Mother's Day
    3,3
    533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother's Day ?

Steefen Z
    Steefen Z

Publiée le 10 septembre 2012
    il n y rien à redire !!! un vrai chef d'oeuvre.......
    sanglant,sadique ,époustouflant,et tout ce qu'on veut.
    mais ça n'est pas le jeu des "méchants" qui m'interpellent dans ce film.mais bel et bien celui des pseudos "victimes". la race humaine ne vaut plus rien,l'homme n'est qu'un animal, et ne me dites pas que ce n 'est qu'un scénario.car ce film dévoile ce qu il reste de l'humanité : des amis qui sont prêt a sacrifier, tuer,pour sauver leur peau... regarder à quoi ont été réduits les personnes qui se disaient "amis",elles se déchirent d'une manière désespérante et inhumaine pour moi c'est ça qui accentue l'essence du film.
    chapeau 5/5. ce film est certes un chef d'oeuvre cinématographique, mais il dévoile plus un si grand désespoir de ce qu'il en reste de l''être humain
    yayo
    yayo

Publiée le 28 août 2012
    Une très bonne surprise que ce direct-to-dvd! La tension est vraiment bien gérée tout le long, les acteurs sont pas mal (mention à la maman!). Après cela reste un film de genre donc on échappe pas aux décisions irrationnelles des protagonistes. Mais je le conseille vraiment.
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 25 septembre 2012
    Surpris dans le bon sens ! Jeu d'acteur vraiment pas mal, un soupçon de gore sans abusé. A voir.
    Publiée le 17 août 2012
    Mother’s Day : 4/20 : « Mother’s Day », (remake d’un film de 1980) est réalisé par Darren Lynn Bousman, l’homme à la filmographie pathétique qui n’a jamais fait que dans la série B, le sang, le vomis et le caca (Saw 2, Saw 3…). En effet, trois truands de frères, s’étant attirés des ennuis, réinvestissent sans prévenir la maison de leur enfance qui, entretemps, a été acquise par un couple. Nos bandits tombent donc nez à nez avec les nouveaux occupants et leurs amis… suspens que va-t-il se passer ? L’un des frères est grièvement blessé, Ike Koffin (le 2ème frère) est celui qui « gère la situation » le « Bad Boy sexy » et Addley Koffin (le troisième) est une brute sans neurone. On réquisitionne le médecin parmi les gens qui se trouvaient là, pendant que les autres se demandent s’ils doivent rester là sans rien faire ou intervenir. Bref, c’est le bordel. Heureusement, la mère des trois frères va venir mettre de l’ordre dans tout ça. Sa fille, Lydia Koffin (alias Deborah Ann Woll, la désirable rouquine vue récemment dans la série True Blood) timide au point de se cacher derrière un rideau de cheveux, l’accompagne. La maman, incarnée brillamment par Rebecca De Mornay, ne veut qu’une chose : qu’on lui rende une enveloppe pleine d’argent qui a été envoyée à cette adresse mais lui était destinée à elle. Et pour obtenir cette enveloppe, tous les moyens sont bons. Tantôt douce et prévenante avec ses victimes comme s’il s’agissait d’invités, tantôt impitoyable et cruelle, Rebecca De Mornay incarne avec véracité une mère à la fois psychopathe et douce. Certains acteurs sont convenables tels le délicieux Shawn Ashmore, Rebbeca De Mornay bien sûr, ou encore Jaime King. Deborah Ann Woll est une très bonne actrice mais dans cette misérable fiction, cette dernière est sous exploitée et ne sert pas à grand-chose. Les victimes s’avèrent toutes être des connards, des salopes et des enfoirés, à part le couple Treshawn et Gina qui est le seule couple sincère, honnête et qui se bouge un peu le derrière. Les réactions de certaines victimes sont aberrantes de bêtise, tel Daniel Sohapi qui reste passif malgré les évènements tragiques qui s’imposent. On tente de nous faire croire qu'un mec avec une balle dans le bide (donc sur le point de clamser) va tenter de violer une des victimes, avec scène de strip-tease forcée à la clé (et oui, fallait qu'on voit que l'actrice est bien foutue...) sans compter la réplique "Il n'a pas réussi à bander" pour achever la notion de "scène inutile". Vicky Rice reçoit une balle près du menton, mais cette dernière reste tout de même en vie, alors que même sans être médecin je sais qu’un être humain ne pas survivre après une telle tragédie. C’est comme Gina qui se fait tirer dessus, malgré ça elle est en vie elle aussi ! Ce film est juste parvenu à m'agacer par sa surenchère sans aucune finesse et son scénario tiré par les cheveux. Les scènes inutiles s’enchaînement comme l’apparition de deux pétasses ingrates, qui croisent le chemin de Ike (le frère bellâtre avec des faux airs à Colin Farrel), tout ça pour nous montrer deux poufs se faire tuer de manière abrupt pour finir comme deux connes sur un parking. « Mother’s Day » est un film gonflant, exaspérant, ennuyant dont les incohérences et les incrédibilités y sont nombreuses.
    fansworld
    fansworld

