Mother's Day
    3,3
    533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother's Day ?

Publiée le 7 mai 2023
    Darren lynn bousman qui s'est fait une réputation dans le genre horrifique et connaître notamment grâce aux suites de Saw, réalise un film bancale mais plutôt bien rythmé. La qualité c'est ce qui fait cruellement défaut à ce réalisateur, et ici le constat est le même, bourré d'incohérence du début a la fin, une stupidité des personnages qui peut faire froid dans le dos, mais certaines scènes efficaces, quelques effets sanguinolent réussies et un casting pas trop mauvais, permettent au film un visionnage pas déplaisant.
    hinatalyon
    hinatalyon

Publiée le 18 juin 2022
    Cette fin! On la voit venir à des kilomètres et elle est d'une nullité absolue. Déjà que le reste de l'histoire ne vole pas haut, beaucoup de morts pour rien, une histoire de fond qui ne sert à rien à part faire des morts pour rien, mais alors là. Histoire de bien finir son spectateur, on ne fait pas mieux.
    Fabrice C.
    Fabrice C.

Publiée le 30 octobre 2021
    Une note de 2,5 pour ma part, car plusieurs irrationalités durant tout le long du film, mais pourquoi pas, admettons...en revanche, la fin LA c'est totalement illogique, incohérent...
    Bien dommage car l'histoire en elle même est pas mal.
    Par contre la façon dont c'est joué donne au spectateur un sentiment de "rage", de "niaque", de vengeance, de cynisme ce qui est bien appréciable (une autre forme de style nous aurait sans doute laissé limite indifférent)
    Film qui se regarde !
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 17 août 2020
    J'ai un peu de mal à comprendre les avis qui crient au chef d'oeuvre, dans l'ensemble le film n'est pas mauvais mais il est très quelconque et le final, étalé en plusieurs séquences d'affrontements ridiculement illisibles, est extrèmement convenu; c'est une inspiration tardive car c'est effectivement le genre de chose que l'on produisait dans les années 2000, ce film arrive donc à la fin d'une période où le genre a déjà été explorés maintes fois et Mother's day ne lui apporte rien de plus, une énième pelloche de home invasion avec des méchants très méchants qui sont méchants et sadiques et des pôv zinnocents qui en prennent plein la poire. Comme le film est bien fait, pas agressif sur la violence/gore et correctement joué, ça passe mais ça manque franchement de tension et de suspense: on assiste à tout ce bazar en se demandant finalement: pourquoi?

Publiée le 1 avril 2020
    Ce fut l'un des rares films qui m'a vraiment fait détester les méchants. J'ai également aimé le fait qu'il était extrêmement difficile de prédire ce qui allait se passer. Il y a eu de nombreux rebondissements et la plupart d'entre eux m'ont totalement pris au dépourvu. La réalisation de Darren Lynn Bousman (Saw III, Saw IV et d'autres) est également très bonne car une scène se mélange si bien à la suivante. Et la façon dont le film est tourné augmente vraiment la tension. Un film stimulé par une grande performance de Rebecca De Mornay. Ce n'est pas un film d'horreur à proprement parler c'est plutôt un thriller noir et sanglant. Je le recommande vraiment aux fans de thrillers ou d'horreurs...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 août 2019
    Un jeu de massacre parfaitement réussi. Quand le méchant est réussi, le film l'est aussi aimait à répéter Alfred Hitchcock,, ici nous avons trois méchants pour le prix d'un, deux agités du bocal aussi sadique que sans considération pour la vue humaine, mais le pompon, c'est leur maman, incarnée avec brio par Rebecca de Mornay dans un rôle de composition très complexe. Contrairement a ce qu'on voit trop souvent le film se garde de tout manichéisme, certes les méchants sont méchants et frappés, mais les autres ne sont pas si clairs que ça, et la situation dans laquelle ils se retrouvent révèle leur véritable nature. Impressionnant… et sanglant.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 26 mai 2019
    Je vois bien où a voulu en venir le réalisateur avec son thriller ultra violent (un véritable jeu de massacre) : nous montrer tous les mauvais côtés de la nature humaine genre "dans la vie, c'est chacun pour soi, on est tous égoïstes, on s'en fout des autres, etc...". Et également que toutes les actions que l'on choisit de faire (ou de ne pas faire) engendre des conséquences. Mais c'est un peu trop gros tout ça, on a du mal à y croire, il y a des tonnes de rebondissements, et le film dure quand même 2 heures. Du coup, il y a pas mal d'incohérences, même si le film est quand même plaisant à regarder, notamment grâce à son rythme endiablé : c'est bien simple, ça ne s'arrête jamais, du coup on n'a pas le temps de s'ennuyer.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 18 mars 2019
    Un bon thriller anxiogène qui ne recherche pas la vraisemblance mais peut mettre parfois mal à l'aise.
    Epsilon1963
    Epsilon1963

