10555 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
953 critiques spectateurs
5
302 critiques
4
435 critiques
3
138 critiques
2
54 critiques
1
12 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2013
Rencontre au sommet de deux très grands acteurs plus testostéronés que jamais. Un film prenant de par son réalisme dans la représentation du Mix Martial Arts, mais aussi émouvant. Derrière la brutalité apparente se cache une réflexion sur le pardon et sur les relations fraternelles. On a rien vu de tel depuis Rocky. Une victoire par KO.
Et paf ! Un bon uppercut dans la tronche! Quand c’est du cinéma ça ne fait jamais de mal, bien au contraire ! Cette immersion dans l’univers du freefight est inédite, mais en tout cas elle fait du bien ! « Warrior » est un film aussi bouleversant que violent : l’histoire d’une famille brisée par la mort, les conflits et les rancœurs, l’histoire de deux frères au caractère et au chemin diamétralement opposés mais qui se retrouveront dans la « cage » pour en découdre mais aussi pour régler leurs comptes. Un vrai choc émotionnel magnifié par les prestations des deux protagonistes : celle empathique et émouvante de Joel Edgerton, et surtout celle exceptionnelle de Tom Hardy littéralement habité par son personnage et qui nous rappelle par moment un certain Wanderlei Silva. Beau travail Monsieur O’Connor !
Après de quelques longs métrages inaperçu ou n'ayant pas eu un immense succès dans la critique (comme Miracle et Le Prix de la Loyauté), Gavin O'Connor revient cette fois-ci avec un film bourré d'actions et d'émotions qui peut facilement être comparé à de grand classique du genre comme Fighter, Rocky ou même Raging Bull. La performance de Tom Hardy est prodigieuse et je ne parle même pas de celle de Joel Edgerton. Le film est également nourri de scène intense et d'un magnifique scénario. A ne manquer sous aucun prétexte !
Quelle claque ce film ! Une réalisation admirable qui respire l'intensité dramatique et le réalisme des combats. On ressent les vieilles rancoeurs familiales, les inquiétudes des combattants avant d'entrer dans l'arène... Les interprètes sont formidables, parfaits dans l'émotion comme dans des combats à couper le souffle. Les personnages sont très profonds et leurs antagonismes font toute la puissance de ce film. Tom Hardy, le héros de guerre au passé flou, pas très bavard ni très avenant, une masse de muscles expéditif dans ses combats. Joel Edgerton, le sympathique prof de physique qui replonge dans le MMA pour sauver sa maison, travailleur, endurant, sortant amoché de tous ses combats mais avec une volonté de fer. Au milieu des deux fils, le père : Nick Nolte, parfait comme souvent, ancien alcoolique violent qui essaie de se racheter une conduite et de renouer des liens avec ses fils. Finalement, c'est dans l'arène que se reconstruiront ces liens. Un film vraiment intense, à vivre absolument !
Superbe film de combat sans doute un des meilleurs que j'ai pu voir. L'histoire des deux frères qui doivent s'affronter (chacun pour des raisons différentes) est assez émouvante même si la fin est vraiment prévisible. La construction du film est assez solide, l'histoire tient la route et les scènes de combat sont digne d'une très bonne réalisation. Tom Hardy tient là un de ses meilleurs rôles à ce jour. Point faible du film qui n'en est pas un si on le regarde en VO, ce sont les doublages français qui sont horriblement mal choisi. Néanmoins, le film se laissera apprécier de part ses scènes de combats violentes et actives qui ne nous endormirons pas.
Le spectacle que nous offre Warrior est juste superbe. On est totalement pris dans cette histoire de famille ô combien déchirante mais aussi trés émouvante. Le duo Tom Hardy/Joel Edgerton est juste super. Ils nous livrent de trés belles performances sans oublier l'excellent Nick Nolte, qui est le personnage le plus émouvant de l'histoire. Jennifer Morrison, quand à elle, assure une belle petite performance (premier film en dehors de la série Dr House), elle ajoute une petite touche féminine au film. Gavin O'Connor maitrise totalement son film. De plus, les combats sont trés réalistes. Le combat final entre ces deux fréres est juste magnifique et émouvant. Chacun se bat pour une cause qui lui est cher et on aimerait qu'il n'y est pas de perdant mais comme dans tous sports, il y a toujours un gagnant et un perdant. Certains compareront Warrior à Fighter. Pour ma part, ce sont deux chef d'oeuvre qui se ressemblent en certains points mais qui sont aussi trés différents l'un de l'autre. En tout cas, si vous avez aimé Fighter, vous aimerez Warrior.
Sans transcender le genre ni offrir une œuvre original, Warrior, nous touche, et même nous frappe! Cette histoire d'une famille déchirée et qui va régler ça par le sport rappel forcément Figther.. Alors certes ce n'est pas aussi bon, mais ça vaut largement le coup d’œil, ne serait ce que pour la réalisation des combats (parfaite) et pour Tom Hardy, impressionnant de rage!
Ce film m'a vraiment ému, dans les dernières minutes j'avais la larme à l'oeil. Un film sur un sport mais aussi sur la fraternité. L'histoire est vraiment émouvante et on y accroche rapidement: c'est deux frères qui se sont éloignés quand ils étaient jeunes et ils se retrouvent lors d'un grand championnat de boxe mixte l'un pour des problèmes d'argent et l'autre pour gagner l'argent pour les donner à la veuve de son frère d'arme mort au combat. La fin est très émouvante. Tom Hardy nous prouve encore qu'il peut jouer n'importe quel rôle qu'on lui croit incapable de jouer, il est vraiment un très grand acteur et signe toujours des performances impressionnantes comme dans Bronson ou The Dark Knight Rises en Bane. Au côté de lui, Joël Edgerton qui signe aussi une performance remarquable en père de famille manquant d'argent et Nick Nolte en père qui tente de se rattraper avec ses garçons. Les scènes de combats sont aussi impressionnantes et violente. Un de mes meilleures films. Génial!
Choc ! Deux frères qui se retrouvent en finale, sur le ring, prêt à en découdre. L'un a une vie plutôt rangée tandis que l'autre est parti pour revenir quelque années plus tard pour sa vengeance. La scène de combat final est incroyable !
Un film sans fausses notes, les acteurs interprètent avec conviction leurs rôles respectifs. La mise en scène est soignée, et enfin les musiques très bien choisi. Un film qui tape dans le mille.
Au départ j’avoue avoir été séduit par ce petit côté cinéma indé un peu cru, un peu sec… Mais en fait c’était une blague. Plus le film continue, plus il se délite. On se rend vite compte qu’en fait on va avoir à faire à une sorte de Rocky du pauvre, avec tout son lot d’incohérence, de scènes obligées et de nunucheries. Dommage, parce que Tom Hardy faisait joliment l’illusion… Ce « Warrior » par contre, beaucoup moins…
Très très beau film, bien au délà d'un film de baston. Ce genre de films qui vous font réfléchir une fois terminé. J'ai trouvé Tom Hardy époustouflant.
Simplement un des plus beaux films (populaires) qu’on est pu voir ces derniers mois sur un scénario classique, simple, mais une interprétation magistrale des trois protagonistes principaux (et de l’ensemble du casting), d’une réalisation rappelant ce que Rocky (I) avait pu être à son époque. Où comment un film sur le free-fighting donne autant dans le lacrymal que dans l’émotion simple des élans de grands moments de cinéma. Tom Hardy emportant tout sur son passage dès qu’il apparaît à l’écran, plan large ou non ! Brillant, dans le genre, certes, mais film parfait.