Mother's Day
    3,3
    533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother's Day ?

Publiée le 22 janvier 2012
    Quelle claque !! Ce film est un vrai petit chef d'oeuvre !! ANGOISSANT, TERRRIFIANT et FLIPPANT à souhait !! j'ai vraiment A-DO-Ré !!
    Publiée le 22 janvier 2012
    un super thriller ,je n'avais pas entendu parler de se film ,mais se fut une agréable surprise ,foncer si vous aimer le genre horreur ,thriller vous allez triper
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 7 septembre 2013
    un bon film qui aurait merite une meilleurs fin , enfin n'en demandons pas trop vu le realisateur , et pour un dtv .
    Publiée le 21 janvier 2012
    Une vraie bonne surprise! Amateurs du genre n'hesitez pas!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 janvier 2012
    Avec, en début, son petit air de "Funny Games U.S.", ce thriller Horrifique passe à la puissance 10 en comparaison ; on lâche les chiens et c'est parti ! Un film haletant, imprévisible, froid, sanglant, fou, dérangeant ... trop d'adjectifs pour présenter une sacrée montée d'adrénaline. Çà, c'est le coté thrillo action brut, impitoyable, immoral. Foudroyant ! Si l'on rajoute la complexité d'un groupe face à une crise, on a une bombe à retardement. Fera t-elle Boum ? Complété en plus d'un focus psychologique sur l'emprise (mais chut !) et on a tous les ingrédients pour que ces deux petites heures soient dédiées à un pur survival (presque) en huis clos. Des interprétations sans failles, précises, investies (Rebecca De Mornay (Maman) nous régale dans le style) donnent une épaisseur à l'ensemble, amplifient le coté dramatique. Un regret sur une fin attendue (téléphonée) et en deçà du reste, c'est dommage sur ce point ! Sans en dire plus, à ne mettre entre toutes les mains (violent, très violent). 4/5 au minimum. Du très bon !!!
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 20 janvier 2012
    Darren Lynn Bousman nous offre, ici, une véritable bombe du cinéma ! Une énorme claque après ce film sans pitié, sadique, cruel, émouvant, captivant, stressant, explosif ! Attention aux âme sensibles, ce film enchaine des scènes plus dures les une que les autres avec une violence hors du commun et terriblement réaliste. Impossible de ressortir indifferent après le visionnage de ces 1h47. Tout d'abord les personnages sont aussi incroyables que le jeu d'acteur, certains sont très attachant, d'autre ne le sont pas, on est dans le suspens du début à la fin non-stop et les rebondissement et les surprises s'enchainent l'un après l'autre comme une grande montagne russe qui nous scotche à notre siège. Plusieurs scènes sanglante et gore sont présentes, on reste bouche bée devant tout se déchainement qui ne nous laisse aucun moment de répis, aucune longueur ou lenteur pour que l'on reprenne notre souffle au contraire on reste captivé, impressionné, boulversé, émerveillé devant ce grand spectacle de violence et de suspens. "Mother's Day" étant le remake du film Troma portant le même nom (qui ce dernier s'avère très sur-estimé) s'écarte des clichés des films d'horreur au point de mettre le spectateur dans une spirale d'horreur. Difficile de savoir qui survivra ou pas, de prévoir les réactions de nos victimes ou d'envisager la manière où nos personnages essaierons de se tirer de cette galère. Le film nous fait battre le coeur de plus en plus vite jusqu'au final très réussi et sans pitié. Le personnage de la mère est aussi effrayante que stressant, il est presque impossible de se détacher de ses paroles parfois durs à entendre ainsi que les situations dans lesquel se retrouve certains personnages qui nous pétrifie horriblement. Ce film (ou bien chef d'oeuvre) contient tellement de qualités qu'il faudrait plusieurs pages recto verso pour décrire toute cette incroyable série de violence vraiment magistrale. Vous aurez donc compris que "Mother's Day" est un film à voir de toute urgence avant que maman ne se fache. 5/5
    Publiée le 19 janvier 2012
    Tout nouveau içi depuis 10 seconde super film dans le genre de funny game US, I Spit on Your Grave, Red White & Blue et quelques autre dont je n'es plus le nom.A classer dans les bons films (Mauvais/Regardable/Bon/Trés bon/Exellent).Je rectifie la fin le combat avec la mère est nulle.Une fin à l'américaine
