Mother's Day
    3,3
    533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother's Day ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 avril 2012
    Excellent film qui démarre très fort et dont le rythme élevé ne baissera jamais, un régal. Peut être que le film s'éparpille un peu de partout avec les multiples actions des personnages à droite et à gauche mais c'est en même temps ce qui permet au film d'avoir un très bon rythme et aussi grâce au scénario qui est géniale et plein de rebondissement jusqu'à la fin.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 août 2019
    Un jeu de massacre parfaitement réussi. Quand le méchant est réussi, le film l'est aussi aimait à répéter Alfred Hitchcock,, ici nous avons trois méchants pour le prix d'un, deux agités du bocal aussi sadique que sans considération pour la vue humaine, mais le pompon, c'est leur maman, incarnée avec brio par Rebecca de Mornay dans un rôle de composition très complexe. Contrairement a ce qu'on voit trop souvent le film se garde de tout manichéisme, certes les méchants sont méchants et frappés, mais les autres ne sont pas si clairs que ça, et la situation dans laquelle ils se retrouvent révèle leur véritable nature. Impressionnant… et sanglant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après La dernière maison sur la gauche et l'excellent I Spit on Your Grave, c'est au tour du film Troma des années 80 Mother's Day de passer à la moulinette du remake. Et c'est l'ex-faiseur de suites de la saga Saw Darren Lynn Bousman qui s'en charge ! Le réalisateur abandonne donc ses effets clippesques pour un pur thriller en huis-clos bien serré, respectant naturellement les codes du genre à savoir tensions entre victimes séquestrées, disputes entre les ravisseurs et retournements de situations multiples... Mais la petite innovation de ce remake demeure essentiellement dans la nouvelle tournure que prend l'histoire : exit le rape and revenge imaginé par les frères Kaufman, place donc à la séquestration en règle d'un couple aimant et de leur amis invités à une petite sauterie alcoolisée. De deux, les frangins décérébrés passent à trois, accompagnés en plus d'une sœur docile, tous obéissant comme dans le film original à une mère stricte et bien dérangée mentalement. Cependant ici, pas de viol (ou presque, seulement une tentative foirée) : c'est plus dans le hold-up un brin classique que vont se dérouler les évènements. Et si l'histoire tient suffisamment la route malgré quelques facilités tirées par les cheveux, le film regorge cependant de bien de défauts à savoir un rythme nonchalant, un peu trop de personnages (ce qui nuit à la continuité des évènements) et surtout des longueurs malvenues qui auraient bien pu être raccourcies ; cela aurait autant dynamisé ledit rythme. Manque également à l'appel une certaine angoisse et une atmosphère pesante inexistante pour ce remake, Bousman n'arrivant visiblement pas à foutre la trouille avec son scénario pourtant glaçant. Et ce ne sont pas les quelques passages sanglants et les situations effroyables que subissent nos victimes qui viendront nous flanquer la pétoche... Il y avait pourtant moyen de faire de ce remake un bon film bien angoissant mais le produit final ne sera hélas que "divertissant". Piégé par un conformisme certain, un souci de ne pas trop choquer et un réel manque de savoir-faire concernant les scènes de terreur pure, Mother's Day reste toutefois un agréable remake bien moins réussi que ses prédécesseurs mais tout de même satisfaisant, ne serait-ce que par la présence de l'excellente Rebecca De Mornay (La main sur le berceau) dans le rôle de la maman bien allumée.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 janvier 2016
    Deux mots seulement me viennent à l'esprit immédiatement après le visionnage : sadique et immoral ... J'adore ! Après ses "Saw" 2, 3 et 4, Darren Lynn Bousman continue de soigner sa psychologie défaillante par le biais du cinéma et nous livre un thriller haletant sous forme de huit-clos angoissant. Et ce qui commence comme une soirée entre amis va tourner au cauchemar avec l'arrivée impromptus de braqueurs amateurs dérangés ainsi que de leur mère qui ne l'est pas moins. Une mère incarnée avec brio par une Rebecca De Mornay détestable et machiavélique. La bande d'amis s'en trouvera ébranlée et certains secrets et rancoeurs enfouis ressortiront avec pertes et fracas tandis que l'expression "Préserve moi de mes amis, je m'occupe de mes ennemis" sera à l'ordre du jour. Un thriller nerveux et sanglant qui fait ressortir la part d'ombre de tout un chacun, on n'évite pas certains poncifs du genre et les choix des personnages s'avèrent souvent discutables mais l'ensemble est assez bien mené pour maintenir l'attention. Divers rebondissements et twists viennent parachever un métrage au scénario malin et simple qui bénéficie d'une bonne réalisation. Une bonne surprise à ne pas mettre entre toutes les mains.
