Venom
    3,1
    16454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Venom ?

Publiée le 21 octobre 2018
    Un vrai coup de cœur, je ne m’attendais pas à autant, le film étant réalisé avec une touche d’humour, les effets spéciaux sont remarquables, l’histoire est surprenante, une réussite.
    Je vous conseille vivement de regarder Venom!
    Publiée le 21 octobre 2018
    Super film de la part de Marvel l'histoire est fabuleuse et très intéressante
    Bref film à la perfection
    Dock D
    Dock D

Publiée le 24 novembre 2021
    Je m'attendais à une bouse j'ai été servi..ce venom carnage n'a que le nom...comment peut on être aussi loin du personnage...on croirai un venom fait par disney...ou est le monstre sanguinaire et sans pitié...il a disparu dans une comédie pitoyable entre venom et son hôte....ridicule.
    vivement le 3 car il sera très difficile de faire pire que celui ci.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 16 avril 2019
    Un film amusant, qui joue sur l'anti-héros et le faux méchant, tout en écornant les milliardaires iconiques à la Elon Musk.
    Dommage qu'il soit un peu lent au démarrage te que l'action soit finalement concentrée sur un temps assez court empêchant de développer le thème et les personnages.
    Publiée le 16 octobre 2018
    Bon film, avec quelques défauts bien sûr. mais le lynchage médiatique n'est pas justifié. Car bon le film est loin d'être si mauvais. c'est du bon divertissement
    No B
    No B

Publiée le 16 octobre 2018
    Une sensation d'inachevé dans ce film. L'acteur Tom Hardy a beau être excellent dans ses précédentes productions, il ne peut pas se battre tout seul pour sauver un naufrage. Depuis que Sony s'est emparé des droits sur Spider-Man, ça vire à la catastrophe. Si The Amazing Spider-Man et Spider-Man : Homecoming n'atteignaient pas la qualité des films de Raimi, Venom précipite un peu plus la franchise.

L'idée était pourtant excellente au départ. Prendre Venom, un personnage torturé, complexe et ambivalent, il y avait de la matière pour faire un spin-off. Les comics dépeignaient le personnage comme l'un des antagonistes principaux de Spider-Man. Or le film Venom ne reprend pratiquement rien du personnage originel hormis sans doute le design. Avoir séparé Venom de Spider-Man comprenait déjà un grand risque.

Le scénario ne met aucunement en valeur le personnage. Il faut attendre plus de 50 minutes sur un film qui dure 1h35 pour enfin apercevoir la relation entre Venom et Eddie Brock. Le montage n'a aucune logique. Les événements se précipitent au fur et à mesure, l'ébranlement de la vie de Brock, son enquête, le lien avec Venom, l'invasion de la terre. Tout se succède trop rapidement, l'on n'apprécie en rien cette histoire trop hachée, coupée de ci de là.

Les personnages apparaissent superficiels. D'autant plus Venom qui paraît pataud et peu ragoûtant. Rien ne nous donne envie d'en savoir plus sur le symbiote. Dommage, Hardy a pourtant un bon jeu lorsqu'il se bat pour éviter de succomber à l'influence de Venom. La photographie, les effets spéciaux, les dialogues, rien n'est à la hauteur pour une production de ce genre qui paraît cheap.

Fort heureusement les comics de Marvel existent encore, mieux vaut rester à la lecture si vous appréciez le personnage de Venom.
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 21 février 2019
    Le film est divertissant mais s'est pas ce que j'attendait.
    Le film aurait était mieu s'il y aurait eu des scènes d'actions "trash",et qu'il soit horrifique.
    L'humour du symbiote est pas mal.
    On a l'impression qu'enfaite Venom est un super hero, mais a la base c'est un méchant.
    J'espère que pour la suite on aura ce que on attendais .
    3,4/5
    Jean-Sébastien Bernard
    Jean-Sébastien Bernard

Publiée le 31 octobre 2018
    Le contexte du tournage de Venom était un brin compliqué, et ça se ressent lors du visionnage (enchaînement de scènes coupées / collées, revirement de Venom expédié rqpideme t pour justifier le combat final, film relativement court surtout quand on enlève le générique de fin très long).

Ceci dit, Tom Hardy est convaincant en Eddie Brock looser.
    Sa relation avec le symbiote est plus exploitée que dans Spiderman 3, ce qui laisse des échanges drôles entre eux deux.
    On pourra regretter un manque d'exploitation du côté bestial de Venom, où la consommation de cervelles est suggéré à l'écran.
    La musique n'est pas trasncendante, même si Eminem fait un featuring.
    Reste une première scène bonus qui laisse présager du bon, à condition que Tom Hardy resigne.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 15 octobre 2018
    Petite déception le personnage n’est pas assez mis en valeur , puis faire un film sur venom sans spider-man c’est bizarre.
    Carnage dans un 2e opus devrait remonter un peu la notoriété du film sachant qu’il est ennemi avec Venom , petit 3
    Ludo
    Ludo

Publiée le 18 octobre 2021
    Mais qu'est-ce que Tom Hardy est allé faire dans cette galère ?
    Tous les poncifs et stéréotypes du genre sont là, la réalisation est absolument nulle, le réalisateur n'ayant aucune vision.
    Publiée le 17 octobre 2018
    Venom est deadpool venu de l’espace mais l’histoire suit bien les anciens venom Fidel à lui même le scénario est bien caler et les acteurs on bien été trouvé
    Publiée le 16 octobre 2018
    Je m'attendais a une bouse au vu des critiques, mais j'ai vraiment apprécié ce film. Tom Hardy joue son role a la perfection. Le scénario est basique mais le jeu d'acteur est exceptionnel.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 5 février 2019
    Ruben Fleischer avait tapé très fort avec « Bienvenu à Zombiland ». Avec « Venom », il tape tout aussi fort. Sinon plus. On rit un peu moins, mais le suspense est bien supérieur. Et même si l’outrance est toujour au rendez-vous, le genre du film de super héros est parfaitement respecté. Et l’ensemble semble plus abouti. L’analogie avec « …Zombiland » ne s’arrête pas là d’ailleurs. Le concept de voix off est toujours présent. Cette fois pas la présence du narrateur, mais celle d’un être énigmatique, imprévisible, mais d’un humour dévastateur. A quand le Venom 2 Ruben, please ?
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 11 mars 2020
    Un film correct bien porté par Tom Hardy mais qui manque cruellement d'un meilleur scénario et de plus d'enjeux dramatiques.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 11 juin 2023
    En souhaitant s'adresser à un public familial, cette nouvelle itération super-héroique (quoi que le terme puisse être sujet à débat au vu de la "symbiose" opérée) manque d'intérêt, les petites blagounettes faisant perdre au monstre alien beaucoup de sa superbe! Cependant les attendus sont respectés avec histoire d'amour contrariée (devenue classique), effets spéciaux recherchés, méchant mégalomaniaque, scènes d'action (enfin, de bagarre) et destructions en tous sens. Dommage que les motivations de Venom se révèlent aussi ténues psychologiquement et qu'Elon Musk...pardon Riz Ahmed manque tant de consistance! Un divertissement pas désagréable mais dispensable.