Mother's Day
    3,3
    533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother's Day ?

chkims01
    chkims01

Publiée le 3 février 2014
    Thriller d’horreur du papa (saw2.3 et 4) de Daren Lynn Bouseman. On suit ici le calvaire d’une bande d’amis. En effet après un braquage qui a mal tourné 3 frères, alors que l’un d’eux c’est pris une balle, décide de retourner chez leurs mère mais en arrivant sur place découvrent que la maison à changer de propriétaire. Les nouveaux occupants qui étaient en train de faire une soirée avec des amis se retrouvent séquestrés par les braqueurs qui finissent par appeler leurs mères au secours mais on s’aperçoit vite que celle-ci est encore plus cinglée que ses fils. Au départ on a tendance à croire que les tortionnaires ne sont pas si méchants que ça avant que la situation dégénère et que les morts commencent à s’accumuler. Pareil pour la mère d’une telle douceur dès son arrivée et par la suite, ce qui la rend encore plus terrifiante durant tout le film car oui malgré la brutalité des frères c’est bien elle le véritable monstre. Bien évidemment, dans le but d’étoffer le scénario on apprend vite que les victimes ont également pas mal de chose à se reprocher même si ça ne justifie en rien leurs malheurs. On retrouve également Deborah Ann Woll (la Jessica de True Blood) en sœur et fille de la famille psychopathe qui ne sert pour le coup vraiment à rien, ni aide aux victimes ni sévices infliger, elle disparait à la fin sans qu’on sache ce qu’elle devient. Mother’s day est un petit film sympathique qui se laisse regarder

Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook
    janisaire
    janisaire

Publiée le 24 octobre 2013
    film de dingue!! vraiment beaucoup de suspense..huis clos oppressant et personnages déjantés..bon film a découvrir mai asse violent.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 26 septembre 2013
    Vraiment une très bonne surprise, un très bon moment de cinéma, avec de la tension, de la violente (un peu), obligatoire pour ce type de film. Un très bon thriller que je conseille
    gnomos
    gnomos

Publiée le 13 août 2013
    Un très bon thriller, qui secoue du début à la fin en ne laissant aucune seconde de répit. Il s'agit d'une histoire de séquestration de plusieurs couples amis par une famille de psychopathes. La trop rare Rebecca De Mornay incarne une mère complètement barrée qui fait froid dans le dos. La tension entre les deux camps monte progressivement provoquant toujours plus de violence et de meurtres. Nul n'en sortira indemne, ce qui rend ce jeu de massacre passionnant. Il y a aussi une dimension psychologique intéressante, puisque l'on voit la façade lisse de ces couples bourgeois se fissurer jusqu'à se trahir et s'entre-déchirer par intérêt ou pour avoir la vie sauve. L'humanité n'en sort pas grandie.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 24 juillet 2013
    Avec son flot d'incohérences et sa durée bien trop longue, ce film aurait bien pu crever l'écran s'il avait été un tantinet plus barré. Je m'explique : malgré quelques petites surprises spoiler: comme le médecin qui se fait tuer et qu'on pouvait prendre pour le héros
    , le reste est bien trop convenu pour remporter l'adhésion. Certes, la tension est palpable et très bien rendue, mais les absurdités du scénario ne servent souvent qu'à faire que du remplissage. Et qui plus est la fin plombe le tout parce qu'on la sent venir à des kilomètres où l'on se dit "nonnnn ils n'ont pas osé !!!!". En gros, le genre de fin qui aurait pu faire illusion il y a 25 ans mais là, le twist est vraiment pitoyable.
    C'est donc dans l'audace que le réalisateur aurait du miser plutôt que de proposer du archi-convenu, quitte à assumer un second degré ou de se faire taxer de série B. Les scènes gores (faut le dire vite) sont passe-partout histoire que la ménagère de moins de 50 ans puisse ne pas s'enfuir en courant, et le politiquement correct de mise ( spoiler: on sait qu'aucune des nanas ne se fera violer
    ). Le réalisateur sait qu'il faut être violent mais pas trop pour rentabiliser commercialement parlant son film. Et c'est bien ça qui fait défaut, d'ailleurs le-dit film n'est sorti qu'en dvd.
    Heureusement, tous les acteurs sont excellents (Rebecca de Mornay en tête et qui sauve même son personnage parce qu'il fallait pouvoir l'interprêter sans tomber dans la maxi caricature !) et sauvent ce film du naufrage.
    Malgré tout, un bon navet commercial.
    Publiée le 21 juillet 2013
    Un dimanche soir, peu de programmes intéressant sur nos chers programmes télé... Direction les "VOD".
    On tombe sur Mother's Day.
    Dans l'ensemble, ce film est une bonne surprise ; l'action ne met pas longtemps avant de démarrer.
    Le décors est vite planté.
    La touche de gore qu'il suffi dans ce genre de film.

