Warrior
Note moyenne
4,3
10555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

953 critiques spectateurs

5
302 critiques
4
435 critiques
3
138 critiques
2
54 critiques
1
12 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2012
Waouw, quelle claque ! Une tension qui se dégage de ce film, absolument géniale. Tom Hardy est plus qu'impressionnant, prestation exemplaire, Joel Edgerton tout aussi génial, la musique correspond parfaitement à l'ambiance du film... Des combats spectaculaires, on se prend au jeu. Le combat final est extra, la psychologie des personnages est bien exploitée... Une vrai réussite !
Nitquen57
Nitquen57

31 abonnés 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2015
Je l'ai enfin vu, Warrior, le soi-disant "nouveau Rocky". Au final, plus que le "nouveau Rocky", je dirais que ce film est un hommage à son prédécesseur, car aller jusqu'à prendre le doubleur de Stallone pour Nick Nolte, ce n'est pas une coïncidence, et al comparaison ne s'arrête pas là. Au delà de tout cela, en ce qui concerne le film en lui-même, c'est très très bon. Le film met en scène une lutte fratricide pour devenir champion de MMA, chacun des protagonistes ayant ses propres motivations, toutes valables, et chacun étant parfaitement développé de son côté, la mise en scène allant jusqu'à les faire se rencontrer très tard dans le film. Tout cela marche grâce, bien évidemment, aux performances de Tom Hardy, à qui ce genre de rôle colle à la peau, et de Joël Edgerton, mais également de Nick Nolte, qui va presque vous tirer les larmes dans certaines scènes. Seul petit défaut, le film ne s'autorise pas d'astuces de réalisation particulièrement développées, c'est beaucoup de gros plans, avec un montage croisé pour les deux frères et c'est tout, mais disons que cela suffit pour ce qu'on veut montrer. On rentre dans le long-métrage très vite malgré ses 2h20 et Warrior s'autorise même au passage un petit tacle aux banques américaines, montrées à juste titre comme sans scrupules. Encore une fois, une très belle oeuvre qu'il serait stupide de ne pas découvrir, vu la faible promotion qu'elle a eu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 avril 2016
Aie, aie, aie Que mieeda !

Quand dans un film américain vous entendez parler de Moby dick, du 11 septembre et de soldats américains vous pouvez être sûr de tomber sur une bonne grosse M du film patriotique américain. Fric(=Travail), Famille et Patrie les trois mamelles de la culture américaine de base sont réunies ici le tout saupoudré de courage héroïque, tout y est, le père alcoolique repenti, le fiston qui se bat pour sauver son enfant malade, sa femme qui s'y oppose, et bla, bla, bla , bouaahhhh !

Alors certes, les acteurs sont bons, mais tout le reste est tellement mauvais et vu, revu, et re-revu qu'il devient très vite pénible de voir la suite tant elle est sans surprise. Même les scènes de combat font chiqué et je ne pense pas spoiler le film en dévoilant le dernier cliché qui est : spoiler: qu'il va gagner à la fin
tant c'est prévisible à moins d'être un ostreoida (famille des huitres et autres mollusques

Si vous faites partie de cette famille, vous allez adorer.

Une belle compilation de tout les clichés américains aux valeurs douteuses réunies dans un même film. mais pour eux c'est nommable aux oscars évidement.
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2012
Warrior, c'est le mélange parfait entre le drame et le film de combat. On a une histoire émouvante, bien écrite et mise en scène, accompagnée d'interprétations grandioses, à tel point qu'on ne pourra jamais choisir le "camp" de l'un des personnages, et des combats, parfaitement dosés en temps et en suspense pour ne pas lasser le spectateur. Et c'est ce mélange intelligent qui est extraordinaire et qui fais indéniablement la force du film. La seule chose que je me permet de lui reprocher, c'est le fait qu'on devine assez facilement la fin et l'issue du combat final, bien qu'il se finisse de manière forte, au sens physique autant que moral. Un grand film, un grand moment de cinéma.
El_galu31
El_galu31

