Mon compte
    Marga
    Note moyenne
    3,0
    15 titres de presse
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Brazil
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Excessif
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    L'Obs

    par François Forestier

    Le film (...) évite le pathos, la manipulation des sentiments. Il raconte, modestement, ce qui s'est passé. Et c'est cette modestie même qui fait son prix.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Le sujet est suffisamment dramatique pour justifier la sobriété de la mise en scène, qui tire toute sa force de la vérité humaine des personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Libération

    par Eric Loret

    (...) un mélodrame à distance qui, vu depuis un rang assez rapproché de l'écran pour qu'on y soit enveloppé, tire adéquatement les larmes, sans ôter l'esprit.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    S'inspirant des souvenirs de Marga, le réalisateur Ludi Boeken (Qui a tué Georgi Markov ?) livre un récit simple, poignant, lucide, qui s'achève avec l'image de la véritable Marga, vieille dame souriante, la main dans la main avec sa bienfaitrice.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Brazil

    par Franck Unimon

    (...) Le jeu des acteurs est très sobre et juste.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Critikat.com

    par Anaïs Vincent

    Toute aussi louable que cette entreprise de commémoration puisse paraître, on ne peut reprocher cependant au réalisateur un certain académisme.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    (...) film sobre (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Positif

    par Eric Derobert

    Quelques naïvetés dramaturgiques (...) sont compensées par une totale absence de concession dans la description de la dérive des personnages (...). Cet aspect radical du scénario empêche Marga de verser dans le confort qu'occasionne parfois l'évidente légitimité de la cause défendue.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Ce n'est pas la mise en scène, plutôt académique, qui retient l'intérêt, mais un sujet rarement évoqué à l'écran (...). Le cinéaste rappelle que certains Allemands ont su dire non, alors que leurs fils succombaient sur le front de l'Est.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Excessif

    par Marion Thuillier

    De nombreuses séquences sombrent hélas dans un pathos qui finit par noyer l'intérêt historique du long-métrage.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un peu trop exemplaire et héroïque pour convaincre.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) Le réalisateur néerlandais Ludi Boekens a fait un film qui tombe dans tous les pièges que lui tend cette situation exceptionnelle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Le propos est desservi par une mise en scène très empesée et des personnages tellement d'un bloc qu'on n'y croit guère.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Frédéric Rivière

    (...) le scénario accumule les situations types qui, bien que véridiques, se résument à des images d'Épinal. Quant à la mise en scène, elle échoue à donner la mesure de ce temps qui parait atrocement suspendu au fin fond d'une ferme.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top