An Empress and the Warriors
    2,8
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur An Empress and the Warriors ?

Publiée le 11 mars 2010
    Un beau film, de très belles musiques, une belle histoire certes peu développé. La photographie est splendide. Le film aurait pas forcément gagné à être plus long bien qu'on en sort pas rassasié.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 février 2022
    Une écorchure dans la filmographie de Donnie Yen, risible dans sa dernière scène. Une romance sur une princesse qui doit mener à bien son armée, après le décès de son père, l'empereur; Ramener l'ordre tout en faisant face à son cousin qui s'insurge et surtout rééduquer son cœur. Les costumes en feutrine font des étincelles et par nature, si un boublier en metal protège d'une lance, alors une flèche ne peut s'y planter. Un film tout à fait mineur, qui se présente comme un Mulan par opposition. Comment quitter une guerre pour l'être aimé ?
    Publiée le 4 novembre 2009
    Il ressort de ce film d'action romantique mais pseudo-historique, un sentiment prononcé de perte de temps: le film est court, on distingue nettement l'histoire hachée, amputée, souffrant d'une réalisation hâtive, alors que ce genre de film gagne à être passablement long; on assiste à des pavés de sentimentalisme désuet, nimbés de musique aérienne et guimauve... On aurait aimé que soit exploitée l'histoire d'une femme parmi tant de guerriers. Pschitt!
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 26 décembre 2019
    Ca se relâche dans le cinéma chinois., ça en devient même mauvais. On reprend tous les codes du cinéma d'action historique qui nous a donné de si bons films tels ‘les 3 royaumes’ ou ‘Hua-Mulan’ comme de simple ingrédients pour un plat dont on aurait oublié la recette et on y ajoute une histoire d'amour improbable qui prend le dessus sur tout le reste, c'est mélo, décousu, souvent ridicule et royalement soporifique. Même le titre - en français comme en chinois (genre ‘La beauté de Jiangshan’) - surligne le manque total de créativité, pas d'inspirations qui sont elles diverses et variées dans un registre pourtant restreint et particulièrement codifié
    Ajouté à cela une musique lancinante omniprésente, qui annihile toute ébauche de dramaturgie que pourrait avoir le film. ça ferait penser à un film de cape et d'épée chinois qui aurait été réalisé par une production américaine pour plus de reconnaissance internationale, y perdant au passage toute crédibilité en plus de son âme. Le pire c'est que c'est 100% chinois si je ne m'abuse, la chute n'en est que plus dure
    Himbry
    Himbry

Publiée le 5 juin 2012
    Scénario pas très original, on peut penser à l'Hirondelle d'or spoiler: (l'héroïne blessée est soignée par un ermite qui se révèle être un ancien guerrier)
    , et la scène finale avec Donnie Yen ne fonctionne pas. Sinon, le film est plaisant, de belles images, de beaux paysages et les acteurs sont plutôt bons avec la sublissime Kelly Chen (génial Infernal Affairs, Breaking News), Donnie Yuen habitué du genre (Hero, Seven swords). Pour conclure un film pas génial du à un scénario un peu bâclé mais tout à fait regardable.