Quel dommage, à cause de cette maladresse je n'ai pas pu mettre 4.5 au film et quand je parle d'une maladresse je parle d'une sorte de contradiction. Bon, on est d'accord que c'est du cinéma, il y aura toujours des points ''abusés'' sur quoi que ce soit, mais l'assaut final dans le couloir avec Hit Girl par exemple
(une dizaine d'hommes armés jusqu'au dents, pas foutus de tirer instinctivement et correctement, la petite gamine qui recharge ses armes à la ''Tarantino'' et les dégomme tous... ça casse et ça se digère assez mal, à la limite du gros troisième degré pourtant tout le reste du film reste au premier...)
. C'est dommage, car le film en lui même est superbe, vraiment bien rythmé et filmé, les acteurs sont bons, les musiques géniales, la photographie somptueuse et le coté premier degré plutôt bien maitrisé (à part ce que je viens de mentionner ci-dessus haha..). Des références à gogo (X-Men, Spider-Man, Batman, Avengers, Fantastic 4, Hellboy...), un scénario très bon et des scènes vraiment poignantes, délirantes et malsaines
(la torture de Big Daddy et Kick-Ass ... effrayant quand même)
. On ajoute des personnages attachants, une onde de nostalgie et de fantasme (car c'est vrai, on a tous toujours eu envie d'être un super-héros, même d'en voir un). Kick-Ass: plutôt trompeur, j'avais des craintes et pourtant je suis resté scotché du début à la fin, c'est original, tendre, drôle, passionnant, sanglant, violent, décalé et surprenant. Le point noir serait sans doute le dernier quart d'heure qui part un peu en live et dans le second degré, sinon une véritable pépite du genre.