19270 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
898 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
231 critiques
3
251 critiques
2
162 critiques
1
99 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aoris
27 abonnés
118 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 février 2019
Une catastrophe. D'abord le film n'est qu'un mélange maladroit de choses vues et revues, si bien qu'on ne sait plus si ce sont des références, du plagiat ou du recyclage. Venom c'est un mélange de The Mask, un Goa'uld et un mauvais personnage de cartoon. Il n'a donc aucune originalité et est complètement lourdingue.
Ensuite le casting. Le personnage d'Eddie Brock n'a déjà pas grand chose qui le caractérise en dehors du fait d'être un journaliste qui s'est fait larguer mais Tom Hardy n'y apporte rien du tout. Il est complètement transparent, tout le temps à côté de ses pompes et ne sait pas comment jouer son personnage. Pour le reste du casting ce sont tous des personnages secondaires joués par des acteurs secondaires, rien ne vient relever un peu le niveau.(ils sont tous gentillets et lisses
Les effets spéciaux sont souvent ratés. Le côté "mouillé" des deux symbiotes notamment, qui fait ressembler les scènes d'action à des cinématiques de vieux jeux vidéo. On est loin de ce qu'on trouve habituellement dans les dernières productions Marvel.
Et l'histoire? Bah il n'y en a pas vraiment, c'est plutôt un prétexte pour introduire le personnage de Venom et faire des suites au cas où le film marche. Venom est un méchant parasite alien venu coloniser la terre avec un de ses congénères mais "finalement il aime bien les humains" (d'un coup, sans que ce soit justifié par des éventements) alors il décide de se battre contre son congénère, point. Ca ne raconte rien, il n'y a pas d'intrigue, pas de retournement de situation, ect.
Il n'y a absolument rien à garder. Au final on sent bien que la marque "Marvel" étant devenu un gage de fréquentation massive des salles de cinéma, Disney commence à se dire qu'étiqueter un produit avec le logo Marvel suffit à vendre un film sans avoir à y mettre de moyens
Le film est bête, les personnages sont bêtes, le scénario est bête. Tom Hardy délivre une performance médiocre, un loser avec une personnalité très plate. Le plan du méchant n'a aucun sens (spoiler: s'envoyer dans l'espace sans aucun espoir de retour, juste pour éventuellement ramener des symbiotes sur Terre ). L'humour est mal géré, à part une blague ou deux, et se voit venir à deux kilomètres. Venom est plat, c'est une spoiler: sorte de gentille créature très mal fichue. spoiler: Elle passe très vite du côté des gentils et ne tue, en tout et pour tout, que deux personnes (sans qu'on ait d'explication réelle); elle finit par se sacrifier pour la bonne cause ce qui est absurde.
L'esthétique est globalement assez moche (certes, à dessein) comme si Matrix avait une indigestion et Venom est grotesque (c'est plus ou moins Hulk qui a fusionné avec une limace). Je n'en n'attendais rien mais je suis quand même déçu.
En 1 mot : Super Je le recommande fortement Je ne me suis pas ennuyer du début à la fin,film marrant de temps en temps,et venom est super bien fait,même la voix est très bien ��
Si certains personnages sont agréables et les scènes d'action dignes de scènes d'actions d'un excellent film du genre, le rythme dans sa globalité est bancal, la réalisation au delà des scènes d'action légères, l'entrée dans le film plutôt que le regard détaché et critique difficile, c'est divertissant, mais face aux attentes qu'un film du genre peut susciter, il manque d'originalité, des scènes semblent sorties d'une parodie de Batman des années 60, à se dire "on peut encore faire ça dans un film de super-héros en 2018?? (les yeux des infectés changeants de couleur au cas où on n'ai pas compris qu'ils sont infectés,etc...)" Après l'avoir attendu avec hâte depuis les premières bandes annonces j'ai vu que les premières critiques n'annonçaient rien de bon, et si les premiers instants du film m'ont dilué mes mauvais aprioris, la suite m'a rapidement conforté dans l'avis de la presse. La scène de combat de fin est sublime, mais si arrivé l'écran de fin il aura diverti certains, ce n'est pas un bon film. Les protagonistes, qui se veulent dangereux et violents, ont tellement été modifiés pour un tout public qu'au delà de scènes non graphiques en décalage avec le sujet sombre, leurs bouille font limite mignonnettes.