Publiée le 11 août 2012
    Je n ai pas vu l original mais ce remake est pas mal du tout. La fin est juste incohérente mais bon .....
    selenie
    selenie

Publiée le 8 août 2012
    Remake d'un film de 1980 ce film a pourtant plus grand à voir, mais pour une fois le remake est meilleur. Dans la première version il s'agissait ni plus ni moins qu'une mère et ses deux fils dégénérés qui jouaient aux serials killers qui tombaient sur un os, le tout avec une dose d'humour. Dans cette nouvelle version si la mère est tout aussi cinglée la famille est plus grande et surtout il ne s'agit pas de serials killers mais d'une famille de braqueurs et là, plus de place pour l'humour on est en plein dans l'horreur d'un fait divers. Mais le vrai plus du film c'est que le thème est surtout la vraie valeur de l'amitié (jusqu'où peut-on aller par amour et/ou par amitié) et comment nos liens sociaux et familiaux peuvent être ramenés à ce qu'il y a de plus primaire et égoïste devant un danger réel et hors norme. La déception vient du passé de la mère en question et de sa maternité, de la mère vis à vis de ses enfants trop vite expédié dans un prologue pourtant efficace. Ni un pur film d'horreur ni un simple thriller "Mother's day" se place en plein milieu de ces deux genres pour un jeu de massacre impitoyable. Maman est folle à lier, ses enfants aussi mais les pauvres bourgeois quin'ont rien demandés se retrouvent donc face à leur peur et leur courage. La fin est un peu trop dans le sursaut systématique, le combat final entre les deux femmes est mal filmés (trop surdécoupé) et l'épilogue un poil too much ; dégénérence normale pour le réalisateur des "Saw 2,3 et 4". Mais dans le genre séquestration par des allumés du ciboulot on est clairement dans un haut de gamme. Mention spéciale à Rebecca De Mornay, impressionnante en mère "aimante" et "pointilleuse".
    Kana57
    Kana57