Néanmoins, je me demande toujours pour quelle raison un méchant est-il si difficile à tuer ?

spoiler: Par exemple la fameuse "Beth" à au moins trois occasions de se débarrasser de son bourreau : -Le coup du distributeur avec les 2 autres jeunes femmes -Au pressing, lorsqu'elle pointe l'arme sur l'homme, ne suffit-il pas juste de tireeeeeeeeeeeeeeeeer !!! -La scène où le policier se fait tirer dessus, Beth ne peut-elle pas écraser l'homme qui la terrorise ? J'en passe et des meilleurs...

Le scénario aurait pu être un tantinet mieux ficelé et les personnages un peu plus réactifs !

N'hésitez pas en tout cas !
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 31 mai 2013
    Dix ans après (environ) le film "La main sur le berceau", Rebecca De Mornay nous revient avec un rôle de mamounet bien entamée (psychopathe +++) mais il faut avouer qu'elle y excelle. Comme on dit "jamais deux sans trois", à quand le troisième ?.... Le film est bien mené, l'action constante. Les acteurs dans l'ensemble s'en sortent tous plutôt bien. Quelques scènes particulièrement sadiques doivent combler les amateurs du genre. Je préfère, et de très loin, le thriller au gore, quant à moi, mais je mets 3 étoiles car le rythme va crescendo de manière assez constante et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de temps mort. Je ne déplore, comme certains, qu'une seule chose : j'aurais voulu un "twist" final bien plus "renversant" que celui auquel nous avons droit spoiler: car le coup de la "gentille" enceinte qui va se fait enlever son nouveau-né, on le sent venir à des kilomètres bien avant d'y avoir droit à l'écran....
    Akerys
    Akerys

Publiée le 23 mai 2013
    Le scénario est un classique : les cambriolés retenus chez eux de force. La réalisation réussit à entretenir la pression pendant tout le film, et on peut noter plusieurs acteurs réellement talentueux (la mère, le docteur, la jeune femme). Un peu de gore il faut être prévenu, mais un film haletant.
    4/5.
    Publiée le 27 avril 2013
    Film méconnu et pourtant terriblement efficace ! Le suspense est au rendez-vous, et je trouve que l'on arrive très facilement à rentrer dans cette ambiance stressante, tirant parfois sur le malsain, partageant les angoisses et le dépit des personnages pris en otage. Du côté des tortionnaires : gros "plus" avec le personnage (plus ambigu et donc plus intriguant) de la mère, adepte d'un sadisme et d'une violence bien particuliers et savamment exploités. On est littéralement écœurés face aux épreuves et aux supplices auxquels elle soumet les couples d'amis, même si l'on arrive à comprendre peu à peu les raisons qui motivent - en partie - son comportement, notamment face à l'héroïne principale.
    En bref, une bonne surprise que je recommande !
    Publiée le 22 mars 2013
    Présenté au festival de Gérardmer en 2012, le film n'est finalement jamais sorti en salle. D'une violence (physique et psychologique) parfois très déstabilisante et gratuite, le film surprend autant qu'il dérange. Refus du happy-end, et de la héroïsation de ses protagonistes, "Mother day" frappe où l'on ne l'attend pas et ce jusqu'à la toute dernière seconde, nous plongeant finalement dans la totale déconvenue et faisant définitivement s'échapper de nos mains la maitrise rassurante du récit qu'on aime d'habitude avoir quand on regarde un film de genre...
    Publiée le 4 mars 2013
    Film assez bon malgré la duree du film un peu longue..sinon realisation au top ,stress et suspense garantis ,beaucoup de surprise je vous le recommande
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 3 mars 2013
    tout simplement un film très intéressant malgré une exposition un petit peu longuet. sinon le film est très bien. le réalo nous tient à l'haleine tout au long de l'intrigue. La mère est un cynisme....d'un satanisme peu commun! une horrible psychologie. complètement dérangée! L'actrice joue à perfection ce rôle. par contre je n ai pas bien pigé la fin, avec la mère qui porte le bébé de Bess ! ya quelqu'un pour m’expliquer?
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 14 février 2013
    Mother's Day et rafraîchissant. L'histoire, malgré son manque d'originalité, se montre d'une efficacité redoutable. Les situations rencontrées sont angoissantes et complètement tarée grâce à une Rebecca De Mornay au top de sa forme. Prenant et divertissant, Mother's Day captivera les amoureux du cinéma d'horreur ..
    Publiée le 5 février 2013
    Très bonne surprise que ce "Mother's day"! Les acteurs tiennent relativement bien leur rôles, avec une mention spéciale pour Rebecca de Mornay. Le scénario est plutôt bien ficelé, malgré une fin à mon goût un peu incohérente et surtout qu'on voit venir à 3 kilomètres : spoiler: la méchante dame vole des bébés + la gentille dame attend un bébé = vol du bébé, logique...
    . Bon divertissement cependant.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 27 janvier 2013
    ce film est juste MAGNIFIQUE, c'est quoi cette famille de dingue O.o mais ils sont horrible .... il faut dire que le scénario est super malgré quelques réserves sur la fin que j'ai pas compris mais l'ensemble est génial les rebondissements ne finissent pas depuis le début jusqu'à la fin ..les acteurs sont très très bon notamment la mère elle est waw ....j'ai vraiment passé un très bon moment et je conseille ce film pour tout le monde bravo 4/5