Enfin: Si les images de synthèses sur fond vert sont, comme citées si haut, très belles, les ajouts informatiques de textures sur la peau et les vêtements des personnages sont dégueulasses.
Franchement, je m'attendais à pire pour le film qui reprend l'idée développé dans Spiderman 3 de Sam Raimi. Le film de Sam Raimi est incroyable et le 3 est pour moi le meilleur spiderman et donc au final pas si étonnant que je trouve ce film pas mal. Mais je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus gore, plus monstrueux qui ne jouerait que sur ça. Alors qu'en fait on joue sur la personnalité de Venom et on a même de l'humour. En 2007, dans le film de Sam Raimi le "symbiote" était déjà super bien fait visuellement et là on a encore plus développé la chose même si parfois, les incrustations sont un peu bizarre mais certaines scènes sont assez impressionnantes. Je ne savais pas mais c'est le film qui introduit selon la scène post-générique le film "Into The Spider-verse". Alors à part e fait que l'on est dans le multiverse, je ne vois pas en quoi Venom l'introduit.
Mais qu'est-ce que Tom Hardy est allé faire dans cette galère ? Tous les poncifs et stéréotypes du genre sont là, la réalisation est absolument nulle, le réalisateur n'ayant aucune vision.
Vu Lundi en avant-première @ Imax!!! On était d’accord pour dire que c’était... Une tuerie: Un bon scénario, une Image magnifique, une 3D époustouflante!
Venom est un film moyen ; il aurait pu être pire si on avait pas un Tom hardy parfait ( comme dans tous les rôles qui l a pu jouer dans sa carrière) . le film n apporte rien et la conclusion est souvent la même dans tous les films de super héros . La facilité du scénario a fait de ce film , un film très moyen...
Venom est donc une histoire de loosers ! Et aussi une histoire d'un gentil héros parasité par un méchant symbiote. La cohabitation des deux entités dans le même corps va se révéler à la fois destructrice et créatrice. Tom Hardy est assez convainquant dans le rôle d'Eddie Brock, un journaliste d'investigation qui dénonce les abus et les injustices, ce qui l'amène à perdre du même coup sa fiancée et son boulot. Sa rencontre avec Venom va ensuite changer le cours de sa vie mais alors que je pensais que Eddie allait s'effacer au profit de Venom, l'alchimie est plus subtile que cela, ce qui permet au film de susciter un réel intérêt par un héros ambivalent et un scénario dont le dénouement est assez surprenant.
Petite déception le personnage n’est pas assez mis en valeur , puis faire un film sur venom sans spider-man c’est bizarre. Carnage dans un 2e opus devrait remonter un peu la notoriété du film sachant qu’il est ennemi avec Venom , petit 3
Le meilleur film de l'année à mon goût. Je rejoins la critique de benoitG80 mais le fais de prédire les scènes ne m'a pas déplu, beaucoup de film sont tourné comme ça de nos jours, c'est un film qui mérite d'être vu au cinéma plutôt en DVD.
Le film est totalement sans intérêt avec ce personnage de Marvel, au départ tiré de l'univers de Spiderman, qui se retrouve héros d'une histoire sans queue ni tête. Les personnages sont assez peu crédibles et la réalisation n'a aucune originalité. Heureusement, les effets spéciaux de qualité sauvent un peu le film et lui évite d'être un total navet.
Je ne comprends absolument pas les critiques, donc je mets 5 pour équilibrer :) Mais sérieusement, le film vaut que moins 4 dans le genre ! J'ai passé un excellent moment : aucun temps mort, de l'humour, une histoire bien ficelée, Tom Hardy est excellent, très bien réalisé... Bref, ce serait dommage de bouder son plaisir, non ?
Un film amusant, qui joue sur l'anti-héros et le faux méchant, tout en écornant les milliardaires iconiques à la Elon Musk. Dommage qu'il soit un peu lent au démarrage te que l'action soit finalement concentrée sur un temps assez court empêchant de développer le thème et les personnages.
Le film est divertissant mais s'est pas ce que j'attendait. Le film aurait était mieu s'il y aurait eu des scènes d'actions "trash",et qu'il soit horrifique. L'humour du symbiote est pas mal. On a l'impression qu'enfaite Venom est un super hero, mais a la base c'est un méchant. J'espère que pour la suite on aura ce que on attendais . 3,4/5