Mother's Day
Note moyenne
3,4
557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

124 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
55 critiques
3
37 critiques
2
14 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2012
très bon thriller horrifique. Certaines scènes sont bien violentes et la mère est vraiment un personnage maléfique. On peut juste regretter que les otages se laissent tuer les uns après les autres sans réagir. Sinon, c'est un très bon film à voir;
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2012
On peut encore espérer se faire surprendre par Darren Lynn Bousman, la preuve avec ce (faux) remake de Mother's day qui donne une épaisseur à beaucoup de ses personnages (tous verront plus ou moins leurs secrets ou motivations apparaître), et qui gère intelligemment son suspense au cours de quelques montées de violence bien senties. Un film qui fait mal de tous les côtés, sans pour autant se focaliser sur la souffrance des victimes ou les sévices complaisants (c'était la crainte de la part du réal du plus mauvais épisode de Saw : le 4). Après, tout n'est pas sans imperfection, mais Rebecca de Mornay impressionne (elle était moyenne dans La main sur le berceau), et les acteurs sont dans l'ensemble plutôt convaincants. Un thriller bien corsé et sans prétentions, qui de par sa sobriété s'assure une bonne place dans le classement des films sortis en 2012...
François D. Joachimiak
François D. Joachimiak

30 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 octobre 2013
Un thriller sans prétentions mais qui s'avère au final très efficace et qui ne souffre d'aucun temps mort. Un excellent divertissement !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 juin 2012
Quand je regarde un film je m'attend à passer un bon moment que ce soit par son suspense ou les frayeurs qu'ils va nous faire partager ce qui n'a pas du tout été le cas avec ce film. Je m'attendais à beaucoup mieux vu le nombre de critiques positives qu'il avait eu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2012
Très bon film! Honnêtement, j'ai hésité entre 5 étoiles et 0.. pourquoi? Parce que certes le film est très mouvementé, on entre très vite dans l'action et le tout est très stressant, c'est d'ailleurs un très bon point à souligner ; j'ai trouvé le suspens parfois presque insoutenable à certaines scènes! Mais cependant, je me demande parfois si mon agacement était du au suspens ou bien à l'incohérence outrancière de certaines scènes! En fait, les acteurs sont très bons mais leurs réactions sont tellement irrationnelles et absurdes que le résultat est très agaçant ; c'est pourquoi j'ai failli attribué 0 à ce film car il est tout simplement incohérent, du début à la fin. Alors il reste un bon divertissement mais tout est réuni pour être le plus irritant possible : des personnages qui ne meurent jamais, malgré leurs blessures immenses - une psychologie plus qu'approximative qui fait que les personnages se comportement de manière déraisonné et donc illogique - c'est à dire que chacun a eu une bonne dizaine d'opportunité de s'en aller. Autre point, parmi tant d'autres, spoiler: la fille de la famille semble révoltée par le comportement des siens et prête à agir, et pourtant on attend mais elle ne fait rien, je trouve cela très mal rôdé.
, d'autant plus que la fin laisse à désirer, franchement spoiler: la mère à survécu, volé le bébé..? c'est du grand n'importe quoi, alors que je trouvais génial qu'elle semble être stérile, je pensais avoir compris la scène d'ouverture alors qu'elle n'était que le début de la scène finale, bref : grosse déception. Par ailleurs, la première "victime" que l'on suit en parallèle à l'hopital, uniquement pour rajouter du stress, c'est malin mais un peu facile ; c'est une astuce classique, de démultiplier les lieux et les actions pour ajouter une dose de stress mais j'aurais préféré plus de réalisme et de réels affrontements contre la famille, et ne pas suivre bêtement leur instructions (se battre entre eux, entre autre; donc l'aspect outrancièrement tragique et pathétique est peut être de trop selon moi..
. Bref, tout est agaçant et incohérent dans ce film mais les acteurs sont très bons, la bande son est parfaite, les dialogue aussi et le scénario est béton.. du coup c'est un très bon divertissement mais pas vraiment un chef-d’œuvre........ 4/5.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mai 2012
Un film dans le genre "home invasion" assez flippant avec une famille plutôt dégénérée dominée par une mère qui est beaucoup plus flippante que ses rejetons, qui au final ne sont que ses marionnettes. Les acteurs sont vraiment pas mal, tout le monde colle bien à son rôle, la maison composée en deux étages devient vite étouffante, les situations vont de plus en plus en loin dans la cruauté et le final fait froid dans le dos (pour moi c'est le pire de tout le film en fait). Vraiment un bon film que je vous conseille vivement !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2012
tout simplement un film très intéressant malgré une exposition un petit peu longuet. sinon le film est très bien. le réalo nous tient à l'haleine tout au long de l'intrigue. La mère est un cynisme....d'un satanisme peu commun! une horrible psychologie. complètement dérangée! L'actrice joue à perfection ce rôle. par contre je n ai pas bien pigé la fin, avec la mère qui porte le bébé de Bess ! ya quelqu'un pour m’expliquer?
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2012
Excellent film qui démarre très fort et dont le rythme élevé ne baissera jamais, un régal. Peut être que le film s'éparpille un peu de partout avec les multiples actions des personnages à droite et à gauche mais c'est en même temps ce qui permet au film d'avoir un très bon rythme et aussi grâce au scénario qui est géniale et plein de rebondissement jusqu'à la fin.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2012
Voila un "grand" film d'une intrigue à couper le souffle.Jusqu'au bout on veut savoir comment vont se sortir cette bande de copains prise en otage par une famille de deglingués dont la mere opere un charisme fou sur ses rejetons.Assez cinglant, le scénario tient en haleine.Meurtres,horreur,violence "gratuite",rien n'arrete ses demeuré à l'allure si familliere.Les acteurs jouent à merveille.Un bon film comme on aimerait en voir plus souvent.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 avril 2012
Ce thriller horrifique ne se lâche pas avant la fin, tant la tension monte crescendo, et les scènes de plus en plus sadiques s'enchaînent inexorablement. Rebecca de Mornay, (trop rare), campe ici une mère psychopathe, ayant élevé des enfants kidnappés à la pouponnière pour en faire des monstres. Elle n'est pas très loin dans ce film de "la main sur le berceau"; s'intercalent quelques histoires concernant les victimes qui donnent plus d'épaisseur encore au scénario. La fin est trop téléphonée, défaut mineur après une telle démonstration. Un funny games en plus gore et plus complexe, qui fait également penser à "la dernière maison sur la gauche", en tout cas un film à conseiller aux amateurs de sensations fortes.
wakik
wakik

