Mother's Day
    3,3
    533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother's Day ?

bibtar
    bibtar

Publiée le 24 février 2012
    Une montée en puissance de la violence et de la démence, voilà ce que propose très habilement ce film. Malgré leur détermination et l'humiliation subie, les jeunes héros affronte une famille on ne peut plus sadique qui existe à travers la torture et la folie furieuse. Personne n'est épargné, et surtout personne ne geins inutilement puisque tous vont subir la violence dictée par une mère psychopathe qui fait de ses enfants des cinglés. Plus on avance plus les scènes de massacre sont extrêmes et explicites, et surtout bien exécutées. Alors certes le scénario ne promet pas de gros suspense, mais la détermination des otages comme des bourreaux est plutôt subtile, quant à la fin elle ne gâche pas notre plaisir et la croissance fulgurante de l'intérêt suscité par ce huit-clos macabre et déjanté. Digne du genre!
    Publiée le 22 février 2012
    C'est n'importe quoi comme film mais c'est amusant, c'est déjà ça !^^
    Publiée le 4 mai 2012
    Un pur chef d'oeuvre qui nous prouve que Rebecca de Mornay (La main sur le berceau) est toujours aussi impressionnante dans un rôle de "mère" machiavélique !
    Ne passez pas à côté de ce thriller mêlant habilement twists, suspense, retournements de situations et doté d'une ambiance ô combien jouissive et d'un scénario tout juste excellent.
    Comme quoi, Darren Lynn Bousman, ne fais pas que des bouses !
    Publiée le 14 février 2012
    Excellent film!Vraiment étonnant qu'il ne soit pas sortie en salle,parce que franchement on ne s'ennuie pas une seconde dans ce remake d'un film des années 80...On sent qu'il n'y a pas un énorme budget derrière,mais il est vachement bien utilisé...Un bon,voire excellent,casting...un bon suspense qui dure tout au long du film...de bons rebondissements et une fin bien amenée et assez inattendue font de ce film un excellent divertissement...
    Publiée le 8 février 2012
    En premier lieu, non, Mother’s Day ne traite pas de la fête des mères, malgré l’horreur qu’ont pû subir nos mamans avec les colliers de nouilles ou de marrons, les pâtes à sel multicolores, les empreintes de mains dans le plâtre, ou encore le poème comme quoi maman est la plus belle et la plus gentille alors qu’elle sent la laque et qu’elle nous fait manger des brocolis…Bref, malgré cet excellent sujet de film d’horreur, le long métrage dont nous parlons ici ne traite pas de ce scénario flippant !
    Mother’s Day nous raconte plutôt l’histoire de deux frangins et de leur sœur, qui suite à un énième braquage ayant mal tourné, se réfugie dans ce qu’ils croient être encore leur maison d’enfance. Problème, la maison à été saisie quelques mois plus tôt et est désormais habitée par un couple dynamique, qui en ce soir, fête un anniversaire avec quelques potes.

Suite la chronique sur : http://www.mauvais-genres.net/2012/01/25/take-a-look-around-xix/
    Publiée le 7 février 2012
    16 . 5 / 20 Très bon cet inattendu "Mother's Day". Une réussite qui ravira obligatoirement les fans du genre. Le concept est évidemment revu une fois de plus, mais il est parfaitement dirigé par une bande d'acteurs amateurs mais facilement admirables à l'écran. Je retiens en particulier Briana Evigan, déjà fascinante dans l'excellent "Sorority Row". Mélangent Saw et Trespass, ce thriller noir est en grande partie efficace non seulement à cause de nombreuses scènes gores mais palpitantes, mais aussi grâce à des personnages déjantés, un rythme qui ne s'essouffle en aucun cas et une intrigue surprenante. Un DTV donc encourageant, mais surtout, un des meilleurs de ces derniers temps.
    Publiée le 4 février 2012
    Dans la lignée de Funny Games US et autres films de prise en otage, Mother's Day en fait voir plein les mirettes pour les adeptes de violence gratuite (dans les films, bien entendu). Le film est sale, très sale, au point de le déconseiller aux âmes sensibles !
    Tout comme Funny Games US, ce qui fait toute la particularité du film est le charisme et/ou l'étrangeté des preneurs d'otage à partir de l'arrivée de la "Mère", où on peut dire sans mentir que le spectateur est désarçonné durant les premières minutes.

