Mother's Day
    3,3
    533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother's Day ?

Publiée le 23 janvier 2016
    Bien sûr, il y a de la violence, de l'outrance et de la perversité, mais la qualité du scénario et de la réalisation évitent au film de tomber dans l'ignoble voyeurisme. Le film est très prenant, implacable et brut. Certains pourront trouver que l'image de la mère castratrice n'est pas abordée avec une finesse inouïe, mais cela fonctionne néanmoins très bien. Dans sa construction, son histoire et ses atrocités, le film se rapproche de La dernière maison sur la gauche (qui est néanmoins encore d'un niveau au-dessus).
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 janvier 2016
    Deux mots seulement me viennent à l'esprit immédiatement après le visionnage : sadique et immoral ... J'adore ! Après ses "Saw" 2, 3 et 4, Darren Lynn Bousman continue de soigner sa psychologie défaillante par le biais du cinéma et nous livre un thriller haletant sous forme de huit-clos angoissant. Et ce qui commence comme une soirée entre amis va tourner au cauchemar avec l'arrivée impromptus de braqueurs amateurs dérangés ainsi que de leur mère qui ne l'est pas moins. Une mère incarnée avec brio par une Rebecca De Mornay détestable et machiavélique. La bande d'amis s'en trouvera ébranlée et certains secrets et rancoeurs enfouis ressortiront avec pertes et fracas tandis que l'expression "Préserve moi de mes amis, je m'occupe de mes ennemis" sera à l'ordre du jour. Un thriller nerveux et sanglant qui fait ressortir la part d'ombre de tout un chacun, on n'évite pas certains poncifs du genre et les choix des personnages s'avèrent souvent discutables mais l'ensemble est assez bien mené pour maintenir l'attention. Divers rebondissements et twists viennent parachever un métrage au scénario malin et simple qui bénéficie d'une bonne réalisation. Une bonne surprise à ne pas mettre entre toutes les mains.
    Zapan
    Zapan

Publiée le 19 octobre 2015
    Psychologie de comptoir et rebondissements débiles. Un thriller qui se veut éprouvant, mais qui s'avère plutôt kitsch tant le scénario ne tient pas la route et les personnages sont affligeant de bêtise, creux et stéréotypés.
    Néanmoins, grâce à son lot de morts, ses scènes de violence et son côté involontairement drôle, le film reste quand même divertissant malgré un manque flagrant de crédibilité.
    Publiée le 2 septembre 2015
    Excellent moment passé devant ce film. Même si il y a des incohérences, je ne me suis pas du tout ennuyé ! En plus j'adore l'actrice Rebeca de Mornay :)
    Publiée le 27 juillet 2015
    L'un de mes films favoris. Les acteurs sont très talentueux ce qui est quand même agréable... Je vous le conseille. 4/5 pour ma part ;)
    Publiée le 20 juillet 2015
    Un navet!!!! Une histoire qui ne tient pas la route et histoire pas credible du tout !!!! Un film a eviter comme la peste nul nul nul !!!!
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 26 juin 2015
    Rarement un film aura accumulé autant d'incohérences et de clichés. Tous les personnages sont agaçants de stupidités, les otages ont cent fois l'occasions de s'en sortir, les motivations des méchants sont incompréhensibles et les dialogues sont niais. Dur de regarder jusqu'au bout.
    François T.
    François T.

Publiée le 10 avril 2015
    Bon film, bien rythmé avec très peu de temps morts, des acteurs qui jouent relativement bien, des scènes trash réalisées habilement sans tomber dans l’excès.
    Un suspense vraiment présent, a savoir qui va mourir, qui va s'en sortir et par quel moyen ?
    Et en ce qui concerne la fin... Je dirais inattendue, pas du tout ce a quoi je m'attendais et c'est plutôt agréable.
    A voir, les amateurs du genre apprécieront.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 novembre 2014
    le film maintient le suspense jusqu'au bout, seulement ça manque un peu de tout : d'originalité, de rythme, de réalisation, bref au bout du compte c'est assez décevant
    Publiée le 31 juillet 2014
    Très bon film, les acteurs principaux sont très bons, les acteurs secondaires un peu moins.
    On ne s'ennuie pas, un concept intéressant..
    Mais une fin pas terrible..
    Publiée le 15 juillet 2014
    Le meilleur film que j'ai jamais vu franchement un chef d'oeuvre un très bon thriller horrifique mon film favori de tout les temps vraiment à voir je le conseil vivement
    BulbeSpongieux
    BulbeSpongieux

Publiée le 5 juin 2015
    Violence gratuite, scénario inexistant, du bouseman tout craché, immonde purge totalement frustrante.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 8 juin 2014
    j'ai beaucoup aimé ce film qui rassemble suspense, gore , sadisme , et aspect psychologique, on aurait pu croire qu'on allait s'ennuyer dans ce 8 CLOS ( une maison ) mais pas du tout , on notera quelques acteurs rassemblés dans la trilogie saw du même réalisateur, à recommander donc pour les amateurs du genre
    Publiée le 30 avril 2014
    Très bon film, histoire bien montée avec quelques bonnes surprises. Bon jeu d'acteurs, je le recommande vivement .
    Christophe Chenard
    Christophe Chenard

Publiée le 9 février 2014
    tres bon thriller ! ca ne rigole pas quand un hold up echou... les effets speciaux et les scenes de bain de sang sont reussis.