L'Art de la guerre 2
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Art de la guerre 2 ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 février 2013
    une suite pas à la hauteur du premier, une série B tout de même convaincante et plein d'action !!!
    basbi
    basbi

Publiée le 8 juillet 2011
    Ce second film est bien moins mouvementé que l'original.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 3 novembre 2013
    Cette suite est décevante. Un scénario bâclé et trop prévisible. Heureusement que Wesley Snipes sauve la mise...
    Dommage...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    Réalisé avec les pieds sur une histoire médiocre.
    Wesley Snipes cachetonne, comme d'habitude et c'est triste pour lui! Fuyez!
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 7 janvier 2013
    On descend nettement d'un cran par rapport au premier film de la série. On y trouve autant de longueurs, promptes à endormir le client. Si le jeu des acteurs reste correct, la réalisation acceptable, le scénario brille par son absence d'originalité. Pis, on cherchera vainement un brin de suspense dans ce pensum et à la fin on s'aperçoit qu'on s'y est ennuyé.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 16 février 2012
    Après avoir vu le médiocre premier opus, j'ai trouvé le courage (ou la folie peut-être) de me coltiner le deuxième. Seulement, préparé à être confronté aux bas-fonds du cinéma, j'ai abordé ce deuxième volet d'une manière différente, à savoir que j'ai complètement débranché mon cerveau, mais alors complètement ! J'ai donc survolé entièrement (tout en l'intégrant de je ne sais quel manière) le scénario bizarre qui part dans tous les sens pour faire faussement compliqué, et je me suis concentré sur les quelques scènes d'action pour tenter de prendre un tant soit peu de plaisir. Et ça a plutôt bien marché parce que je me suis moins ennuyé que pour l'épisode précédent et en plus j'ai même été surpris par le twist final sorti de nul part. De quoi en déduire que sans cerveau, l'horizon des films que l'on est susceptible d'apprécier est beaucoup plus vaste... m'enfin si c'est juste pour apprécier ce genre de navet, je vais quand même garder le mien, ça peut toujours servir.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 2 octobre 2008
    "Le fusil 900 à balles à l'uranium appauvri est capable de percer un papier buvard, une caisse en papier maché, 3 feuilles de PQ superposés, ou une feuille de cellophane !".
    GARE ! ce film contient un génial informaticien capable de pirater votre PC pour vous regarder faire caca dans les toilettes, même si vous n'avez pas de WebCam !
    J'aime bien Weisley Snipes tant qu'il performe dans de bonnes séries B pleine d'action, de fusillades, d'explosions, d'arts martiaux, et d'humour, filmés lisiblement.
    ArtOfWar est pompeux puisque le titre est absent du contenu, il n'y a pas de guerre là dedans.
    Pour les arts martiaux : En fait il y avait de bonnes bagarres à l'origine, mais cela a été exécrablement mal réalisé et monté, avec des effets brusques de changements de plan et d'accélérés qui rendent le tout illisible et fort désagréable. Les fusillades sont molles et il y en a peu. Seules quelques carcasses de voitures dans une décharge explosent. Il n'y a aucun humour et peu d'action.
    ON NE DEMANDAIT POURTANT PAS LA LUNE ! juste respecter des principes et clichés éculés jusqu'à la moelle, un machin réchauffé et prédigéré pour passer un moment sympa de brusquerie cinématographique gratuite, un hamburger-film tout beau sur la photo, et fabriqué par des mains dextres ! ET BIEN, même cela on y aura pas droit tant ce machin est mal foutu.
    Codger
    Codger

Publiée le 22 décembre 2008
    Décevant
    venom59
    venom59

Publiée le 9 octobre 2008
    1 étoile parce que les direct-to-video de Wesley Snipes sont meilleurs que ceux de Steven Seagal!!! Sinon pas grand chose à sauver, c'est du classique!!! Comme dans le 1er, il est manipulé et la fin se devine aisément!!!! Les acteurs autour de lui sont plutôt mauvais et lui a perdu en charisme!!!Des scénes de baston avec ralenti et accélération qui les rendent illisibles!!!! Bref Snipes est descendu bien bas, autant se remater le premier!!!!
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 17 avril 2009
    Film mêlant maladroitement les genres, se perdant malheureusement trop souvent entre scènes de combats à main nue et à armes à feux, beaucoup moins nobles.
    J'ai trouvé Snipes en petite forme, pas vraiment crédible. Les dialogues sont creux, et les bruitages dignes d'une vieille série B. L'histoire
    est sans surprise, malgré les quelques rebondissements qui n'en sont réellement pas vraiment. La réalisation par contre essaye toujours de relancer l'ensemble, ce qui empêche quand même de tomber dans la monotonie.
    Crédibilité mise à part (pour résumer), on passe un moment divertissant, sans plus.
    Publiée le 16 octobre 2008
    Je ne mets jamais zéro étoile à un film, ou que très rarement, mais là putain c'est quoi cette daube ? Quoi qu'en vérité je ne peux pas noter ce machin, puisque je n'ai pas réussis à le voir en entier - d'ailleurs bravo à celles et ceux qui ont pu, je vous félicite (pas? ah ah) ! Snif, moi qui avait grave adoré L'art de la guerre, et pourtant je n'attendais pas grand chose de cette improbable suite... En bref on se demande juste pourquoi Wesley Snipes vient se vautrer dans ce genre de production merdique (?).
    Publiée le 11 octobre 2008
    Nul , c'est le mot qu'il faut . Un film réservé aux novices . Un scénario qui laisse désirer . Un filmage trop médiocre avec des montages de gamin .
    Publiée le 7 novembre 2010
    Trés moyen par rapport au 1.Dommage.On a connu mieux de Snipes.
    Publiée le 16 juin 2011
    Comme il est d'usage, encore une des dernières oeuvres de Wesley Snipes soigneusement démolie par la critique (celui-ci ne contenant sans doute pas d'assez de gunfights et de débiles combats comme il est d'usage): il est évident que ce polar politique, pas assez populaire, vole bien au-dessus de ses comparses et si la structure narrative complexe, confuse, de même que certains détails significatifs - tel que le mélange opéré désormais entre le storytelling, Hollywood, la politique, et les sommes folles reservés à certaines élites tout comme leur protection particulière, et quelques autres louches associations - ne plairont pas à quelques uns, le lien entre réalité et fiction est ténu et et nous sommes bien en présence d'une série B innovatrice en tout; quand au jeu dramatique, plein de rebondissements, il est digne d'une vraie tragédie shakesparienne enfin ce couple d'agents puant, plutôt très malveillant, provoquera bien des frissons à tout humain qui se respecte ! Manifestement un produit sorti directement en DVD, mal vendu, et dont le réalisateur a perdu tout le long le director's cut. Bon "roller coaster" et efficace thriller.
    Publiée le 19 juin 2009
    Suite de L'art de la guerre, ce second volet m'a déçu par rapport à son aîné. L'histoire est confuse et paradoxalement moins recherché que dans le premier. Le film est lent, il faut attendre 40 minutes avant qu'il ne décolle réellement. Les scènes d'action sont classiques et parfois brouillonnes. Il reste le plaisir de voir Wesley Snipes, seul acteur valable dans ce film qui sent l'opportunisme de l'exploitation d'une franchise qui méritait vraiment mieux. Très moyen.