Sans être un chef d'oeuvre, Mother's Day est un bon film dans son genre qui ne vous fera pas perdre une soirée, à condition de ne pas être sensible au sang ou à cheval sur la rationalité des faits et des personnages.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 3 février 2012
    Remake d'une production Trauma des 80's, un home invasion parfois maladroit et qui ne révolutionne pas le genre mais efficace, tendu et jouant merveilleusement avec l'égoïsme latent de ses personnages, le tout devant énormément à la prestation incroyable de Rebecca de Mornay, superbe en matriarche manipulatrice.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 février 2012
    Agréable surprise de la part de Darren Lynn Bousman (réalisateur de Saw II, III & IV - 2005/2006/2007) qui s’est attelé au remake éponyme (1980) de la comédie horrifique réalisée par Charles Kaufman (frère de Lloyd Kaufman, le fondateur de Troma). Cette nouvelle version, lavée de tout humour, nous plonge au cœur d’un thriller horrifique qui vous retient en haleine durant près de 120 minutes et ce, sans jamais relâcher la pression. L’histoire ne change pratiquement pas, on retrouve trois frères dont l’un est gravement blessé suite à un braquage qui a mal tourné. Revenu dans leur ancienne maison, ils découvrent stupéfait que celle-ci a de nouveaux propriétaires et ils n’ont d’autres choix que de les prendre en otage (eux et leurs amis). C’est une véritable nuit en enfer que vont vivre les victimes de cette prise d’otage, entre égoïsme et instinct de survie, les otages vont devoir faire des choix et des sacrifices, face à des bandits sans scrupules et surtout à leur mère qui bien qu’attendrissante et bienveillante en apparence, cache en réalité une toute autre personnalité, terrifiante et glaçante, malgré un charme indéniable cette mère de famille va vous surprendre ! Darren Lynn Bousman tient les spectateurs en haleine avec une aisance rare, grâce à un scénario au combien efficace et une mise en scène qui joue sur les rebondissements, alternant aussi avec les règles du huis-clos. On en attendait pas tant de la part d’un remake, qui plus est, un DTV, mais force est de constater que l’on reste scotché à notre fauteuil face à la prestation de (la bluffante) Rebecca De Mornay, face à une ribambelle de jeunes acteurs peu ou pas connus du grand public mais terriblement crédibles.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 1 février 2012
    Bon film horreur/thriller, bien sanglant, malgré quelques longueurs, ambiance angoissante, acteurs crédibles et convaincants.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Bon Thriller ,en ce qui me concerne tres efficace , Rebecca De Mornay dans le role de la mère des braqueurs est excellente , l 'action se deroule selon le principe meme du Thriller : Crescendo ...
    les scenes de violence sont réalistes , les acteurs convainquants , ce petit film ( car pratiquement passé innapercu ) rempli bien son role ... A VOIR ...
    Publiée le 25 janvier 2012
    Pas mal sans plus, j'aime de moins en moins les films a l'américaine depuis que je vois des chef-d'oeuvres du japon ou d'angleterre... Les acteurs sont pas attachants, assez moyen, la mère folle peu crédible dans son rôle et les dialogues moyens, je l'oublierai vite.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 25 janvier 2012
    Ce huis clos ou tortures physiques et psychologiques de par le réalisateur de certains Saw est regardable mais 1h50mn ça fait un peu long, il aurait mieux valu condensé tous ça; certains acteurs sont pas terribles et on à l'impression qu'ils sortent d'un épisode des feux de l'amour par contre De Mornay est très bonne en mére sadique et cinglée et la fin est bien foutu.
    Publiée le 25 janvier 2012
    Tres bon film, peut être pas un chef-d'oeuvre mais les 1h52 du film on est a fond dedant. Apres les 10 ére minute passée les événement vont s'enchainée tres vite et la on ce demande comment ce la va tourner et comment cela va finir voila bon visio a tous ;) .

PS: Briana Evigan est trop magnifique :) !!!!
    Publiée le 23 janvier 2012
    Une très bonne surprise.......dont je n'avais jamais entendu parler!!!!!!!!
    (effectivement, dans la lignée de funny games,I spit on your grave et la derniere maison sur la gauche.).
    Très bon suspense a voir, avec en prime le come -back de la flippante Rebecca de Mornay en "maman" complètement déjantée!!!!! elle est aussi machiavélique et folle que dans 'la main sur le berceau"!!!!!