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après La dernière maison sur la gauche et l'excellent I Spit on Your Grave, c'est au tour du film Troma des années 80 Mother's Day de passer à la moulinette du remake. Et c'est l'ex-faiseur de suites de la saga Saw Darren Lynn Bousman qui s'en charge ! Le réalisateur abandonne donc ses effets clippesques pour un pur thriller en huis-clos bien serré, respectant naturellement les codes du genre à savoir tensions entre victimes séquestrées, disputes entre les ravisseurs et retournements de situations multiples... Mais la petite innovation de ce remake demeure essentiellement dans la nouvelle tournure que prend l'histoire : exit le rape and revenge imaginé par les frères Kaufman, place donc à la séquestration en règle d'un couple aimant et de leur amis invités à une petite sauterie alcoolisée. De deux, les frangins décérébrés passent à trois, accompagnés en plus d'une sœur docile, tous obéissant comme dans le film original à une mère stricte et bien dérangée mentalement. Cependant ici, pas de viol (ou presque, seulement une tentative foirée) : c'est plus dans le hold-up un brin classique que vont se dérouler les évènements. Et si l'histoire tient suffisamment la route malgré quelques facilités tirées par les cheveux, le film regorge cependant de bien de défauts à savoir un rythme nonchalant, un peu trop de personnages (ce qui nuit à la continuité des évènements) et surtout des longueurs malvenues qui auraient bien pu être raccourcies ; cela aurait autant dynamisé ledit rythme. Manque également à l'appel une certaine angoisse et une atmosphère pesante inexistante pour ce remake, Bousman n'arrivant visiblement pas à foutre la trouille avec son scénario pourtant glaçant. Et ce ne sont pas les quelques passages sanglants et les situations effroyables que subissent nos victimes qui viendront nous flanquer la pétoche... Il y avait pourtant moyen de faire de ce remake un bon film bien angoissant mais le produit final ne sera hélas que "divertissant". Piégé par un conformisme certain, un souci de ne pas trop choquer et un réel manque de savoir-faire concernant les scènes de terreur pure, Mother's Day reste toutefois un agréable remake bien moins réussi que ses prédécesseurs mais tout de même satisfaisant, ne serait-ce que par la présence de l'excellente Rebecca De Mornay (La main sur le berceau) dans le rôle de la maman bien allumée.
    timM32
    timM32

Publiée le 15 janvier 2012
    Mother's Day est une grosse surprise ! Un thriller glaçant où on ne sait jamais ce qu'il va arriver, en résumé, un scénario qui peut paraître simple mais tout de même bien ficelé, il faut l'admettre, la mise en scène est excellente et le tout joué par des acteurs bons dans leurs rôles. C'est à voir absolument !
    Publiée le 8 janvier 2012
    excellent film, super acteurs, du punch et un suspense qui vous tordront les nerfs
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 6 janvier 2012
    Il s'agit d'un "home invasion" somme toute de bonne facture.Néanmoins, je m'attendais à beaucoup mieux et je reste sur ma faim. Rien d'original....et la fin est décevante!
    Publiée le 12 novembre 2011
    Un bon thriller épouvante ; mais il y a 20 mn en trop sur la fin, du coup ça gache un peu ; à force de vouloir faire durer et en rajouter, le film perd de son efficacité et de sa crédibilité. Pas mal malgré tout
    Publiée le 10 juin 2011
    Mother’s Day est le genre de film qui avec des moyens mis en œuvre de façon optimale donne un film de qualité. Pas d’effets sonores tonitruants, pas de montage clipesque, pas de musique à la mode, juste de la simplicité. Que cela soit au niveau du casting ou la façon de filmé vous en avez pour votre argent. Il est évident que la prestation de Deborah Ann Woll est excellente, la manière dont elle joue, incarne et ressent son rôle de mère complètement désaxé est terrifiant et très dérangeant. Darren Lynn Bousman nous fait un réelle surprise avec ce remake mené tambour bâtant.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 22 février 2012
    On ne peut pas dire que cette nouvelle version de Mother’s Day soit très ambitieuse, mais elle a au moins le mérite d’assurer un spectacle honnête et divertissant au plus haut point.L’épaisseur du récit se forme autour de la souffrance de ses protagonistes. Les hôtes et les résidents se retrouvent martyrisés par une mère insistante, quand cette dernière tente – à sa façon – de sauver la vie de son fils blessé et de récupérer son argent. Aucune notion de plaisir au menu, seulement le pur instinct de survie.le film a visuellement de la gueule. Une photo hyper léchée façon Dean Cundey des eighties et des plans séquence carpenteriens en diable (logique) contrastent étonnamment avec la sauvagerie croissante du métrage à mesure que maman Natalie et ses rejetons s’acharnent sur leurs proies.
    Rebecca De Mornay en mere diabolqiue est tous simplement superbe....le film se veut gore,malsain, et Bousman joue sur une certaine tension psychologique, sans oublier pour autant quelques situations extrêmes et excessives comme on les aime dans la série B ou le « torture porn ».....
    AVEC THE THING nous avons deux remakes tous simplement jouissif.....