19271 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
897 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
230 critiques
3
251 critiques
2
162 critiques
1
99 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 janvier 2019
Un scénario bâclé, un combat final confu accompagné de déjà vu à foison. Un manque de respect envers le personnage sombre de Venom qui est mis en scène comme un gentil cassos.
« Venom » est un antihéros de Comics appartenant à Marvel Comics. Il est principalement l’ennemi de Spider-Man. Le film présente ses origines. Lors d'une expédition d'exploration, un vaisseau spatial retourne sur Terre avec à son bord quatre échantillons de symbiotes extraterrestres. Mais durant l'entrée dans l'atmosphère terrestre, le vaisseau connaît une avarie et s'écrase dans l'est de la Malaisie. Le savant Carlton Drake, parvient à faire rapatrier trois des quatre échantillons. Le quatrième s'est enfui en prenant possession d'un corps. Ce corps c’est celui d’un journaliste joué par Tom Hardy. Eddie et Venom vont devoir apprendre à cohabiter dans le même corps, provoquant ainsi des séquences d’humour noir. Mais les situations sont trop risibles, les dialogues souvent lourds et les effets spéciaux d’un retard évident vis-à-vis de la franchise. Le film deviendrait presque une parodie du genre. Bien que le ton espéré ne soit pas celui qu’apprécie le spectateur, « Venom » est une blague divertissante se rapprochant de « The Mask » avec Jim Carrey en 1994. Enfin, la scène post-générique annoncera « Spider-Man : New Generation », une nouvelle version animée des aventures de Peter Parker. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Film assez agréable à regarder. L'histoire est vraiment bien tourné et les effets spéciaux sont plutôt sympa. Malgré tout je n'ai pas apprécié la 3D sur ce film.
Un bon film qui fait changer le regard que l on peut avoir de venom du film spider man 3. spoiler: Car on voit un venom voulant sauver la terre d un autre symbiote ce qui peut faire penser que venom n'est pas forcément cruel et sans pitié. cependant je m attendais a un film plus tourné vers un public adulte avec des scènes impeux gore(ce n'est pas le cas),mais ce sera ma seule déception de ce film.
Qu'est ce qui c'est passé pendant le scénario les gars ? 1ere partie, je dirais 40, 50 minutes, assez bien, même si on est pas dans une ambiance de héros Marvel ( normal je suppose sachant que c'est un anti-heros et que c juste une COLLABORATION avec Marvel ) mais ensuite sa part totalement n'importe où avec un venom au devient gentil, et avec d'autres monstres qui n'étaient pas censés être la. Pas assez de dialogue entre eddie et venom, et venom qui perd de son charisme en 2 secondes , enfin aucune logique... dommage les scènes d'action et les effets spéciaux sont vraiment beaux. Donnez nous du vrai venom pour le 2 !
En 1 mot : Super Je le recommande fortement Je ne me suis pas ennuyer du début à la fin,film marrant de temps en temps,et venom est super bien fait,même la voix est très bien ��
Malgré quelques réticences au début, au vu des critiques de la presse, j'ai été agréablement surpris par ce film. On ne met pas beaucoup de temps à accrocher à l'intrigue. Un mélange de suspende et d'action avec une pincé d'humour ainsi que la très bonne prestation de Tom Hardy fait de Venom un excellent film, pour moi, l'un des meilleurs film de "supers-héros".
Il y a un paradoxe ahurissant de bêtise au cœur de Venom, c’est la séparation constante des deux corps Brock/parasite qui, par leur polarisation bon/méchant, détruit toute l’ambivalence du soi-disant super-méchant. Impossible de restituer l’irrévérence du personnage puisque ce cher Hardy remet constamment en question les actions réalisées – entre deux blagues hilarantes – telle une conscience bien-pensante venue rétablir l’équilibre sur la balance. Dès lors, à quoi bon prétendre adapter un méchant ? Après Suicide Squad, Venom témoigne, une fois encore, de la frilosité d’une maison de production incapable de prendre des risques et, par conséquent, de proposer quelque chose d’un tant soit peu neuf. Tout suinte le marketing et le politiquement correct, tout semble suivre le fonctionnement algorithmique d’un produit à fortes retombées économiques dont nous, spectateurs, serions la tirelire. Le cinéma vaut mieux que cela. Le spectateur aussi.
Film surprenant. Moins sombre que ce qui était vendu mais loin d'être mauvais pour autant. De très bonnes musiques, ainsi que la bande son dans sa globalité. Un bon scénario avec une intrigue bien amenée et originale. Le casting est bon surtout en ce qui concerne Tom Hardy évidemment. Les dialogues sont moyens et pas suffisamment travaillés à mon avis. Il aurait manqué un beau plan séquence dans les scènes d'action, le rendement aurait été génial. Hâte de voir quelle tournure et quelle forme pourra prendre le 2.
Je l'ai vu au cinéma et revu à la maison, et c'est toujours un plaisir. Je trouve que ce genre de film doit être pris en tant que tel. Beaucoup trop de personnes jugent l'ensemble des films de la même façon, mais qu'on se le dise on n'évalue pas un film comme "Gran torino" à un film comme "Venom". C'est pourquoi je lui attribue la note de 4 étoiles sur 5 car dans son genre je trouve que ce film joue son rôle. Il est divertissant et plutôt cool. Le personnage principal est plutôt attachant et je pense que l'acteur y est pour quelque chose. Les scènes d'actions sont plutôt sympathique et bien dosées dans l'ensemble du film et la réalisation est ma foi plutôt sympathique. Il y a également quelques notes d'humour qui s'intègrent bien au film sans pour autant masquer une certaine violence. Il est vrai que l'idée du méchant dans ce film est vraiment tout se qu'il y a de plus banal et sans réel saveur car vraiment très prévisible, mais n'est ce pas un petit peu le cas dans tout ces genres de films?
Pour conclure, un bon divertissement à prendre tel qu'il est et non pas de haut, et un plaisir pour toute personne un peu fan de tout ces supers héros.
J'ai passé un très bon moment devant Venom, on ne s'ennuie pas une seule minute. Ce film est véritablement bon et Tom Hardy est excellent comme d'habitude.
Je dois avouer que par rapport au trailer c'est pas à ça que je m'attendais. J'ai bien conscience que Marvel a tendance à modifier l'histoire des personnages mais s'éloigner a ce point de l'histoire original m'étonne un peu.spoiler: Pas de Spiderman, les symbiotes s'adapte pas à tout le monde (parfois oui, à la fin on s'y perd un peu), Venom est plus drôle mais perd une partie de son côté charismatiques et Eddie Brock est un pleurnichard . Bref je suis un peu déçu mais ça reste tout de même très divertissant, le designe de Venom est magnifique et Venom est beaucoup plus...sociable c'est pas un chef-d'œuvre mais ça a vallut le coup et j'espère qu'ils feront mieux la prochaine fois.
Une bande annonce qui annonçait du lourd. Finalement il n'en est rien. Un scénario plus que classique, stéréotypé comme certains Marvel le sont ces derniers temps. C'est bien dommage car le personnage a un énorme potentiel, une double personnalité qui aurait pu être creusée par les scénaristes, qui ont préféré faire de Venom un héros comme tant d'autres, qui vient sauver la planète d'un mal qui la menace. Les effets spéciaux sont très bons, mais ne suffisent pas à rattraper la déception de ce film. Un film à regarder à la télé avec plaisir mais pas au cinéma.