Kung Fu Nanny
    2,1
    570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Nanny ?

titiro
    titiro

Publiée le 12 juillet 2010
    La principale attraction de ce nanar inoffensif est un Jackie Chan vieillissant. C'est la pauvreté du spectacle qui nous est proposé. Calibré pour la famille, ce film est tout simplement nul. 0/5
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 juillet 2010
    On pensait avoir atteint un certain summum en matière de crétineries formatées pour les mômes après l’exécrable Baby-Sittor (2004) avec Vin Diesel, il faudra désormais compter sur Kung Fu Nanny (2010) dans lequel Jackie Chan campe un agent de la CIA chargé de garder les enfants de sa voisine (et accessoirement petite amie). Bien évidemment, tout ne va pas se dérouler comme il l’avait imaginé, les gamins seront odieux et histoire de pimenter un scénario inexistant, une bande de terroristes Russes (les clichés sont omniprésents) va tout mettre en œuvre pour tenter de capturer le fameux agent secret.
    Brian Levant, à qui l’on doit notamment Beethoven (1991) & La Course au jouet (1996), réalise ici une comédie sans surprise et sans saveur. Prévisible et bourrée de stéréotypes, on constate a quel point de nos jours il est difficile de faire du neuf avec du vieux, aucune originalité et quant à Jackie Chan, égal à lui-même, à savoir, quelques acrobaties faiblardes et des répliques affligeantes, le tout, saupoudré d’une leçon de morale consternante. Un supplice pour les yeux et sans doute un régal pour les mômes en bas âge.
    A noter enfin l’horrible titre : Kung Fu Nanny (2010), on lui préfèrera amplement son titre original : The Spy Next Door, bien qu’il ne fasse preuve d’aucune originalité.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 21 juillet 2010
    Le niveau zéro de la comédie familiale, avec Jackie Chan qui fait peine à voir et se fourvoie dans ce bon petit nanar. Scénario basique, répliques standards, situations ridicules, gags jamais drôles... Rien de rien à conserver dans ce fiasco. Et dire que certains films sortent directement en DVD et que celui-là à droit au grand écran...
    framboise32
    framboise32

Publiée le 11 juillet 2010
    une comédie américaine pas drole, ou alors niveau sous sol, avec l'acteur Jackie chan qui s'essoufle, rien d'intéressant dans ce film ...à éviter sauf en cas de canicule, les salles de cinéma sont climatisés.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 8 janvier 2015
    Une comédie-action sympathique et suffisamment rythmé pour ne pas s’ennuyer.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Je l'ai déjà vu deux fois et je ris toujours, alors que je suis un grand garçon !
    C'est un très bon film pour enfants (attention aux critiques négatives publiées par des adultes qui n'ont pas compris la catégorie du film). Les rôles (très diversifiés) sont très bien distribués, les acteurs sont drôles et jouent bien. Le film en lui-même mélange humour, espionnage, action, et scènes "sentimentales" pour les enfants. On ne s'ennuie pas une seconde, il n'y a vraiment aucun passage long ou vide.
    Jackie Chan est fidèle à lui-même dans ce film, et les personnages sont très stéréotypés (parfois même en jouant l'ironie), ce qui rend le film très divertissant !

