Mother's Day
    3,3
    533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother's Day ?

Publiée le 22 mai 2012
    Un film dans le genre "home invasion" assez flippant avec une famille plutôt dégénérée dominée par une mère qui est beaucoup plus flippante que ses rejetons, qui au final ne sont que ses marionnettes. Les acteurs sont vraiment pas mal, tout le monde colle bien à son rôle, la maison composée en deux étages devient vite étouffante, les situations vont de plus en plus en loin dans la cruauté et le final fait froid dans le dos (pour moi c'est le pire de tout le film en fait). Vraiment un bon film que je vous conseille vivement !!
    Publiée le 27 avril 2012
    tout simplement un film très intéressant malgré une exposition un petit peu longuet. sinon le film est très bien. le réalo nous tient à l'haleine tout au long de l'intrigue. La mère est un cynisme....d'un satanisme peu commun! une horrible psychologie. complètement dérangée! L'actrice joue à perfection ce rôle. par contre je n ai pas bien pigé la fin, avec la mère qui porte le bébé de Bess ! ya quelqu'un pour m’expliquer?
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 avril 2012
    Excellent film qui démarre très fort et dont le rythme élevé ne baissera jamais, un régal. Peut être que le film s'éparpille un peu de partout avec les multiples actions des personnages à droite et à gauche mais c'est en même temps ce qui permet au film d'avoir un très bon rythme et aussi grâce au scénario qui est géniale et plein de rebondissement jusqu'à la fin.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 avril 2012
    Voila un "grand" film d'une intrigue à couper le souffle.Jusqu'au bout on veut savoir comment vont se sortir cette bande de copains prise en otage par une famille de deglingués dont la mere opere un charisme fou sur ses rejetons.Assez cinglant, le scénario tient en haleine.Meurtres,horreur,violence "gratuite",rien n'arrete ses demeuré à l'allure si familliere.Les acteurs jouent à merveille.Un bon film comme on aimerait en voir plus souvent.
    Publiée le 18 avril 2012
    Ce thriller horrifique ne se lâche pas avant la fin, tant la tension monte crescendo, et les scènes de plus en plus sadiques s'enchaînent inexorablement. Rebecca de Mornay, (trop rare), campe ici une mère psychopathe, ayant élevé des enfants kidnappés à la pouponnière pour en faire des monstres. Elle n'est pas très loin dans ce film de "la main sur le berceau"; s'intercalent quelques histoires concernant les victimes qui donnent plus d'épaisseur encore au scénario. La fin est trop téléphonée, défaut mineur après une telle démonstration. Un funny games en plus gore et plus complexe, qui fait également penser à "la dernière maison sur la gauche", en tout cas un film à conseiller aux amateurs de sensations fortes.
    wakik
    wakik

Publiée le 17 avril 2012
    En fait y'a des méchants très méchants et très fous dans ce film...d'un autre côté des couples sans grands reliefs...tous les acteurs ne s'investissent pas dans le travail et le scénario ne suit pas!!! la fin est bidon et les questions soulevées durant tout le film n'aboutissent à aucune réponse sérieuse...notamment celle-ci "pourquoi sont-ils si méchants?"
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 avril 2012
    Le metteur en scène, Darren Lynn Bousman, à travers le remake d'un film de 1980 tente de recycler une Rebecca de Mornay dont la carrière au cinéma est au point mort en lui offrant une sorte de suite non avouée à son plus grand succès, "La main sur le berceau" de Curtis Hanson qui date de 1992. La voleuse d'enfant perturbée qu'était Peyton Flanders dans le film de Hanson aurait donc pu continuer ses méfaits et éduquer 4 rejetons devenus des délinquants sans aucun sens moral et très enclins à une violence totale. Les quatre mouflets complètement désorientés sans leur maman lui obéissent aveuglément. Calculatrice à souhait la mère use de son influence maléfique pour assouvir ses instincts les plus primaires en torturant via deux de ses rejetons, les propriétaires de son ancienne demeure et leurs amis. Sur ce fond pseudo-psychologique sensé tracer un pont jusqu'au rôle phare de la carrière d'une vedette en perte de vitesse, le réalisateur joue de tous les clichés des films gore déjà utilisés dans les trois épisodes de la franchise "Saw" dont il est l'auteur. Inutile de préciser que la nuance n'est pas le fort de Darren Lynn Bousman qui pense sans doute que la surenchère dans la violence suffira à séduire le spectateur, oubliant les grandes leçons du maître Hitchcock. Rien de très passionnant dans ce film un peu racoleur. Dommage pour Rebecca De Mornay qui aurait mérité qu'on lui offre un autre projet pour la remettre en selle.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 21 novembre 2013
    très bon film intense et captivant. aucun temps mort, un scénario correct sans très grande originalité mais à la mise en scène efficace et sans ratures. les acteurs s'en sortent tous très bien et on nous offre une fin plutôt sympas. à voir.
    Publiée le 25 mars 2012
    un film de malade sauf si la fin je n aime pas trop mais a voir
    Publiée le 3 juillet 2013
    Étonnant ....Je suis tombé déçu par hasard et quelle bonne surprise....

