Ghajini
    Votre avis sur Ghajini ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 novembre 2017
    Pas fan des passages musicaux, le film est malgré tout captivant de par son histoire, sa réalisation et son interprétation.
    Publiée le 3 août 2013
    Un bon film indien, une histoire fleuve sur un homme souffrant d'une perte de mémoire, et qui mêle avec plus ou moins de succes romance et action. La partie romantique se revele la plus plaisante, entre double-jeu et situations cocasses, bien servie par des interpretes fort charismatiques, Aamir Khan en tête. La réalisation n'a d'ailleurs rien à envier aux standards occidentaux (loin de là) : seule la "quête" du héros manque un peu d'imagination et de crédibilité, mais l'ensemble reste dépaysant et agreable à suivre tout au long des 3h.
    Publiée le 24 mars 2014
    Ce film traite de la perte de mémoire à court terme. Il ne s'inspire de "memento" que dans les tatouages sur le corps et le polaroïd, principalement. Ce n'est pas un remake de celui-ci, car 98% du film est différent. Et personnellement, je préfère Ghajini. Le scénario est vraiment excellent ! La mise en scène formidable ! Et l'interprétation d'Aamir Khan vous donne une telle claque !!! Il vit son personnage à 100% !! Finalement, je ne peux pas oublier l'interprétation d'Asin, qui est très bonne, comme d'habitude, mais aussi celle de la défunte Jiah Khan. Film à voir !!!!
    Publiée le 20 octobre 2012
    remake, mais franchement pour un remake c'est réussi, car ça se detache completement de "memento" et en devient un excellent film d'action indien, les flash backs sont reussis, le rythme du film est bien géré, les musiques sont excellentes, les scènes d'actions sont nerveuses (limite a l'excès d'ailleurs !!), bref, du tout bon...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 6 octobre 2020
    Remake hindi d'un film tamoul homonyme sorti en 2005 lui-même inspiré de "Memento" de Christopher Nolan, on se demande bien ce que la mouture de 2008 pouvait apporter de neuf. Si la version hindi est la reproduction au plan près de la version tamoule durant les deux premières heures, elle a le mérite d'améliorer la fin qui était le seul point noir de "Ghajini 2005". Si la narration n'est pas aussi complexe que dans "Memento", elle alterne entre le présent (inspiré par le film de Nolan) et des flash-backs centrés sur l'histoire d'amour (inspiré par "Amélie Poulain" de Jean-Pierre Jeunet). Au final, "Ghajini 2008" se fait aussi plaisant que "Ghajini 2005", Aamir Khan reprend avec brio un rôle tenu à la perfection par Surya Sivakumar pour un masala (entertainment indien) de haute tenue!!
    Captain Hulk
    Captain Hulk

Publiée le 1 novembre 2012
    Enorme! Je ne vois pas d'autres mot pour ce film.
    Au début récalcitrant à l'idée de voir un film de Bollywood, car c'est toujours les mêmes histoires, et les chansons toutes les 5 minutes, le tout sur 3h.

Mais ayant entendu les mérites d'un film, "3 idiots", avec l'acteur Aamir Khan, et j'ai été agréablement surpris. Par curiosité, je me suis donc mis à la recherche d'un autre du même acteur. Je suis tombé sur Ghajini.

Je me lance donc dans un visionnage de 3h, qui va certainement être divisé en 2 fois 1h30... sauf que... j'accroche tellement que les 3h passent à une vitesse folle. Pas de temps mort pratiquement, l'histoire est accrocheur, et très bien interprété. La réalisation est parfaitement bien faite. Sans entrer dans le spoiler, on peut dire que le réalisateur a parfaitement joué sur 2 styles, le romantisme sur les flashback, et une ambiance très noire dans les moments présents.
    Les 2 se marient parfaitement, et sont surtout très bien placé dans le film.

Un seul regret, c'est que ce bijou reste dans l'anonymat.

Que dire pour finir, à part vous inviter à regarder ce film.
    Publiée le 23 mai 2011
    Remake indien de Memento oui...mais pas que ! Ghajini est un film fabuleux, la caméra est sublime les acteurs sont parfaits, l'émotion et la violence nous hypnotisent...BRAVO !!