A conseiller donc vivement aux petits comme aux grands (mais c'est sûr que si on le regarde avec un regard d'adulte, il faut se montrer capable de relativiser !!)
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 28 décembre 2012
    J'aime beaucoup Jackie Chan mais je pense que l'on tient ici son pire film (à ma connaissance). C'est très gnangnan et le doublage français des enfants est insupportable tellement qu'il est mal joué. L'intrigue n'est pas bonne non plus.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 20 janvier 2011
    complétement sans intéret s'est lourd s'est nian nian et je trouve que jackie chan fait des film de plus en plus naze
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 31 juillet 2010
    J'ai vraiment passé un bon moment, un film à voir en famille ou avec des amis, Jackie Chan toujours aussi bon dans ses rôles comiques d'espions, divertissant.
    Publiée le 11 juillet 2010
    Voila un petit film sympa et sans surprise : l'histoire est simple, il y a Jackie Chan, donc de l'action et pas mal d'humour, des cascades invraissemblables. Ajoutez à cela des méchants bien méchants et surtout bien cons et au bilan, on passe un bon moment du début à la fin. A voir en famille.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 avril 2013
    Un générique pompeux montrant les scènes d'action d'Opération Condor, des trois Rush Hour et du Smoking, le tout sous fond de "Secret Agent Man" par Johnny Rivers et on est fixé : Brian Levant ne va pas se casser la tête, il va mettre en scène une comédie d'action au scénario épuré, aux gags infantiles et filmera Jackie Chan en train de faire du Jackie Chan. Prévisible depuis la bande-annonce, le long-métrage nous fait perdre 1h30 de notre temps afin de voir l'acteur asiatique se ridiculiser de plus belle Outre-Atlantique en devenant pour la énième fois un agent secret gardant les petites pestes de la voisine dont il est amoureux. Tiens, ça me rappelle Baby-sittor moi tout ça... Bref, entre le scénario mille fois vu avec ses méchants espions russes incompétents, les cascades aussi rares qu'ennuyeuses de Jackie Chan et les gags cartoonesques ridicules, Kung Fu Nanny ressemble à un mauvais téléfilm diffusé pour les fêtes de Noël... Dirigeant ses jeunes acteurs comme ses pieds, le déjà peu fameux Brian Levant ne propose donc que le bas de gamme en matière de comédie d'action. Les gosses de moins de 10 ans devraient fortement apprécier. Pour les plus grands, ils bailleront maintes fois et regretteront le déplacement. Et pour les fans de Jackie Chan, ils ne prendront même plus la peine de crier au scandale, l'acteur s'étant engouffré dans le pathétique hollywoodien depuis belle lurette...
    Publiée le 31 juillet 2010
    Trop naz
    Aucun intérêt
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 2 mai 2011
    Pour les enfants et uniquement eux, Jackie Chan décoit, pitch pas tres original
    Publiée le 14 juillet 2010
    Beaucoup trop de Nanny et pas assez de Kung Fu à mon goût. Dans comédie familiale, il y a famille et il faut que chacun puisse y trouver son compte. Malheureusement, seul les tout petits (et encore, à condition qu’ils n’aient pas déjà développé un esprit critique) apprécieront ce film.

Pour commencer, il faudrait dire à Jackie Chan qu’il se fait vieux. Il a pris du cul aussi ! Ses cascades, quand il les réalise lui-même, ce qui n’est pas le cas tout le long du film, notamment sur une scène nullissime de figures à BMX où le doubleur est visible, vont beaucoup moins vites. Elles sont aussi moins nombreuses et moins impressionnantes, sans compter qu’elles sont pour la grande majorité d’entre elles déjà-vu (combat avec les chaises, avec l’échelle, et j’en passe). Ensuite, cher Jackie, on apprend tout au long de sa vie, et il serait temps, puisque tu te mets au film pépère, d’apprendre à embrasser une femme. C’est incroyable, mais Jackie Chan embrasse la femme avec qui il sort et finit par se marier, avec autant de fougue que s’il embrassait un poisson pas frais.

Au tour des autres maintenant : la maman joue mal aussi l’amoureuse. Les enfants en font des caisses et joue plus mal que le chat. Je ne sais pas si c’est leur premier film, mais je voudrais bien tenir les casteurs pour leur dire deux mots. Ils les ont visiblement choisis pour leur bouille et pas pour leur talent. Et le pire reste à venir : les méchants sont grotesques au possible, et le gag récurrent du russe qui cherche à s’habiller est complètement nul. Car bien sûr, les méchants sont russes. On ne voyait plus ça depuis bien longtemps avec cette forme là, mais on a droit à un méchant retour vers le futur.

La musique est pénible, les plans de coupe au satellite sont chiants, la réalisation est grossière, l’image ne vaut pas un bon téléfilm. Le scénario est bidon, les bastons c’est Terrence Hill et Bud Spencer de retour, l’humour en moins. C’est monté comme des cochons, les décors sont pourris et sentent l’économie de bout de ficelle. En gros, pour moi, c’est de la merde en boîte, indigne de passer en salle obscur et de s’appeler cinéma. C’est beaucoup trop long. J’en sors énervé.
    F.O
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 juin 2020
    petit divertissement familiale, assez moyen dans l'ensemble malgré quelques scènes sympa !! Jackie Chan nous offre quelques cabrioles mais ca ne suffit pas