557 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
124 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
55 critiques
3
37 critiques
2
14 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2012
Bon Thriller ,en ce qui me concerne tres efficace , Rebecca De Mornay dans le role de la mère des braqueurs est excellente , l 'action se deroule selon le principe meme du Thriller : Crescendo ... les scenes de violence sont réalistes , les acteurs convainquants , ce petit film ( car pratiquement passé innapercu ) rempli bien son role ... A VOIR ...
Pas mal sans plus, j'aime de moins en moins les films a l'américaine depuis que je vois des chef-d'oeuvres du japon ou d'angleterre... Les acteurs sont pas attachants, assez moyen, la mère folle peu crédible dans son rôle et les dialogues moyens, je l'oublierai vite.
Ce huis clos ou tortures physiques et psychologiques de par le réalisateur de certains Saw est regardable mais 1h50mn ça fait un peu long, il aurait mieux valu condensé tous ça; certains acteurs sont pas terribles et on à l'impression qu'ils sortent d'un épisode des feux de l'amour par contre De Mornay est très bonne en mére sadique et cinglée et la fin est bien foutu.
Tres bon film, peut être pas un chef-d'oeuvre mais les 1h52 du film on est a fond dedant. Apres les 10 ére minute passée les événement vont s'enchainée tres vite et la on ce demande comment ce la va tourner et comment cela va finir voila bon visio a tous ;) .
Une très bonne surprise.......dont je n'avais jamais entendu parler!!!!!!!! (effectivement, dans la lignée de funny games,I spit on your grave et la derniere maison sur la gauche.). Très bon suspense a voir, avec en prime le come -back de la flippante Rebecca de Mornay en "maman" complètement déjantée!!!!! elle est aussi machiavélique et folle que dans 'la main sur le berceau"!!!!!
un super thriller ,je n'avais pas entendu parler de se film ,mais se fut une agréable surprise ,foncer si vous aimer le genre horreur ,thriller vous allez triper
Avec, en début, son petit air de "Funny Games U.S.", ce thriller Horrifique passe à la puissance 10 en comparaison ; on lâche les chiens et c'est parti ! Un film haletant, imprévisible, froid, sanglant, fou, dérangeant ... trop d'adjectifs pour présenter une sacrée montée d'adrénaline. Çà, c'est le coté thrillo action brut, impitoyable, immoral. Foudroyant ! Si l'on rajoute la complexité d'un groupe face à une crise, on a une bombe à retardement. Fera t-elle Boum ? Complété en plus d'un focus psychologique sur l'emprise (mais chut !) et on a tous les ingrédients pour que ces deux petites heures soient dédiées à un pur survival (presque) en huis clos. Des interprétations sans failles, précises, investies (Rebecca De Mornay (Maman) nous régale dans le style) donnent une épaisseur à l'ensemble, amplifient le coté dramatique. Un regret sur une fin attendue (téléphonée) et en deçà du reste, c'est dommage sur ce point ! Sans en dire plus, à ne mettre entre toutes les mains (violent, très violent). 4/5 au minimum. Du très bon !!!