103 abonnés 350 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2011
un chef d'oeuvre j'en é presk pleuré a la fin tellement c'est un film " EXCEPTIONNEL "
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2012
Un film de baston qui sort du lot en proposant davantage que des combats de ring. La première partie consistant en une longue introduction qui présente les personnages et les enjeux est très intéressante. Les personnages sont plutôt bien développés et on nous laisse beaucoup de zone d'ombre sur celui de Tommy. La mise en scène de Gavin O'Connor est de qualité et on peut notamment souligner l'excellant travail qui a été réalisé avec le chef opérateur sur la lumière et la photo. Cela amplifie l'atmosphère et le contexte de crise économique ou pour des raisons diverses ces individus en viennent à monter sur le ring afin de subsister. Grâce à cette bonne première partie, les combats dans la seconde gagnent en intensité dramatique. Ceux-ci sont bien entendus impressionnant et ceux qui visionnent le film avant tout pour ça devraient retrouver leur compte. La performance physique des acteurs ( qui ont été mis à rude épreuve ) est impressionnante. Joel Edgerton et Tom Hardy signent des prestations convaincantes tout en nuance que ce soit sur ou en dehors du ring. Les 2 frères ont des personnalités très opposés mais des motivations pas si différentes. Les seconds rôles sont également bons ( Jennifer Morisson et Nick Nolte en tête ). La relation père-frère-fils est bien étoffé sans alourdir l'ensemble. Il n'y a pas d'artifice, pas d'éloge de violence dans les combats brutales. ( ce qui renforce un sentiment d'absurdité d'en venir là pour de l'argent). La force du film est que les combats constituent le vernis de l'intrigue et non pas sa finalité. Le fond social et l'aspect militaire planant sur les 2 frères est intéressant. L'émotion est même trouvé. Un film choc dans tous les sens du terme.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 septembre 2011
Souvent les drames avec pour fond des sports de combats ont donné de très bon films comme "rocky","the wrestler" ou le récent "fighter". "Warrior" mérite sa place dans cette liste, ce drame familial est poignant, porté par d'exellents comédiens, mention spécial à tom hardy époustouflant dans le rôle de cet homme détruit par la vie et qui décharge sa colère sur les rings. On assiste aussi à la renaissance de nick nolte qui j'espère sera au moins nommé aux oscars du meilleur second rôle!
Gardienne de la Galaxie 1975
Gardienne de la Galaxie 1975

