Mother's Day
    3,3
    533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother's Day ?

Publiée le 19 janvier 2013
    un survival un peu différent des autres, qui joue avec les réactions des uns et des autres, la mise en scène est plutôt pas mal et les acteurs tiennent correctement leur rôle.
    Publiée le 19 janvier 2013
    un rôle qui va à la perfection pour rebecca de mornay. film dans l'ensemble très bon et prenant. les acteurs ne sont pas mauvais. je n'ai pas top aimé la fin et j'avoue que je ne voyais pas une fin pareil pour le médecin.
    je ne dirai pas que c'est un chef d'oeuvre mais assurément un film à ne pas rater.
    dommage qu'il soit sorti directement en dvd.
    Melo D
    Melo D

Publiée le 3 janvier 2013
    Bon pas mal, quelques scène un peu trash à mon goût, un film dur psychologiquement je trouve
    Publiée le 31 décembre 2012
    Scotché....en résumé film de dingue!! vraiment beaucoup de suspense..huis clos oppressant et personnages déjantés..bon film..vous ne vous ennuierez pas ...la fin?...ouais.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Pas mal du tout se ptit thriller .. par contre la fin laisse a désirer 1 point en - dommage !
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 23 décembre 2012
    Mother's Day est un putain de huis clos au suspense efficace! Un gros huis clos composé de 14 personnes qui évoluent dans le même décor du début à la fin: une maison!. Quatre couples et une amie sont pris en otage dans la propre maison de l'héroïne du film, campée par l'actrice Jaime King qui était magnifique déjà dans Sin City, par trois frères qui viennent de commettre un hold-up. Ils sont rejoints plus tard par leur soeur et leur mère. On nous sert un joli casting: Deborah Ann Woll qui joue la vampire Jessica dans True Blood, Kandyse McClure qui était Dualla dans la série Battlestar Galactica, Patrick Flueger qui a bien grandi depuis les 4400 ou encore Shawn Ashmore, le Iceberg des X-Men du grand écran.

Mais le grand mérite revient au rôle le plus intéressant de ce thriller: celui de la maman jouée par Rebecca De Mornay qui m'avait déjà terrifié plus jeune dans La Main sur le Berceau. Cette mère obsessionnelle et psychotique est convaincante à souhait à un point qu'elle maîtrise la situation qui tourne au carnage en terrorisant 9 personnes rien qu'à elle seule, ses grands gosses n'étant pas trop intelligents... Elle est donc le cerveau de la famille de déglingués qui a recours a une violence tout d'abord psychologique puis sanglante en faisant appel à une imagination débordante pour arriver à ses fins! Le titre du film n'est pas un hasard non plus mais je ne spoilerai pas jusqu'ici... C'est une honte que ce film soit sorti directement en DVD! Au final ce long métrage est une très bonne surprise haletante qui a le don de nous faire stresser jusqu'au point culminant du scénario! A voir à tout prix mais soyez armés mentalement car Rebecca De Mornay est sans aucun doute avec peut être Kathy Bates l'actrice la plus effroyable du cinéma!
    Publiée le 6 décembre 2012
    Un Funny Games US avec plus d'action et plus d'intensités, mais peut-être moins de tension. Ici, il n'y a pas de place pour des péripéties heureuses et cela se sent dès le début. Ce film tient le spectateur en haleine mais je regrette les trop nombreuses scènes et actions clichées du style "je te frappe une ou deux fois et te laisse par terre pour aller chercher des secours, puis finalement tu reviens et tu me fais la misère" et autres "Je vise ta petite tête avec mon petit pistolet, et je le tends à deux centimètres pour que tu puisses me contrer et m'en coller une et ainsi relancer l'histoire". Ce n'est pas réaliste. Ceci dit, outre ces procédés scénaristiques, Mother's Day est un très bon thriller.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Ce film est génial ! La tension est permanente est monte de plus en plus au fur et à mesure du film ! On est directement plongé dans l'action et on a jamais le temps de reprendre son souffle. Superbe ! La mère est détestable à souhait avec ses airs de bonne dame qui est en fait diabolique et sadique. On attends qu'une chose, qu'elle souffre à son tour au vue de ses actes. Elle est chtarbée complet ! La domination et la peur qu'elle instaure chez ses propres enfants fait froid dans le dos. Ce film joue avec nos nerfs et ne laisse pas indifférents. On ne peut s'empêcher de réagir au vue du comportement des bourreaux mais aussi celui des victimes qui sont parfois totalement navrantes. En même temps, si elles réagissaient bien, le film ne durerait que 30 minutes donc c'est excusable mais royalement frustrant. Je crois avoir passé le plus clair de mon temps à dire : "nan mais qu'est qu'elle fait cette conne ? Et pourquoi ils font rien alors qu'ils sont 4 mecs contre la pauvre vieille dame ?". Bref...je m'en remet toujours pas. Et franchement...franchement...C'est quoi cette fin ? spoiler: Au vue de l'énervement et de la frustration intense que procure ce film ça a été une réelle déçeption. Peut-être certains s'en contenteront-ils ?!
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 30 novembre 2012
    Pas mal pas mal pas mal !!! Sauf que j'adhére pas du tout au rôle de la mère je trouve que le casting est raté. Sinon j'ai bien aimé le film, un thriller sanglant, et une fin qui nous scotche !