Une famille revient dans son ancienne maison qu'ils ont quitté car ils ont été expulsé... des nouveaux propriétaires ont acheté la maison aux enchères... Mais, quand la mère va arrivée les choses vont vites dégénérer...

VRAIMENT TRES BON......
    Publiée le 17 mars 2012
    Il s'agit d'un très bon film.
    Il y a de l' action et on s'ennuie pas
    Alibi_MUFC
    Alibi_MUFC

Publiée le 14 mars 2012
    Très Bon Thriller , On ne s'ennuie pas une seconde
    Publiée le 11 mars 2012
    Une soirée entre amis et hop: une prise d'otages "accidentelle" par une famille de tordus dirigé par une maman cruelle! Une très bonne surprise que ce film, de très bons acteurs et un scénario qui tient la route. On stresse pour les personnages et on aime détester les ravisseurs. La sournoiserie de la Mère est super bien rendu. Les scènes d'actions sont aussi excellentes, et certaines restent dans la mémoire. Un excellent film!
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 7 mars 2012
    J'ai passé un bon moment devant cette famille de timbré !! On s'ennuie pas 1 minute, un peu gore de temps en temps mais on est embarqué dans l'histoire et au final c'est pas genant, c'est un vrai thriller qui nous tient en haleine jusqu'au bout, qui va vivre qui va mourir a vous de deviner????
    Ansow F
    Ansow F

Publiée le 1 mars 2012
    Une vraie surprise, une bonne tension permanente, des acteurs convaincants, des situations désespérées grinçantes spoiler: (les deux nanas au distributeurs, où tu t'imagines toutes les combinaisons possible avant de voir que les deux finissent par mourir bêtement, ou encore la bagarre entre le grand black et le chauve sur fond de musique country pour savoir laquelle de leur femme va aller faire l'amour au fils en fin de vie qui souhaite tirer son coup avant de rendre l'âme, un délice, sauf la suite qui est vraiment glauque...)
    , une bande son discrète mais efficace quand elle se fait entendre, bref, beaucoup de points positifs. La maman fait vraiment froid dans le dos, sa douceur cachant sa grande perversité, en gros un personnage étonnant spoiler: (qui n'hésite pas à "titiller" son propre fils pour qu'il puisse faire des galipettes alors qu'il pisse le sang)
    ...
    La fin est pour moi assez grand-guignolesque spoiler: (nan mais sans déconner, la mère qui réussit à chaque fois à chouraver un bébé à l'hôpital, soit, elle a eu de l'expérience depuis toutes ces années, elle a quand même kidnappé 4 ou 5 gosses avant le début du film, mais Beth qui se fait voler son bébé dans un hôpital aussi vide que le cerveau de Paris Hilton alors que l'alarme sonne à grands cris... faut pas non plus prendre les gens pour des jambons!!!!!!!)
    , on s'y attend beaucoup trop lorsque le carnage touche à son terme...
    Bref, un film à voir si on est fan de thriller haletant =)