    Publiée le 22 mai 2012
    Un film dans le genre "home invasion" assez flippant avec une famille plutôt dégénérée dominée par une mère qui est beaucoup plus flippante que ses rejetons, qui au final ne sont que ses marionnettes. Les acteurs sont vraiment pas mal, tout le monde colle bien à son rôle, la maison composée en deux étages devient vite étouffante, les situations vont de plus en plus en loin dans la cruauté et le final fait froid dans le dos (pour moi c'est le pire de tout le film en fait). Vraiment un bon film que je vous conseille vivement !!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 18 mars 2019
    Un bon thriller anxiogène qui ne recherche pas la vraisemblance mais peut mettre parfois mal à l'aise.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 25 janvier 2012
    Ce huis clos ou tortures physiques et psychologiques de par le réalisateur de certains Saw est regardable mais 1h50mn ça fait un peu long, il aurait mieux valu condensé tous ça; certains acteurs sont pas terribles et on à l'impression qu'ils sortent d'un épisode des feux de l'amour par contre De Mornay est très bonne en mére sadique et cinglée et la fin est bien foutu.
    Publiée le 27 avril 2013
    Film méconnu et pourtant terriblement efficace ! Le suspense est au rendez-vous, et je trouve que l'on arrive très facilement à rentrer dans cette ambiance stressante, tirant parfois sur le malsain, partageant les angoisses et le dépit des personnages pris en otage. Du côté des tortionnaires : gros "plus" avec le personnage (plus ambigu et donc plus intriguant) de la mère, adepte d'un sadisme et d'une violence bien particuliers et savamment exploités. On est littéralement écœurés face aux épreuves et aux supplices auxquels elle soumet les couples d'amis, même si l'on arrive à comprendre peu à peu les raisons qui motivent - en partie - son comportement, notamment face à l'héroïne principale.
    En bref, une bonne surprise que je recommande !
    Publiée le 10 juin 2011
    Mother’s Day est le genre de film qui avec des moyens mis en œuvre de façon optimale donne un film de qualité. Pas d’effets sonores tonitruants, pas de montage clipesque, pas de musique à la mode, juste de la simplicité. Que cela soit au niveau du casting ou la façon de filmé vous en avez pour votre argent. Il est évident que la prestation de Deborah Ann Woll est excellente, la manière dont elle joue, incarne et ressent son rôle de mère complètement désaxé est terrifiant et très dérangeant. Darren Lynn Bousman nous fait un réelle surprise avec ce remake mené tambour bâtant.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 avril 2012
    Le metteur en scène, Darren Lynn Bousman, à travers le remake d'un film de 1980 tente de recycler une Rebecca de Mornay dont la carrière au cinéma est au point mort en lui offrant une sorte de suite non avouée à son plus grand succès, "La main sur le berceau" de Curtis Hanson qui date de 1992. La voleuse d'enfant perturbée qu'était Peyton Flanders dans le film de Hanson aurait donc pu continuer ses méfaits et éduquer 4 rejetons devenus des délinquants sans aucun sens moral et très enclins à une violence totale. Les quatre mouflets complètement désorientés sans leur maman lui obéissent aveuglément. Calculatrice à souhait la mère use de son influence maléfique pour assouvir ses instincts les plus primaires en torturant via deux de ses rejetons, les propriétaires de son ancienne demeure et leurs amis. Sur ce fond pseudo-psychologique sensé tracer un pont jusqu'au rôle phare de la carrière d'une vedette en perte de vitesse, le réalisateur joue de tous les clichés des films gore déjà utilisés dans les trois épisodes de la franchise "Saw" dont il est l'auteur. Inutile de préciser que la nuance n'est pas le fort de Darren Lynn Bousman qui pense sans doute que la surenchère dans la violence suffira à séduire le spectateur, oubliant les grandes leçons du maître Hitchcock. Rien de très passionnant dans ce film un peu racoleur. Dommage pour Rebecca De Mornay qui aurait mérité qu'on lui offre un autre projet pour la remettre en selle.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 3 février 2012