Un beau 3.5/5 pour ce film à voir sans hésiter pour les fans de thriller épouvante
    Publiée le 6 mai 2013
    Un bon film dans l'ensemble, on a dès le début envie d'en connaitre le dénouement. Le casting est réussi même si le jeu de certains acteurs laisse un peu à désirer. Le scénario est plutôt bien ficelé malgré quelques incohérences et une scène en particulier que je trouve juste ridicule et dont on aurait pu se passer. Celle où le black, Treshawn (Lyrig Bent) s'empare d'une arme et par "maladresse" tue sa femme, il voit flou, tien à peine debout mais sur les 5 personnes dans la pièce c'est lui qui prend l'arme. C'est à n'y rien comprendre, mais ça doit être le coté américain "héros en toute circonstance".
    Bref, ma note: 3/5
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 4 avril 2013
    Bon film, agréable surprise, bonne histoire, du suspense, du stress, de bons acteurs...ce film est une réussite.
    bishopvonbicken
    bishopvonbicken

Publiée le 27 octobre 2012
    J'ai envie de dire: Très bien, sauf que je dirais juste: Pas mal. Car de petites choses sont dérangeant.
    Le jeu d'acteurs est très bien, Rebecca est génial.
    spoiler: Mais avec tout ce bruit dans cette maison, notamment les coups de feu, je doute que les voisins ou les passant ne se rendent compte de rien. De plus quand le mari ouvre la porte au policier et bien le policier ne voit vraiment pas la main très ensanglantée du mari ? Et cela même quand le policier lui donne sa carte ? De plus le mari la lui prend de la main droite. Quand on voit une tel blessure on s'interroge...
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 27 septembre 2012
    Remake d'un film de Charles Kaufman (1980) ce Mother's Day est un épatant thriller horrifique aux qualités évidentes. Dès le début, accent est mis sur les deux 'clans' et la dramaturgie de s'insinuer dès lors que la famille investit la maison. Ce qui frappe avant tout, c'est la direction d'acteurs, elle est formidable. Les scènes de tension révèle les fêlures, les mensonges et permettent aux acteurs et actrices de livrer un travail très intéressant ( excellente Jaime King, dans la voiture elle affiche du talent...). L'arrivée de la mère ( Rebecca De Mornay, flippante ) joue sur les codes et alterne les moments de fausse affabilité puis de monstruosité. En outre, Mother's Day bénéficie d'un réalisation très attentive avec de jolis cadrages, une tension parfois paroxystique et vraiment angoissante. Ce qui accentue le plaisir, c'est les faux-semblants et les amitiés corrompues qui explosent au visage de chacun. Excellent. 4,5/5
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 22 septembre 2012
    Pas franchement innovant, Mother's day possède néanmoins suffisament de bons moments pour capter l'attention du spectateur durant 1h45. On aura bien sûr droit à pas mal de décisions irrationnelles de la part des victimes ( hormis le personnage du médecin, intéressant, qui choisit une approche psychologique envers ses bourreaux). Le personnage de la mère est très interéssant mais le scénariste lui colle tellement de répliques affligantes censées montrer son côté malsain qu'elle en deviendrait ridicule sans l'excellente prestation de Rebecca De Mornay. Heureusement, une belle réalisation et une intrigue menée sans temps mort jusqu'à un très cruel épilogue font passer un très bon moment.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 18 septembre 2012
    THE Grand-guignolesque's Day!!! Assurément complètement idiot et pathétique...! A fuir...!