Publiée le 22 février 2019
    Bonjour,, voici ma critique.

Avertissement: Ce film a été réalisé par Darren Lynn Bousman le créateur de Saw 1, 2, 3, 4, 5, et de Saw 6 (de Toulouse), Abattoir, Massacre à la crèche etc.. Donc si vous n'aimez pas les meurtres, assassinats gratuits, tortures avec diverses instruments variés, scénarios abracadabrantesques chiraquiens ... Gens normaux, fuyiez !!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 20 août 2018
    Darren Lynn Bousman, le réalisateur de Saw 2, 3 et 4, qui font partis de mes films préférés, m’a énormément déçu avec Mother’s day. Un contexte un peu ridicule, et des dialogues approximatifs. Une mise en scène, loin d’etre parfaite, mais pas horrible. Scénario moyen. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 2 mai 2018
    Excellent Thriller Horrifique très bien mené de bout en bout. Chaque performances d'acteurs est juste voir excellente. On est complètement captivé et même émotionnellement impliqué dans le devenir de chaque personnages mais autant le dire , le film n'épargne rien ni personnes et se montre d'une grande violence progressive.
    Crescendo, sur deux voir trois tableau, on ne perd pas le fil, ne déplorons aucunes longueurs et le final est vraiment réussi.
    Un top du genre, qui pourtant est passé complètement inaperçu ...
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 9 avril 2018
    Un film pour les amateurs de sang qui gicle et de torture. Si vous cherchez un scénario, ou une histoire qui tiens la route, ce film n'est pas pour vous.
    En effet, on se retrouve avec une bande de braqueurs qui viennent se réfugier dans une maison qu'ils pensaient encore la leurs...
    Mais cette maison est habitée par de nouveaux propriétaire en pleine crémaillère...
    L'affaire ne se passant pas comme ils le souhaitent, nos braqueurs appellent maman a la rescousse. Maman qui va prendre les choses en main.
    A partir de cet instant, on se retrouve avec des meurtres à la pelle et des scènes de torture, juste pour le plaisir. L'histoire principale est alors complètement délaissée pour laisser place à un huis clos meurtrier.
    Des personnages qui ne sont pas intéressant non plus, ce qui aurait pu être un point positif, mais même pas. On se fiche totalement qu'ils meurent un à un.
    Pas grand chose à sauver donc de ce film sanglant, et qui finalement semble très long.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 29 octobre 2017
    Le rythme ne ralentit pas durant tout le film, dans une ambiance de violence, thriller et d'hémoglobine. Mais un scénario sans originalité et une fin totalement improbable font que malheureusement Mother's Day ne sera pas inoubliable.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 avril 2017
    Magistrale Rebecca De Morney, trop rare à l'écran qui sublime ce thriller / home invasion très bien servi par ses acteurs, avec un histoire tendu, quelques passages gore, et un très bon suspense.
    Thierry V.
    Thierry V.

Publiée le 25 novembre 2016
    Après une bonne exposition, où l'on se dit que le film va être pas mal, on constate malheureusement que le film étale ses grosses, très grosses ficelles. Les scènes s'enchainent et comportent un lot effarant d'incohérences..
    La violence est totalement gratuite et les rebondissements sont archi prévisible.
    Les victimes réagissent de manière si stupide qu'on se croirait dans Scary Movie.. sauf que ce n'est pas une parodie...
    Si vous aimez le genre et parvenez à mettre votre cerveau en veille, pourquoi pas.