Darren Lynn Bousman nous offre, ici, une véritable bombe du cinéma ! Une énorme claque après ce film sans pitié, sadique, cruel, émouvant, captivant, stressant, explosif ! Attention aux âme sensibles, ce film enchaine des scènes plus dures les une que les autres avec une violence hors du commun et terriblement réaliste. Impossible de ressortir indifferent après le visionnage de ces 1h47. Tout d'abord les personnages sont aussi incroyables que le jeu d'acteur, certains sont très attachant, d'autre ne le sont pas, on est dans le suspens du début à la fin non-stop et les rebondissement et les surprises s'enchainent l'un après l'autre comme une grande montagne russe qui nous scotche à notre siège. Plusieurs scènes sanglante et gore sont présentes, on reste bouche bée devant tout se déchainement qui ne nous laisse aucun moment de répis, aucune longueur ou lenteur pour que l'on reprenne notre souffle au contraire on reste captivé, impressionné, boulversé, émerveillé devant ce grand spectacle de violence et de suspens. "Mother's Day" étant le remake du film Troma portant le même nom (qui ce dernier s'avère très sur-estimé) s'écarte des clichés des films d'horreur au point de mettre le spectateur dans une spirale d'horreur. Difficile de savoir qui survivra ou pas, de prévoir les réactions de nos victimes ou d'envisager la manière où nos personnages essaierons de se tirer de cette galère. Le film nous fait battre le coeur de plus en plus vite jusqu'au final très réussi et sans pitié. Le personnage de la mère est aussi effrayante que stressant, il est presque impossible de se détacher de ses paroles parfois durs à entendre ainsi que les situations dans lesquel se retrouve certains personnages qui nous pétrifie horriblement. Ce film (ou bien chef d'oeuvre) contient tellement de qualités qu'il faudrait plusieurs pages recto verso pour décrire toute cette incroyable série de violence vraiment magistrale. Vous aurez donc compris que "Mother's Day" est un film à voir de toute urgence avant que maman ne se fache. 5/5
Tout nouveau içi depuis 10 seconde super film dans le genre de funny game US, I Spit on Your Grave, Red White & Blue et quelques autre dont je n'es plus le nom.A classer dans les bons films (Mauvais/Regardable/Bon/Trés bon/Exellent).Je rectifie la fin le combat avec la mère est nulle.Une fin à l'américaine
Après La dernière maison sur la gauche et l'excellent I Spit on Your Grave, c'est au tour du film Troma des années 80 Mother's Day de passer à la moulinette du remake. Et c'est l'ex-faiseur de suites de la saga Saw Darren Lynn Bousman qui s'en charge ! Le réalisateur abandonne donc ses effets clippesques pour un pur thriller en huis-clos bien serré, respectant naturellement les codes du genre à savoir tensions entre victimes séquestrées, disputes entre les ravisseurs et retournements de situations multiples... Mais la petite innovation de ce remake demeure essentiellement dans la nouvelle tournure que prend l'histoire : exit le rape and revenge imaginé par les frères Kaufman, place donc à la séquestration en règle d'un couple aimant et de leur amis invités à une petite sauterie alcoolisée. De deux, les frangins décérébrés passent à trois, accompagnés en plus d'une sœur docile, tous obéissant comme dans le film original à une mère stricte et bien dérangée mentalement. Cependant ici, pas de viol (ou presque, seulement une tentative foirée) : c'est plus dans le hold-up un brin classique que vont se dérouler les évènements. Et si l'histoire tient suffisamment la route malgré quelques facilités tirées par les cheveux, le film regorge cependant de bien de défauts à savoir un rythme nonchalant, un peu trop de personnages (ce qui nuit à la continuité des évènements) et surtout des longueurs malvenues qui auraient bien pu être raccourcies ; cela aurait autant dynamisé ledit rythme. Manque également à l'appel une certaine angoisse et une atmosphère pesante inexistante pour ce remake, Bousman n'arrivant visiblement pas à foutre la trouille avec son scénario pourtant glaçant. Et ce ne sont pas les quelques passages sanglants et les situations effroyables que subissent nos victimes qui viendront nous flanquer la pétoche... Il y avait pourtant moyen de faire de ce remake un bon film bien angoissant mais le produit final ne sera hélas que "divertissant". Piégé par un conformisme certain, un souci de ne pas trop choquer et un réel manque de savoir-faire concernant les scènes de terreur pure, Mother's Day reste toutefois un agréable remake bien moins réussi que ses prédécesseurs mais tout de même satisfaisant, ne serait-ce que par la présence de l'excellente Rebecca De Mornay (La main sur le berceau) dans le rôle de la maman bien allumée.
Mother's Day est une grosse surprise ! Un thriller glaçant où on ne sait jamais ce qu'il va arriver, en résumé, un scénario qui peut paraître simple mais tout de même bien ficelé, il faut l'admettre, la mise en scène est excellente et le tout joué par des acteurs bons dans leurs rôles. C'est à voir absolument !