Publiée le 7 août 2012
    Le Film qui veux essayer de concurencer le genre,mais qui en a pas l'etoffe
    C'est super mal joué,et moi quand je voie cette mere psycopathe je pense obligatoireemnt a une Kathleen Turner dans serial mother pas mal pompé quoi
    Bref on melange pas les torchons et les serviettes le film du pauvre une vrai daube ce film
    Publiée le 23 juillet 2012
    Mauvais film où l'on retrouve pas mal de clichés de film d'horreur. Pourtant le film commence plutot bien cependant les actions peu crédibles et réalistes des personnages commencent à se multipliées jusqu'à la fin du film. Un film d'horreur peu connus donc qui ne vaut peut-être pas d'être connus d'ailleurs. Sinon l'histoire est plutot originale et sort quelque peu des sentiers battus je trouve au debut mais rentre dans le rang ensuite.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Le réalisateur de Saw 2 à 7 nous livre un film efficace.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Un excellent film avec des acteurs qui jouent leurs rôles à merveille. Du suspense et de l'action avec quelques touches d'horreur et jusqu'à la fin on espère de nouveaux rebondissements !
    Publiée le 29 juin 2012
    très bon thriller horrifique. Certaines scènes sont bien violentes et la mère est vraiment un personnage maléfique. On peut juste regretter que les otages se laissent tuer les uns après les autres sans réagir. Sinon, c'est un très bon film à voir;
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 28 juin 2012
    On peut encore espérer se faire surprendre par Darren Lynn Bousman, la preuve avec ce (faux) remake de Mother's day qui donne une épaisseur à beaucoup de ses personnages (tous verront plus ou moins leurs secrets ou motivations apparaître), et qui gère intelligemment son suspense au cours de quelques montées de violence bien senties. Un film qui fait mal de tous les côtés, sans pour autant se focaliser sur la souffrance des victimes ou les sévices complaisants (c'était la crainte de la part du réal du plus mauvais épisode de Saw : le 4). Après, tout n'est pas sans imperfection, mais Rebecca de Mornay impressionne (elle était moyenne dans La main sur le berceau), et les acteurs sont dans l'ensemble plutôt convaincants. Un thriller bien corsé et sans prétentions, qui de par sa sobriété s'assure une bonne place dans le classement des films sortis en 2012...
    François D. Joachimiak
    François D. Joachimiak

Publiée le 8 octobre 2013
    Un thriller sans prétentions mais qui s'avère au final très efficace et qui ne souffre d'aucun temps mort. Un excellent divertissement !!
    Publiée le 6 juin 2012
    Quand je regarde un film je m'attend à passer un bon moment que ce soit par son suspense ou les frayeurs qu'ils va nous faire partager ce qui n'a pas du tout été le cas avec ce film. Je m'attendais à beaucoup mieux vu le nombre de critiques positives qu'il avait eu.
    Publiée le 1 juin 2012
    Très bon film! Honnêtement, j'ai hésité entre 5 étoiles et 0.. pourquoi? Parce que certes le film est très mouvementé, on entre très vite dans l'action et le tout est très stressant, c'est d'ailleurs un très bon point à souligner ; j'ai trouvé le suspens parfois presque insoutenable à certaines scènes! Mais cependant, je me demande parfois si mon agacement était du au suspens ou bien à l'incohérence outrancière de certaines scènes! En fait, les acteurs sont très bons mais leurs réactions sont tellement irrationnelles et absurdes que le résultat est très agaçant ; c'est pourquoi j'ai failli attribué 0 à ce film car il est tout simplement incohérent, du début à la fin. Alors il reste un bon divertissement mais tout est réuni pour être le plus irritant possible : des personnages qui ne meurent jamais, malgré leurs blessures immenses - une psychologie plus qu'approximative qui fait que les personnages se comportement de manière déraisonné et donc illogique - c'est à dire que chacun a eu une bonne dizaine d'opportunité de s'en aller. Autre point, parmi tant d'autres, spoiler: la fille de la famille semble révoltée par le comportement des siens et prête à agir, et pourtant on attend mais elle ne fait rien, je trouve cela très mal rôdé.
    , d'autant plus que la fin laisse à désirer, franchement spoiler: la mère à survécu, volé le bébé..? c'est du grand n'importe quoi, alors que je trouvais génial qu'elle semble être stérile, je pensais avoir compris la scène d'ouverture alors qu'elle n'était que le début de la scène finale, bref : grosse déception. Par ailleurs, la première "victime" que l'on suit en parallèle à l'hopital, uniquement pour rajouter du stress, c'est malin mais un peu facile ; c'est une astuce classique, de démultiplier les lieux et les actions pour ajouter une dose de stress mais j'aurais préféré plus de réalisme et de réels affrontements contre la famille, et ne pas suivre bêtement leur instructions (se battre entre eux, entre autre; donc l'aspect outrancièrement tragique et pathétique est peut être de trop selon moi..
    . Bref, tout est agaçant et incohérent dans ce film mais les acteurs sont très bons, la bande son est parfaite, les dialogue aussi et le scénario est béton.. du coup c'est un très bon divertissement mais pas vraiment un chef-d’œuvre........ 4/5.