    Remake d'une production Trauma des 80's, un home invasion parfois maladroit et qui ne révolutionne pas le genre mais efficace, tendu et jouant merveilleusement avec l'égoïsme latent de ses personnages, le tout devant énormément à la prestation incroyable de Rebecca de Mornay, superbe en matriarche manipulatrice.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 28 juin 2012
    On peut encore espérer se faire surprendre par Darren Lynn Bousman, la preuve avec ce (faux) remake de Mother's day qui donne une épaisseur à beaucoup de ses personnages (tous verront plus ou moins leurs secrets ou motivations apparaître), et qui gère intelligemment son suspense au cours de quelques montées de violence bien senties. Un film qui fait mal de tous les côtés, sans pour autant se focaliser sur la souffrance des victimes ou les sévices complaisants (c'était la crainte de la part du réal du plus mauvais épisode de Saw : le 4). Après, tout n'est pas sans imperfection, mais Rebecca de Mornay impressionne (elle était moyenne dans La main sur le berceau), et les acteurs sont dans l'ensemble plutôt convaincants. Un thriller bien corsé et sans prétentions, qui de par sa sobriété s'assure une bonne place dans le classement des films sortis en 2012...
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 6 janvier 2012
    Il s'agit d'un "home invasion" somme toute de bonne facture.Néanmoins, je m'attendais à beaucoup mieux et je reste sur ma faim. Rien d'original....et la fin est décevante!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 janvier 2012
    Avec, en début, son petit air de "Funny Games U.S.", ce thriller Horrifique passe à la puissance 10 en comparaison ; on lâche les chiens et c'est parti ! Un film haletant, imprévisible, froid, sanglant, fou, dérangeant ... trop d'adjectifs pour présenter une sacrée montée d'adrénaline. Çà, c'est le coté thrillo action brut, impitoyable, immoral. Foudroyant ! Si l'on rajoute la complexité d'un groupe face à une crise, on a une bombe à retardement. Fera t-elle Boum ? Complété en plus d'un focus psychologique sur l'emprise (mais chut !) et on a tous les ingrédients pour que ces deux petites heures soient dédiées à un pur survival (presque) en huis clos. Des interprétations sans failles, précises, investies (Rebecca De Mornay (Maman) nous régale dans le style) donnent une épaisseur à l'ensemble, amplifient le coté dramatique. Un regret sur une fin attendue (téléphonée) et en deçà du reste, c'est dommage sur ce point ! Sans en dire plus, à ne mettre entre toutes les mains (violent, très violent). 4/5 au minimum. Du très bon !!!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 avril 2012
    Voila un "grand" film d'une intrigue à couper le souffle.Jusqu'au bout on veut savoir comment vont se sortir cette bande de copains prise en otage par une famille de deglingués dont la mere opere un charisme fou sur ses rejetons.Assez cinglant, le scénario tient en haleine.Meurtres,horreur,violence "gratuite",rien n'arrete ses demeuré à l'allure si familliere.Les acteurs jouent à merveille.Un bon film comme on aimerait en voir plus souvent.