Sólo quiero caminar
    2,6
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sólo quiero caminar ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 22 septembre 2011
    Polar féministe dans un monde machiste, Venganza est une excellente trouvaille et prouve encore une fois la vitalité du cinéma Hispanique qui se réapproprie les codes du genre pour mieux les exploités. Parfois encombré de lenteur, le film les compense par son scénario habile et par une réalisation efficace sans oublié un casting de choc. Le tout sur une noirceur que l'on ne voit plus.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 août 2011
    Romanzo criminale à l'espagnole avec énormément de féminité... Et voilà c'est le troisième film que je vois d'Agustín Díaz Yanes. Long métrage sur un réseau mafieux avec des protagonistes bien consistant, qui va devoir affronter la vengeance de soeurs avec caractères tremper jusque dans le sang. Superbe prestation de l'actrice Ariadna Gil et que dire de l'acteur Diego Luna en killer sombre avec une âme méthodique et à la fois angélique. Venganza à le mérite de surprendre par sa qualité, dur et très réaliste, légèrement en dessous quand même qu'un Romanzo criminale mais cela reste un des meilleurs films du genre. Par contre j'ai pas compris pourquoi deux personnages une fois blesser ne font pas en sortent de se soigner, est-ce un choix de leur part ? cela reste un mystère.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 2 septembre 2010
    Je dois bien avouer que le scénario est vraiment original et par un peu dans tous les sens comme on aurait déjà pu le voir dans "Snatch" ou "Arnaque, crime et botanique". Avec un quatuor de filles très attachantes et qui en plus ne jouent pas trop mal même si je n'ai jamais vraiment aimé Victoria Abril. Une bonne bande originale vient accompagner l'ensemble des scènes et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne voit pas le temps passer. Cependant, il y a pas mal d'imperfections que je pourrai qualifier de clichés (je parle pour moi), de choses exagérées et le problèmes, c'est que ça n'arrive pas qu'une fois. Une mise en scène plutôt bien ficelée, même si ce n'est pas parfait et un suspense que je qualifierai de marginal, qui nous tient à haleine jusqu'à la fin. Ce long métrage aurait pu être mieux mais aussi et surtout, bien pire. C'est pourquoi, je ne vais être ni trop clément, ni trop négatif pour ma note. 13/20.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 octobre 2016
    Assez moyen dans l'ensemble malgré le sujet intéressant d'une bande de femmes de caractère qui en ont... dans un milieu maffieux, dur, sans pitié. Une affaire de vengeance et de braquage et un film assez noir et réaliste. Hélas ce polar noir est assez ennuyeux, la mayonnaise ne prend pas vraiment malgré une distribution féminine de qualité. Manque de liant dans l'histoire, manque de conviction par moment, un film où il manque une âme pour une histoire globalement confuse sans grand enjeu. Une réalisation terne, avec une qualité d'image moyenne et un film qui semble dater dans son style malgré qu'il ne soit que de 2008. Une déception pour ceux qui aiment l'originalité du cinéma espagnol.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 29 décembre 2010
    un film imprécis avec beaucoup de scènes tirées par les cheveux, les actrices sont jolies....
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 11 novembre 2010
    Un très très bon film, mené par d'excellents acteurs qui sont tous fabuleux, la réalisation est parfait et le scénario très intense qui mélange drame, thriller avec des touches d'humour qui font leur effet. A voir absoulument !
    julien3735
    julien3735

Publiée le 27 novembre 2010
    Assez classique mais avec des touche d'originalité et un bon jeu d'acteurs qui en font un film intéressant à voir.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 décembre 2011
    Un des rares films hispaniques qui me déçoit. Il manque ici ce quelque chose qui imprègne et signe ces thrillers drames Espagnols. Très peu de dialogues quand il le faut et trop quand il ne faut pas. La motivation reste irréelle et complètement à coté vis à vis de l'origine de cette vengeance. Les interprétations sont plus du style "drôles de Dames" qu'autre chose, donc relativement ennuyant. L'impression de voir un film des années 90. Pas grand chose de bon, même la fin s’essouffle et est décalée. 2/5 juste pour passer le temps !!!
    caro18
    caro18

Publiée le 16 décembre 2010
    Ne comporte aucune originalité ni aucune surprise.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 octobre 2010
    Un film au potentiel certain mais qui tombe dans trop de facilité. Des putes (plus ou moins) décident de venger l'une des leurs contre son mafieux de mari. 1er bon point le casting de charme, attachantes elles savent aussi nous émouvoir. La violence est efficace mais certaines scènes semblent superflues ou du moins mal mises en scènes (le début double gâterie). Le scénario offre peu de temps morts mais est affublé de quelques incohérences ; pourquoi ne pas amener leur amie (V. Abril) à l'hosto ?! Idem pourquoi "babyface" ne va pas se faire soigner (pas à l'hosto mais on suppose qu'ils en ont les moyens les mafieux ?!) ?! Loin d'être une grande réussite c'est tout à fait le genre de film qui avait besoin d'un réalisateur plus talentueux aux commandes.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 7 avril 2011
    Sympathique film policier espagnol qui vaut par un casting féminim impressionnant et qui met en place cette vengeance de filles assez réjouissante. Bémol, un peu trop classique malgré un début alléchant.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 26 avril 2011
    Mouais, la 1ère heure est assez amusante mais le scénariste a manqué d'inspiration pour la suite...
    Rik13
    Rik13

Publiée le 1 décembre 2010
    Un scénario simpliste et bâclé avec de nombreuses incohérences. Piètre mise en scène malgré un trio féminin de charme. Il aurait fallu plus d'application au réalisateur et surtout un scénario un peu mieux élaboré pour rendre ce thriller intéressant.
    Publiée le 9 septembre 2010
    Ce film n'est vraiment pas terrible des scènes mal faites exagérées des dialogues dans les quelles on s'ennuie le scénario ne m'a pas fait vibré un film pour passer le temps et encore le film peut paraitre parfois long

le point positif la musique :D
    Publiée le 7 août 2012
    Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Sans doute à cause de son heure tardive de diffusion, j'ai fini par m'endormir, et aussi à cause du manque d'intérêt du scénario.
    Cela commence bien mais plus le fim avance et moins je comprends ce qu'il se passe. Personnages architypés, ce qui m'a intéressé au départ, belle photographie et recherche d'une chromatique moderne adaptée à ce genre d'histoire, je me suis dit : tiens un FGHH, film de gangsters hispanos hyperviolent . Malheureusement le manque de consistance des personnages et le peu de lisibilité de cette histoire m'ont fait décrocher. C'est regrettable car le casting semblait intéressant mais la réalisation n'a pas suivi, en grande partie à cause d'un scénario finalement faible et d'une réalisation qui se veut dans le coup mais qui s'apparente plus à un assemblage de clichés.
    Dommage il y avait quelque idées.