelle adaptation du thème de Romero en piochant des éléments du film original par-ci par-là tout en y apportant une nouvelle touche un peu plus jeune (références aux jeux vidéos, au film de Romero, etc...) mais se veut prétentieux et au final sans grand intérêt.
    Publiée le 24 septembre 2014
    Bien sûr, nous sommes loin du film de 1968 et du remake de 1995. Mais dans ce film "petit budget", prévu pour le Direct DVD, on peut parler de sympathique nanar avec plusieurs effets relief réussis parce que tournés avec une vraie caméra anaglyphique. Bon ! Il faut éviter de regarder cela sur une TV Made in China dans laquelle un pixel sur deux ne diffuse pas la couleur prévue, surtout en pleine lumière. Si on veut obtenir un résultat potable avec des anaglyphes faut être dans le noir avec une dalle de moyenne gamme. Pour l'histoire on note quelques nouveautés marrantes, une bonne dose d'humour et l'incroyable présence de Sid Haig avec son physique fabuleux et son talent capable de donner du souffle au pire scénario de bas étage.
    Publiée le 25 février 2009
    J'avais trouvé l'original ennuyeux, mais ce remake j'ai bien apprécié même si il n'a rien de vraiment spécial à part le 3D...
    Publiée le 11 janvier 2009
    J'ai découvert il y a plusieurs mois (en 2D) THE NIGHT OF THE LIVING DEAD 3D qui certes n'est pas un grand chef-d'œuvre, mais une réussite quand même - autant comme remake que comme œuvre à part entière. Cette réussite tient principalement au scénario, simple mais efficace. Tout d'abord on y décèle non seulement plusieurs clins d'œil à l'œuvre originale de Romero - d'ailleurs le film s'ouvre sur la version originale noir & blanc du maitre (qui est ici diffusée sur un poste télé), se transformant en un plan en version couleur. Et, surtout, le scénario a été remanié pour l'époque actuelle ! C'est exactement ce que j'attends d'un remake d'un film ancien : que l'adaptation du scénario à notre époque soit efficace (voire intelligente, mais ne soyons pas trop exigeants), ce qui est assurément le cas avec LA NUIT DES MORTS-VIVANTS 3D. Au début, le remake suit la même trame que le film original (je crois qu'il s'agit du frère et de la sœur dans une voiture, se rendant à l'enterrement de leur mère), puis il bifurque au bout d'une vingtaine de minutes vers une histoire plus originale et surtout contemporaine et ce pour le plus grand plaisir du spectateur ! Sans compter que, primo, je n'ai rien a reprocher ni aux prestations d'acteurs - d'ailleurs il faut absolument voir Junior (alias Cap'tain Spaulding alias Sid Haig) : même si elle n'égale pas celle de La maison des 1000 morts ou surtout Devil's Rejects, le film vaut d'être vu ne serait que pour sa prestation) - ni à la réalisation à la fois sobre et efficace. Secundo le film n'est pas avare ni en séquences rouges sang (à ce titre les effets spéciaux sont plutôt convaincants) ni en séquences drôles à souhait. D'ailleurs ce mélange comico-gore (second degrés) est des plus jouissif. Pour la simple et bonne raison qu'il est savamment dosé et donc il fonctionne parfaitement. En bref, ce nouveau NIGHT OF THE LIVING DEAD est un film de zombies à ranger auprès des réussites du genre, quoi que légèrement en deçà et l'humour en plus.
    Publiée le 11 juin 2009
    bof bof
    Publiée le 10 août 2010
    Vraiment une daube.
    Les acteurs sont mauvais ( mais ça on s'en fiche )
    La réalisation est MOLLE, mais à un point !
    On n'y croit pas du tout.
    Bref, j'ai craqué au bout de 20 minutes et j'ai laissé tombé.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 10 juin 2010
    Un vrai nanard! Acteurs très mauvais et sans charismes, maquillage raté, des scènes d'action faisant réellement penser à une parodie, une bande son horrible et inappropriée, et bien sûr un scénario incroyablement mal géré.
    Publiée le 10 août 2010
    c'est la misère totale ce film !
    Une enieme version qui n'apporte absolument rien à la version originale, réactualisée déja une fois dans les années 90. Ici, c'est clair..c'est en 3D !
    pour le reste circulez, y'a rien a voir....
    Alors si comme moi vous n'avez pas vos lunettes spéciales pour voir les zombies sortir de votre télé (mal fait en plus les zombies !) passez votre chemin !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 mars 2014
    J'avais pas encore vu ce remake et bien j'avais rien manqué le film ce remake n'est d'aucun utilité à part de faire perdre de l'argent aux producteurs, le film est mauvais sans saveurs il n'apporte rien de neuf il est préférable de voir l'original et le 1er remake qui sont tous les 2 bien mieux que celui la.
    Publiée le 17 janvier 2011
    Comment dire... Scénario des plus lamentables et le 3D ne sert absolument a rien ! euhm, ais-je tout dit ?
    Publiée le 23 juin 2009
    un film qui rend hommage à la nuit des morts vivants de Roméro ! bonne mise en scène avec une grande dose d'humour, comédiens convaincants, la fin est un peu trop brutale et rapide...
    Publiée le 4 décembre 2008
    Un remake intéressant du film de Romero. On y décèle vraiment une passion de l'oeuvre originale, avec une mise en scène empruntant à celle du film de l'époque et des parti pris scénaristiques dont la maladroitesse de certaines séquences ramènent à l'oeuvre originelle. Quelques séquences gores sympathiques et d'autres typiquement crées pour jouer avec le spectateur muni de ses très kitshs lunettes cyan et bleu. Soulignons que le film tient la route sans être vu en 3D, ce qui limite un peu l'impact de celle-ci, ramenée à un argument clairement marketing, mais cela on s'en doutait. En cela, le film, honnête sans plus, ne se justifiait pas vraiment.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 13 septembre 2020
    Applaudissons les remake, la version 1968 et 1998 sont les meilleurs, mais allez jusqu’à nous faire toute une saison c'est un peut fort, sans imagination,on aurait pu en faire une bonne suite, vraiment dommage, mais ça reste regardable.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 16 août 2011
    on est en droit d'attendre beaucoup plus de ce film ! il n'y a pas réellement d'introduction, le peu de 3D n'apporte absolument rien à ce film, certains meurtres sont trop prévisibles et fait à la va-vite (notamment celui avec l'homme barbu au crane rasé). pas le remake tant attendu mais il y a beaucoup de rythme dans ce film et plusieurs acteurs sont vraiment bons !
    Publiée le 4 juin 2011
    un navet, vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!