12 abonnés 152 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2012
En fait y'a des méchants très méchants et très fous dans ce film...d'un autre côté des couples sans grands reliefs...tous les acteurs ne s'investissent pas dans le travail et le scénario ne suit pas!!! la fin est bidon et les questions soulevées durant tout le film n'aboutissent à aucune réponse sérieuse...notamment celle-ci "pourquoi sont-ils si méchants?"
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 avril 2012
Le metteur en scène, Darren Lynn Bousman, à travers le remake d'un film de 1980 tente de recycler une Rebecca de Mornay dont la carrière au cinéma est au point mort en lui offrant une sorte de suite non avouée à son plus grand succès, "La main sur le berceau" de Curtis Hanson qui date de 1992. La voleuse d'enfant perturbée qu'était Peyton Flanders dans le film de Hanson aurait donc pu continuer ses méfaits et éduquer 4 rejetons devenus des délinquants sans aucun sens moral et très enclins à une violence totale. Les quatre mouflets complètement désorientés sans leur maman lui obéissent aveuglément. Calculatrice à souhait la mère use de son influence maléfique pour assouvir ses instincts les plus primaires en torturant via deux de ses rejetons, les propriétaires de son ancienne demeure et leurs amis. Sur ce fond pseudo-psychologique sensé tracer un pont jusqu'au rôle phare de la carrière d'une vedette en perte de vitesse, le réalisateur joue de tous les clichés des films gore déjà utilisés dans les trois épisodes de la franchise "Saw" dont il est l'auteur. Inutile de préciser que la nuance n'est pas le fort de Darren Lynn Bousman qui pense sans doute que la surenchère dans la violence suffira à séduire le spectateur, oubliant les grandes leçons du maître Hitchcock. Rien de très passionnant dans ce film un peu racoleur. Dommage pour Rebecca De Mornay qui aurait mérité qu'on lui offre un autre projet pour la remettre en selle.
xddx13
xddx13

3 abonnés 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2013
très bon film intense et captivant. aucun temps mort, un scénario correct sans très grande originalité mais à la mise en scène efficace et sans ratures. les acteurs s'en sortent tous très bien et on nous offre une fin plutôt sympas. à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2012
un film de malade sauf si la fin je n aime pas trop mais a voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juillet 2013
Étonnant ....Je suis tombé déçu par hasard et quelle bonne surprise....

Une famille revient dans son ancienne maison qu'ils ont quitté car ils ont été expulsé... des nouveaux propriétaires ont acheté la maison aux enchères... Mais, quand la mère va arrivée les choses vont vites dégénérer...

VRAIMENT TRES BON......
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse