Kick-Ass
    43994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kick-Ass ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 29 avril 2010
    Kick-Ass a été vraiment une très agréable surprise ! Me fiant aux bonnes critiques
    et assez intrigué, j'ai découvert un film drôle, original, inventif ou bien sûr la violence présente est à prendre au second degré... Les acteurs sont chacun à leur manière très convaincants et donnent au film une tonalité bien particulière digne des BD ! Une bouffée d'air pleine d'énergie !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 23 mai 2010
    Ah ! Un bon vent frais souffle dans nos salles obscures ! On est tellement habitués au conformisme et aux sentiers balisés de ce cinéma tellement scindé par genre qu’on ne peut qu’apprécier ce "Kick Ass" qui se risque à une démarche aussi transversale que transgressive. Du teenage-movie au film de super-héros, en passant par la case du polar et du cinéma d’action, "Kick Ass" pourrait presque être assimilé à un ovni du septième art. D’ailleurs, le film n’hésite pas à piller à droite à gauche, que ce soit dans les références visuelles que dans la bande originale, mais c’est finalement de ce fourre-tout dont découle ce joyeux amalgame. Or, même si la caricature est parfois grossière et le ton un peu ringard (ça a beau être voulu, des fois ça nuit à l’immersion) ce dernier né de Matthew Vaughn est suffisamment transgressif, inspiré et décalé pour susciter le rire et le plaisir du bon défouloir. Bref, voilà un film entier, un film généreux, en somme un film fort recommandable à qui reste ouvert à ce type d’expérience.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 22 août 2013
    Au départ j'étais pas emballé pour aller voir ce film. Mais heureusement que j'y suis allé! Kick Ass est vraiment excellent ! Un très bon divertissement qui parodie les films de super-héros. et mine de rien, de l'humour, de l'action à gogo, un bon scénario, de bons acteurs et une bande-son explosive, tous les ingrédients d'un film très réussi ! Les scènes d'actions ( parfois surprenantes, furieuses et assez violentes ) sont vraiment top et font de l'ombre au marvel habituel, c'est dire. Un film délirant bourré d'idées, à découvrir, personnellement, j'en redemande ! C'est la bonne surprise du mois.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 27 février 2012
    Ce film a fait polémique à cause de sa violence, mais ce film (entre comédie et action) de "speudo" super-héros fait extrêmement plaisir à voir. On a là 1h55 de pur bonheur.
    Publiée le 28 mai 2014
    "Kick-ass" c'est juste la plus grosse claque de tout les temps. C'est pour moi la perfection, le film le plus aboutis dans tout les domaines que j'ai vu (et j'en ai vu des tonnes). Les acteurs jouent à la perfection (surtout Chloé Moretz), la bande-son est parfaite et l'histoire est très bien ficelé (mieux que dans le comics que je trouve trop cruel) et bien moins stupide qu'on pourrait le croire. Mais la chose qui m'a le plus marqué, ce sont les scènes d'action. Jamais je n'avais vu des combats aussi épiques (porté par une musique de malade) et surtout, si lisibles. La dernière scènes avec Hit-girl est juste magique. L'humour est vraiment réussis (pas de lourdeurs). Au niveau des personnages, je les trouve tous très bien développés et très charismatique. Bref, un chef d'oeuvre qui dépasse sans mal tout les films de super-héros jamais crée.
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 8 juillet 2017
    Voilà une oeuvre dont je ne me lasserais jamais de regarder tant l'originalité et de guise avec un univers bien riche , fun et percutant à la fois . Le réalisateur Matthew Vaughn dépeint avec un s'avoir faire étonnant une véritable vision héroique de la pop culture actuel avec lequel il s'amuse avec aisance et subtilité . Loin des film de super héros lambda , Kick Ass est avant tout une nouvelle proposition artistique dans lequel notre perception de qu'est ce que la normalité est mise en cause . Un fort message cru de désespoir et de désillusion est installé (les super héros sa n'existe pas sauf si tu es un malade mentale) et pourtant l'espoir de croire en quelque chose de fort n'à jamais été aussi grand , après pourquoi pas essayer d'être un véritable justicier . C'est dans cet optique que le cinéaste dresse un constat de notre perception de la réalité et de notre jeunesse et n'hésite pas à casser tout les codes du genre en mettant le paquet dans des séquences hallucinante .L'on pourrait qualifiée cette production de comédie noire complètement burlesque au action sanglante et démentiel à souhait , mais se serait assez rédhibitoire car il y a une véritable perception de nos fantasmes . Le divertissement est total, et ceux grâce à une ambiance délirante à souhait gonflé aux testostérone sur fond d'affrontement bien bourrin et sanglant .Un véritable shoot d'adrénaline hyper violent et délirant (dans l'esprit de Kill Bill 1) avec des séquences percutante à souhait et super drôle ,comme l'une de mes préféré ou spoiler: Kick-Ass et Red Myst danse dans la voiture . .

Malgré tout ce font de délire décomplexé et de tuerie en masse le film arrive à conserver un aspect adulte et dotée d'une certaines noirceur capable de traité de sujet plutôt complexe et perturbant .Tout ce mélange de genre est parfaitement assumé par son réalisateur qui a su parfaitement s'entourer sur ce projet puisque Mark Millar créateur du comics "Kick-Ass" est le producteur exécutif du film . Excellente idée du cinéaste vu que Mark Millar s'est extrêmement impliqué tout du long ,allant jusqu'à exclure (malgré l'avis de la maison de production ) l'idée de rendre l'oeuvre moins violente et vulgaire . Considérant que cet aspect faisait partie intégrante de l'essence même de son comics il refusa la conception même du format familial ce qui aurait clairement dénaturé son propos heureusement pour nous que c'est pas arriver .

Kick-Ass est dotée d'une mise en scène efficace , à la fois crue et bichonné ,qui propose des plans intéressant rappelant des pages de comics .L'on peut dire d'ailleurs que les décors choisi sont sacrément efficace ,il est appréciable d'admirer les différentes signification et autre évocation entre la réalité et la fiction . spoiler: Le début du film en est un parfait exemple avec le gars qui croie être un super héros et qui saute dans le vide pour s'envolé et qui finis par se cracher .
    Mais le plus efficace dans cette réalisation est son action qui est porté par une excellente bande originale,qui propose des thèmes complètement farfelue et percutant . Des musiques de Mozart en passant par du Morricone on est mangés à toute les sauces ses propres pistes sont toute aussi efficace crée en partie par Henry Jackman qui a su offrir une vraie distinction musicale de SH à kick-Ass grâce notamment à deux titre en particulier "Man in the Mirror" et "The Américan Superhero".

Côté casting sa a était apparemment un vraie calvaire pour le réalisateur pour trouver son acteur principal à un tel point qu'il a failli reporter la production du film à 6 mois .Car Matthew Vaughn voulait absolument que le rôle de l’ado new-yorkais "Dave"ne soit pas interprété par un anglais (comme la plupart des super héros le sont) et avait donc rejeté le test vidéo du jeune Aaron Johnson sans avoir pris la peine de le regarder. Et c'est alors que quelques mois plus tard à cause du cruel manque de choix pour incarner ce rôle le cinéaste ce pencha à nouveau sur le jeune comédien et finis par regarder son test vidéo et bingo le coup de foudre eu finalement lieu .

Aaron Johnson a finalement obtenu le rôle pour le meilleur car il est juste excellent dans ce rôle et propose une facette pour le moins ... imbécile mais sincère , inspiré et noble ^^. L'acteur est vraiment géniale tout comme son avatar qui nous fais rire mais parvient aussi à nous projetés sur ce que serais vraiment que de tenté la vie de super héros .Avec son air abruti et son costume pour le moins comique mais pas mal du tout en soit il assure grave .Tout comme les raisons qui le pousse à devenir un justicier ,qui la ne sont pas charitable ni chevaleresque mais juste un pur kiff de geek ,c'est génial .

Vient ensuite le psychotique mais néanmoins ultra badass Nicolas Cage qui incarne le rôle de Big Daddy,un personnage pour le moins lui aussi assez atypique.A la base,on ne lui avait pas proposer ce rôle mais celui de Frank d’Amico(le grand méchant),Nicolas Cage le refusa car il tenait absolument à incarner Big Daddy ,d'ailleurs il explique son choix :

-(Nicolas Cage) "J’ai trouvé que c’était chez lui qu’il y avait le plus de cœur, dans sa relation avec sa fille. C’est dans le lien entre Big Daddy et Hit Girl qu’il y a le plus d’émotion et de proffondeur.Big Daddy est mon hommage à Adam West, qui pour moi est le seul et unique Batman. J’ai grandi en le regardant à la télé et à mon sens, il est inégalable. Il avait cette diction étrangement rythmée, et j’avais envie de lui faire un clin d’œil, à lui et à des acteurs comme William Shatner, qui j’en suis convaincu, ont initié un mouvement culturel global." Attitude noble de la part de Nicolas Cage que tout fan de comics ne contrediras pas .D'ailleurs j'ai une petite anecdote sur lui bien sympa mais je la mettrais plus bas ,dans la partie "petite anecdote".Mais une chose est clair pour moi,J'ADORE BIG DADDY !!!!

Pour l'actrice Chloe Grace Moretz l'histoire est plus simple vu que le réalisateur a eu un coup de coeur direct pour elle ,pour son rôle de la dangereuse et mignone Mindy Macready alias "Hit Girl".Son personnage est complètement givrée et méga balèze c'est vraiment elle qui bute le plus de personnes et qui fais le plus mal ,elle est le robin de Kick Ass ,mais soyons honnête c'est plus Kick Ass l'acolyte ,voir son chien ^^ .Pour le méchant "Franck D'Amico " c'est finalement Mark Strong qui s'y colle et franchement il gère trop bien le rôle du gros méchant en haut de sa tour j'ai adoré ,d'ailleurs son combat contre la petite Hit Girl ,est violent et envoie bien la patate .Puis on l'extravertie Christopher Mintzplasse dans le rôle de "Red Mist".Dans ce film il est comme kick ass rien de plus qu'un geek qui se crois fort et qui ne l'est pas du tout .Mais le plus intéressant avec ce personnage se passera dans le second film vu qu'il deviendra le fameux"Fucker Mother"^^.Le reste des personnages secondaire sont aussi très réussie et apporte beaucoup au film.

CONCLUSION:
    Kick-Ass est une comédie d'action jubilatoire et totalement décomplexé qui s'assume remarquablement pendant 1h52 . Une vision qui fais du bien un concentré de fun à l'état brut .Mattew Vaughn à réussit à donner un sérieux coup de jeune au genre super héroique ,que du bonheur !!! Avant Deadpool il y a carrément Kick-Ass !!! Une bouffée d'air pleine d'énergie !5/5 s'en sourcilier .
    Publiée le 28 janvier 2014
    Subversif , oscillant entre le correcte et l'incorrecte du drole et du pervers , j'aime la realisation bien dynamique sans temps mort j'ai pas vu le temps passé , cage est étonnant en fou d'arme élevant sa fille avec des armes enfin comme tous les ricains , un film cool
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 24 mars 2013
    On a tous un jour rêvé de lever nos 3 grammes de biceps et d'aller affronter les pourritures du quartier ; Kick Ass l'a fait. Sur fond d'un scénario de vengeance pas ultra élaboré, Matthew Vaughn lâche un film de super-héros peu commun. La bande annonce laissait présager une parodie bien fun, voire même un ramassis d'humour moisi à la "Scary Movie" ; le résultat écrase toutes les espérances. Oui, vous allez rire devant Kick-Ass ; le burlesque et le ridicule de certaines situations sont démentiels, l'univers geek est bien mis en avant, et les personnages vraiment bien foutus. Mais vous allez aussi en prendre pour votre grade émotion/action : Des scènes d'action du tonnerre et très loin du soft de la bande annonce, une bande son magnifique, ... C'est lorsque l'on est littéralement pris au tripes par la dernière demi-heure de cette supposée "parodie" que l'on se rend compte que Kick-Ass arrive incontestablement à devenir plus épique que la plupart des films de super-héros que l'on ait pu voir. Et pour une surprise, ça c'est sans doute l'une des plus grosses surprises que l'année 2010 ait pu fournir.
    Publiée le 24 janvier 2014
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 25 août 2010
    A la base, « Kick-ass » est un comic-book qui rend un vibrant hommage à ce même univers des comics. Donc lorsque son histoire se transpose au cinéma, on peut s’attendre à voir une œuvre ultra-référencée, qui nous ferait frôler l’overdose si on n’est pas de la famille très obtuse des geeks. Et le verdict oscille entre le oui et le non. Film totalement décomplexé, corrosif à souhait et spectaculaire, l’adaptation ciné de « Kick-ass » ne reste avant tout un sympathique divertissement, mais qui ne tient pas la distance, et qui s’adresse surtout à ceux qui ont été biberonnés aux BD pleines de super-héros, et à la pop-culture de MTV.
    C’est vrai ça, qui n’a jamais rêvé d’être un vengeur masqué, défendant la veuve et l’orphelin des griffes du Mal ? Adulé par les foules, avec un petit côté mystérieux qui envoûte les femmes… Mais on le sait tous, tout cela ne reste qu’élucubrations. En réalité, les super pouvoirs et les gadgets high-tech, ça n’existe pas. Malheureusement, ce dit un lycéen tout sauf populaire, qui décidé d’y remédier. C’est de ça dont parle le bébé américain de l’anglais Matthew Vaughn, connu pour être le producteur des cultissimes « Snatch » et « Arnaques, crimes et botaniques ». Et ça commence plutôt bien. L’idée de départ est intéressante, le rythme nerveux, l’ambiance détendue mais sincère, ponctuée de répliques piquantes et de gags amusants. On peut facilement se laisser prendre au jeu 100% entertainment qui nous est proposé là. Détournant parfaitement les codes des aventures sur papier des justiciers masqués les plus célèbres (nombreux sont les clins d’œil à Batman, Spiderman et autres Punisher), ce long-métrage, loin d’être juste un gentil film comique et explosif complètement exsangue, nous promet de passer un bon moment. Enfin, si on arrive à assumer son côté ado attardé. Dans des décors et une atmosphère qui feront saliver beaucoup de fans de bandes dessinées, l’action est bien lancée, l’esprit est subversif, irrévérencieux, cynique et décalé, le tout agrémenter d’une bande-son qui claque plutôt bien, elle aussi inspirée par de nombreux modèles. On a même droit au passage à une petite satire sur notre cyber-génération, celle qui consomme les infos en tout genre aussi vite que de la bouffe de fast-food, joue au journaliste grâce à la fonction caméra de son I-Phone, et voit la vie derrière l’écran plat d’un PC portable. Mais ce qui est dommage, c’est que plus le temps passe, et moins la mayonnaise ne prend. Après cette première partie plutôt séduisante, le film s’enlise, et traîne en longueur. Faute à un scénario pas assez dense, paresseux et embrouillé sur la fin, qui manque d’une réelle profondeur dramatique, tout comme ses personnages manquent eux d’épaisseurs et de charismes. L’humour teenager, bien utilisé jusqu’ici, devient même un peu lourd, voir répétitif, et l’ensemble ne fait plus vraiment sourire. Quand à la mise en scène, dont le rythme était soutenu et inventif en premier acte, elle devient toute aussi pataude, la faute à son montage new-age, et très (trop) épileptique. Et puis, le problème des films dits « hybrides », c’est qu’il faut savoir bien la jauger, la combinaison des genres. Trouver le bon équilibre entre la comédie, l’action, le cinéma Marvel, sans se perdre… Pas facile. Preuve en est ici. Par moment, on a même la mauvaise impression que Vaughn s’est gavé de la filmographie de Tarantino et de Rodriguez avant de se lancer dans la création de celui-ci… Ce qui rend un résultat qui sonne assez impersonnel. Au rayon interprétation, les (nombreux) acteurs livrent d’honorables prestations, même si elles ne sont pas transcendantes, avec en prime un Nicolas Cage plutôt bon en super-papa un brin déjanté. Dans le même genre où un type ordinaire décide de transposer dans notre monde réel, l’univers que l’on a l’habitude de voir au cinéma ou dans les comics, « Defendor », avec Woody Harrelson, l’éternel Mickey Knox de « Tueurs nés », est préférable.
    En tout cas, au détriment d’un récit plutôt banal et pas réellement passionnant, on a pas lésiné sur les effets ébouriffants pour nous en mettre plein les mirettes : fusillades explosives, humour gore, bastons et cascades remarquablement chorégraphiées, tout pour rendre les aventures déjantées de nos apprentis super-héros franchement distrayantes. Mais pas vraiment plus.
    D'autres critiques, avec photos et anecdotes autour des films, sur mon blog http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/. Merci !
    bou77
    bou77

Publiée le 7 mai 2014
    "Kick-Ass" de Matthew Vaughn est une vraie pépite cinématographique, un vent rafraîchissant comme on aimerait en voir plus souvent au cinéma. L'histoire est géniale : un fan de comic book s'invente un personnage et essaye de jouer au super héros avant d'être confronté à un vrai vilain. Beaucoup de références aux comics sont dans le film et les personnages sont tous cools. Le casting est très réussi avec Aaron Taylor-Johnson qui a une tête de geek, Nicolas Cage en père loufoque et Mark Strong en chef d'une mafia. Mais ce qui est véritablement brillant dans ce film, c'est la mise en scène, irréprochable, avec de belles transitions, de très belles musiques et un rythme adéquat. En résumé, Kick-Ass est un film survitaminé, à voir comme un vrai délire et Matthew Vaughn a démontré que c'est un grand réalisateur.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 7 octobre 2020
    "Kick Ass", adaptation des comics de Mark Millar, est un film grandiose. On ne peut pas dire le contraire. Matthew Vaughn ("Kingsman", "Layer Cake") signe un must du genre avec ce film de superhéros réaliste et violent, dans le même genre que "Super" (James Gunn) ou encore "Watchmen" (Zack Snyder).

Réaliste par l'univers crée : celui d'un jeune adolescent qui veut devenir un super-héros ; et violent : à cause justement de cette réalité. La mise en scène du réalisateur est excellente. Energique et incroyablement prenant, "Kick Ass" enchaine les scènes dramatiques et de combats avec un rythme poignant aux conséquences douloureuses pour les protagonistes. Le réalisateur joue avec les codes du genre et prend un plaisir fou à surenchérir dans la violence. Ca gicle, ca transperce, ca explose, etc... Les scènes de frappes sont sanglantes mais toutefois burlesques. En effet un humour noir déplacé mais rafraichissant accentue le côté intense et ancré dans la vraie vie. Les personnages sont humains, et cela fait du bien.

Aaron Taylor-Johnson ("Godzilla") incarne le personnage principal, et offre une performance éblouissante. Sa recherche de soi, sa quête de son identité et de son rôle dans cette société qui est la sienne est véritablement intéressante à suivre et pose de nombreuses questions intelligentes. Chloé Grace-Moretz ("Let Me In") et Nicolas Cage ("Joe") sont quant à eux très convaincants dans leurs rôles de Hit Girl et Big Daddy. Ce trio nous tient à cœur, et nous pond des scènes mémorables. Christopher Mintz-Plasse ("My Movie Project") et Mark Strong ("John Carter") sont les méchants du film et sont d'une crédibilité remarquables. Evan Peters ("American Horror Story"), Clark Duke ("A.C.O.D.") et Lyndsy Fonseca ("The Escort") sont eux aussi très bons et viennent compléter le casting grâce à leurs talents. Chacun interprète un personnage à la psychologie intéressante et attachante avec une performance d'acteur très convaincante.

Matthew Vaghn met en valeur chacun de ces personnages grâce à une mise en scène comme je l'ai écrit excellente mais aussi grâce à une réalisation des plus somptueuses. Chaque séquence est très travaillée, et est sublimée par des plans magnifiques. Que cela soit des scènes dramatiquement larmoyantes, ou des scènes de fights d'une grande intensité. Le rythme est sensationnel, cela aussi aidé par une BO des plus épic. Elle rend cependant naïves quelques scènes avec Hit Girl, ce que j'ai trouvé assez déconcertant. Seul reproche que je fais au film car le reste accompagne l'ensemble avec brio.

Jouissif et saisissant, "Kick Ass" est une vraie claque originale comme on en n'a jamais vu, un film culte à découvrir de toute urgence. Réussite monstrueuse, ce long-métrage d'action ultraviolente s'impose au Panthéon des meilleurs films du genre, si ce n'est d'être un chef d'œuvre du genre. Le metteur en scène multiplie les références ("Léon", "Kill Bill" ou encore "Spider-man"), et sait les manier avec parcimonie.

Un film nerveux et bien rythmé, une œuvre cinglante sur l'influence super-héroïque dans la société, "Kick Ass" est une perle, dont malheureusement la suite n'égalera pas le niveau.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 18 juin 2012
    Un film d'action génial, les acteur sont parfait surtout Chloé moretz (hitgirl) la révélation de ce film. Beaucoup d'humours avec de l'ultraviolence, et de très bonnes références, style Morricone (pour la musique). Les scenes d'action sont géniaux, et la dernierre pétarade est digne de matrix. Un très bon film.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 23 février 2013
    Kick-Ass est un film de super-héros vraiment, vraiment, vraiment pas comme les autres, et c'est ce qui fait que ce film est aussi connu et aussi cool! À vrai dire, je sais pas si c'est le cas pour vous aussi mais je considère Kick-Ass comme un Watchmen plus familial. D'ailleurs, j'aurai vu le film comme ça d'un coup sans qu'on me prévienne, je n'aurai jamais reconnu le style de Matthew Vaughn! Pour moi, Kick-Ass est un assemblage de trois réalisateurs: Matthew Vaughn ( un peu quand même ), Zach Snyder et Quentin Tarantino. J'ai vraiment l'impression qu'ils se sont tous les trois donné rendez-vous et qu'ils ont ensemble réaliser ce film complètement loufoque et sanglant. Bien évidemment, je dois avouer que je m'attendais à un tout petit mieux étant donné qu'il a bénéficié de critiques de spectateurs juste excellentes. Mais ça reste un très bon film! Côté acteurs, j'ai découvert un grand nombre d'interprètes tous très convaincants!!!! Aaron Johnson dans le rôle-titre qui se montre très marrant, très agréable comme personnage principal et qui n'en fait pas des tonnes, Christopher Mintz-Plasse qui se débrouille très très bien et est même assez marrant en Red Mist et surtout Chloë Moretz qui m'a bluffé!!! Pour une actrice de seulement 13 ans à l'époque, je me demande qui aurait mieux joué le rôle de Hit-Girl qu'elle!!! On a aussi quelques stars de passage au casting dont Nicolas Cage très drôle et un peu cinglé sur les bords donc vraiment cool en Big Daddy et Mark Strong au jeu peu original mais efficace! Un casting qui fait plaisir! Côté photo, " Quand Matthew Vaughn rencontre Michael Bay....". Je suis totalement sérieux! Le contraste est le même que dans les derniers films de Bay comme la trilogie Tansformers! Donc c'est vraiment beau évidemment mais ça pique un peu aux yeux de temps en temps. Les costumes sont du grand n'importe quoi qui se montrent très stylés! Ça en devient presque classe c'est pour dire! Visuellement, on a vraiment de bons passages dont notamment spoiler: Hit-Girl qui flingue les hommes de main de d'Amico en vue FPS.
    Pour la musique, Henry Jackman a fait un boulot honnête avec quelques morceaux bien sympas mais j'aurai espérer de gros thèmes d'action à la manière d'X-Men Le Commencement. Mais ça reste cool! L'ambiance du film est réussie, très décontractée et film d'été. Donc divertissant de bout en bout! Les plans de Matthew Vaughn sont bien faits et font que les scènes d'action sont un vrai bonheur!!!! Ça m'étonne que le budget ne frôle pas les 50 ou 80 millions de $ car les combats sont très bien foutus!!! Pour l'histoire, c'est une bonne idée très loufoque de mettre en scène un ado fan de comics qui décide de devenir un super-héros et de combattre le crime, ça donne lieu à des scènes qui sont la plupart du temps bien marrantes. À noter que l'humour du film est de qualité! Les personnages sont très cools et l'ensemble de l'histoire tient la route mais certaines idées sont quelque peu inutiles comme spoiler: la relation amoureuse entre Dave et Katie qui est juste là pour faire rire.
    En général, Kick-Ass m'a bien plu et je pense qu'il y a des chances que j'aille voir la suite cette année surtout grâce à la présence de Jim Carrey.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 18 mai 2013
    Moi qui déteste le principe de super-héros, je n'étais sans doute pas la cible principale de ce film. Mais j'ai finalement été agréablement surpris par ce "Kick-Ass". Enfin un film de super héros qui assume le ridicule de son concept ! Après une première partie comique franchement sympa, le film sombre peu à peu dans le film d'action basique et premier degré avec l'inévitable histoire d'amour à la con et des rebondissements aussi prévisibles que la défaite de Guy Carlier en final du 110 mètres-haie. Heureusement, cette partie du film est réhaussé par des scènes de baston fun, badass et bien filmé. Finalement, Kick-Ass n'a de super-héros que son costume et ses références. C'est sans doute pour cela que j'ai bien aimé.