27 abonnés 171 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2012
Quel spectacle ! Quelle mise en scène ! Un très beau film très émouvant sur l’histoire de ces 2 frères et un ultime combat qui tétanise ! Le cinéma Australien est de plus en plus inspirant ! On y va !!!!
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2020
Warrior raconte un tournoi d'art martiaux en s'empêtrant sans doute dans une histoire de famille bien accessoire et inutile, car ce film est surtout fait pour la beauté des combats. Que dire ? C'est viril, plein de testostérone et un peu bourrin, mais l'action est là. Je regrette surtout le côté prévisible et l'idée aberrante de spoiler: mettre un prof de physique comme vainqueur du tournoi alors qu'il n'a pas combattu depuis des années et doit affronter de véritables mastodontes surentrainés
. Peu crédible.
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2013
Un film exceptionnel, incroyablement émouvant. En entrant dans ce film je me suis dit "ouais encore un film de bourrin, ça va passer le temps". Ca a bel et bien passé le temps car les 140 minutes sont allés à une vitesse incroyable, et j'ai rarement pris autant de plaisir devant un film. Non "Warrior" n'est pas un film de bourrin, il est bien plus que ça. Non seulement, les arts martiaux ne sont pas prépondérants comme on pourrait le penser mais ce film joue sur la corde sensible à merveille, si bien que je n'ai pas pu retenir mes larmes à la fin. Gavin O'Connor parvient à dégager une émotion rare, qui fait de son œuvre une véritable bombe atomique, portée par trois acteurs incroyables, Tom Hardy, John Edgerton et Nick Nolte, tous trois fabuleux. Un film à voir absolument, l'un des meilleurs de l'année 2011 !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 août 2012
Un film incroyable, Joel Edgerton et Tom Hardy jouent extrêmement bien. L'univers de l'UFC est bien représenté et la spoiler: scène finale, bien qu'assez violente, est assez émouvante
. Les objectifs des deux frères sont profonds, et leur ascension dans l'UFC est bien filmée, très bien racontée.. Le seul problème qui fait que la note est 4,5/5 c'est le nombre de clichés assez incroyable, mais qui ne gâche pas le plaisir pour autant. C'est un film dont on ne ressort pas indemne !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 septembre 2011
Après Le Prix de la Loyauté sorti en 2008, Gavin O'Connor revient cette année sur une nouvelle histoire fraternelle sous fond de MMA (arts martiaux mixtes) où ils s'entourent de Tom Hardy et Joel Edgerton pour camper les deux frères. Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancœurs. Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie… Ce film nous trace le parcours de deux frères ayant choisi chacun une route différente les menant à des endroits différents : Tommy a suivi sa mère lorsque ses parents se sont séparés et est devenu Marine alors que Brendan a fondé une famille et est devenu professeur. Mais leurs destins vont bientôt se croiser lorsqu'ils décident de participer à un tournoi où une grosse somme d'argent est en jeu. Tommy choisit son père comme entraîneur alors que Brendan retourne vers son veil ami Franck Campana. Ils vont alors se lancer corps et âme dans cette nouvelle aventure, se surpassant physiquement et mentalement. Le film monte en intensité au fur et à mesure des minutes et prend une toute autre tournure lorsque la compétition, Sparta, débute. Une dernière partie qui vous happe, vous souffrez avec les deux frères, vous les encouragez, vous êtes avec eux ! Gavin O'Connor maîtrise parfaitement son sujet et nous offre dans aucun doute l'un des plus grands moments de cinéma de cette année servi par une BO magnifique. u casting, on retrouve l'un des acteurs les plus talentueux de sa génration, Tom Hardy, l'un des acteurs qui montent. Il offre une nouvelle fois une interprétation parfaite. Il nous montre plusieurs facettes de son talent, souvent à fleur de peau, brute ou émouvant dans sa prestation. Face à lui, Joel Edgerton, qui livre une interprétation parfaite lui aussi, il se bat pour sa famille et il ne lâche rien sur le ring. Nick Nolte incarne le père des deux frères, c'est un homme blessé qui voue un amour inconditionnel à ses deux enfants qui en retour ne lui offrent pas la même chose. Il tente de se rapprcoher d'eux et en cessent de les supoorter durant leur combat. L'épouse de Brendan est interprétée par Jennifer Morrison qui joue un rôle très important dans la vie de son mari, elle est l'équilibre qui lui permet d'espérer. Franck Grillo incarne l'entraîneur de Brendan. On retrouve également Denzel Whitaker, Kevin Dunn, Bryan Callen, Maximiliano Hernandez et Sam Sheridan. Gavin O'Connor nous offre un film grandiose porté par Tom Hardy et Joel Edgerton en état de grâce. Les scènes de combat sont d'un réalisme impressionnant. Warrior est un grand film, émouvant et percutant : l'une des claques de 2011 assurément !
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2011
Si le sujet de la boxe a été déjà maintes fois exploité au cinéma ("Rocky", "The wrestler" et récemment "Fighter" - que "Warrior" aurait pu affronter au box office avant de voir sa sortie intelligemment retardée), aucun long-métrage n'avait abordé le monde du free-fight (c'est le sport qui monte en puissance outre-atlantique, il se dit même que cela pourrait devenir le sport N°1 en terme d'audience à moyen terme ...). C'est désormais chose faîte avec "Warrior" dont le plus gros risque était d'y montrer des bêtes de foire. Mais les américains ont un don : celui de savoir mettre en scène des histoires qui relèguent la forme (la violence des combats, qui ne servent ici que de prétexte à l'histoire) au second plan pour mieux traiter le fond (la vie d'écorchés vifs en quête de rédemption dans une famille en souffrance). Cette prouesse permet d'ailleurs de rendre ce film "coup de poing" accessible à tous (même aux femmes). Avec une trame narrative assez prévisible, le traitement de l'histoire se trouve être très académique, le réalisateur Gavin O'Connor ("Le prix de la loyauté") construisant méthodiquement un scénario qui monte en puissance pour finir en apothéose dans les 30 dernières minutes. Un grand soin a été apporté aux combats (les acteurs ont affronté de vrais combattants et ont fait don de leur corps - Tom Hardy a pris 13 kgs de muscle et a fini le tournage avec une déchirure du ligament, un pied cassé et une côte fêlée, Joel Edgerton en a pris 9 et fini avec une blessure au ligament du genou droit ...). Dommage que la rupture (mal exploitée, ou plutôt expliquée de manière décousue) entre les 2 frères et leur père ait tendance à parasiter inutilement l'histoire et rajoute quelques longueurs dispensables (d'ailleurs, elle n'est même pas utilisée pour une réconciliation familiale finale). Pour autant, ce film dur (ça cogne un peu ...) qui sent bon la sueur virile et la testostérone mais bien plus subtil qu'il en a l'air est une vraie réussite, surfant avec bonheur sur l'intensité dramatique des combats pour nous offrir les émotions espérées ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 août 2012
Film coup de poing à l'interpretation d'anthologie de Joel Edgerton et de Tom Hardy et de l'acteur qui joue le père. L'histoire est excellente, loin des sentiers battus de ces productions hollywoodiennes courantes même si la fin est plus prévisible. Un film qui a été injustement oublié du fait qu'il soit sorti au même moment que Fighter qui a un sujet presque identique mais Warrior n'a absolument rien à envier à Fighter. Pour moi c'est égalité entre ces deux films. Enorme film donc qui va certainement devenir culte avec le temps.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2012
J'aurais pu mettre 5 étoiles seulement il faut attendre une heure avant que le film ne révèle vraiment tout son potentiel puisque cette première heure est consacrée à la mise en place de l'intrigue. Cependant, Warrior mérite ses 4,5 étoiles : les acteurs sont très convaincant et certains ont du subir une transformation physique impressionnante. De plus leurs personnages sont très complexes et le scénario très bon de telle sorte qu'on ne peut vraiment choisir un camp. On ressent dans les combats que l'équipe de tournage a fréquenté les meilleurs combattants mondiaux de MMA : ils sont hyper-réalistes et on est véritablement plongés dans l'ambiance de Sparta. Tout ça pour dire que Warrior est l'un des meilleurs films de 2011 et que son final grandiose me conforte dans l'idée que c'est du grand cinéma. À voir absolument : vous n'en ressortirez pas indemne !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse