Kick-Ass
    44017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kick-Ass ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 octobre 2012
    Kick-Ass : Alors la je dis : oui, 1000 fois oui. Vraiment, ce film est tout simplement énorme, une véritable bombe et surtout une très gros surprisse : un film qui ma mit sur le cul. Franchement, j’ai vraiment adoré ce film qui est tout simplement un des meilleurs films de super-héros car il y a un sacré bonne trame sur les super-héros et tout, avec un bon coté dramatique avec tout ça sublimé par des moments intense et des scènes d’action spectaculaire, époustouflant et violent, car oui la violence fait parti du film. Avec aussi, un coté parodie, humour vraiment jubilatoire et un coté jeune qui lui va très bien. Sans oublier le coté super-héros, comics et le coté drame comme je disais car les héros en bave vraiment, il y a des moments assez noir et violent. Enfin voila, super alchimie pour ce film, il y a vraiment de tous et il y a en pour tous les gouts : vraiment je suis impressionné par un tel point de variété dans ce film et surtout pas la grande qualité de ce film. Avec une réalisation de haute volté : franchement chapeau car la réalisation et la mise en scène est juste superbe, même énorme. Très stylé et très classe, et époustouflant et spectaculaire pendant les scènes d’actinon. Scènes d’action qui sont juste énorme et mémorable avec toujours une musiques qui ajoute en intensité. Vraiment bravo pour les scènes d’action avec une pointe d’humour qui marche bien. Après, scénario en béton et très bien construit : fidèle a l’esprit comics et super-héros avec des moments héroïque (scènes d’action…) mais aussi des moments fort ou les super-héros en bave : ça j’ai adoré ce coté la. Et puis, les personnages sont vraiment hauts en couleur et excellent à suivre. Les plus géniaux sont l’équipe Big Dady et Hit Girl qui est tous simplement énorme, j’ai vraiment ces deux personnages. Big Dady : sacré classe et me fait penser fortement a Batman, ça c’est super et Hit Girl très surprenante et vraiment excellente : un personnage qui ma bien surprise et qui réserve de mémorable scènes d’action tous simplement culte. Et le casting est de taille : un Aaron Taylor-Johnson vraiment parfait en ado qui se transforme en héros : Kick ass. Un Nicolas Cage en Big Dady tout simplement énorme, encore une fois, il assure dans son rôle, rôle que j’ai adoré car il y a un coté assez dramatique/vengeur dans tous ça, avec une belle relation avec sa fille : Hit Girl ; Qui elle aussi est juste énorme et magistralement bien interprété par Chloe Moretz qui est une très grosse surprise : bravo. Et Mark Strong joue parfaitement le méchant, le très méchant. Et pour finir, les musiques qui sont vraiment très actuel, très bien choisit qui donne un coté jeune et dynamique au film. Voila, ce film est un pur plaisir et donne un sérieux coup de jeune et qui botte le cul aux films du genre. Un film culte à ne pas rater : j’ai tout simplement adoré ce film. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur pour ce véritable chef-d’œuvre. Très grosse et agréable surprise et vivement, j’ai hâte la suite : Kick-Ass 2.
    Publiée le 22 avril 2010
    Surement la grosse surprise de l'année 2010, le film que l'on ne l'attendait pas vraiment par rapport à Alice aux pays des merveilles et le choc des titans (deux films qui ont extrêmement déçu la presse et le public et moi aussi). Doté d'un budget de 30 millions de dollars, kick ass s'offre le luxe de divertir le public grâce a un scénario très bien écrit, sans prétention. Coté personnage on attendait un Nicolas cage joué du Nicolas cage...il n'en es rien, cage casse son image en livrant une très bonne prestation ainsi que tout les acteurs. La palme revient surtout a kick ass et hit girl qui a eux deux arrive à donner au film un souffle nouveaux. Vivement la suite.
    Publiée le 24 mars 2013
    Ce film est une vrai tuerie, tout est bien dans ce film, rien n'est a jeter. Chloë Moretz est génial est prouve quel fera certainement une grande carrière. Un pur divertissant !!!!
    Outburst
    Outburst

Publiée le 1 mars 2015
    Grosse surprise ! Ce film est une pure merveille, trash, drôle et décalé c'est 2h de bonheur ! Les acteurs sont excellents et les scènes cultes s'enchainent. Les fans de super héros seront ravis.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 août 2013
    Fidèlement adapté du comics éponyme qui posait avec justesse la question d'un super-héros sans pouvoirs et de ce que cela entraînait, "Kick-Ass" s'impose comme un film de super-héros fun et décomplexé tout en sachant garder une tonalité sérieuse qui fait parfois froid dans le dos. A la fois crédible d'une certaine manière et ultra-jouissif (notamment dans les scènes d'action que met efficacement en scène Matthew Vaughn), le film reste toujours fixé sur son objectif qui est sans aucun doute divertir son public à grand coup de références, de quelques bons gags et d'action relativement violente dont une bonne partie commise par une gamine de 13 ans. Avec son politiquement incorrect et son intensité (dont une scène de torture qui atteint des sommets), "Kick-Ass" s'impose rapidement comme un film culte porté par d'excellents acteurs (Aaron Johnson et Cholë Grace Moretz sont de vraies révélations, Nicolas Cage s'amuse comme un fou et Mark Strong est passé maître dans l'art de jouer les méchants).
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 1 février 2021
    "Kick-Ass" est un merveilleux film de super-héros original, atypique et complètement barré, mais aussi très noir et très violent. En développant le fantasme de tout adolescent (et de quelques adultes...), à savoir devenir un super-héros, sans pour autant hésiter à faire souffrir son héros (qui spoiler: se prend un coup de couteau dès sa première intervention et qui se fait exploser la gueule du début à la fin
    ), ce film est à la fois crédible et réaliste. Le scénario est d’ailleurs très bien écrit car il pose certaines questions intéressantes (la place des super-héros dans la société, la responsabilité de Big Daddy dans l’éducation de sa fille...) et réussit à alterner les scènes drôles (les interventions des amis de Kick-Ass, la scène au restaurant entre Big Daddy et Hit-Girl qui veut un couteau pour son anniversaire...) et les séquences nettement plus chargées émotionnellement (la spoiler: mort de Big Daddy entre autres, terriblement tragique, violente et noire
    ) sans pour autant perdre en cohérence, le tout appuyé par de nombreuses références aux classiques du genre (de "Superman" à "Batman" en passant par "Sin City"). Les scènes d'action sont parfaitement chorégraphiées, intenses, violentes mais assez jouissives. "Kick-Ass" réunit également un casting formidable avec un Aaron Taylor-Johnson impeccable en adolescent se rêvant super-héros, un Christopher Mintz-Plasse épatant en Red Mist spoiler: tiraillé entre son besoin de reconnaissance paternelle et sa solitude
    (sans doute le rôle le plus riche du film), un Nicolas Cage amusant en justicier masqué (et qui retrouve enfin un rôle à sa mesure après un sacré passage à vide), l’omniprésent Mark Strong en mafieux sans pitié (rarement un méchant n'aura été aussi criminel et détestable, c'est vraiment l'une des pires enflures possibles), la superbe Lyndsy Fonseca en petite amie du héros. Mais c’est surtout l’interprétation époustouflante de la toute jeune Chloé Grace Moretz en gamine flingueuse qui marquera les esprits (ce rôle devrait lui ouvrir très grand les portes de la cour des grands). La mise en scène de Matthew Vaughn est un autre motif de satisfaction puisque, outre un rythme incessant et des scènes de carnage assez jouissives (malgré quelques maladresses et des effets spéciaux parfois imparfaits), le réalisateur réussit à dramatiser ses scènes par une utilisation pertinente de la musique de John Murphy, enfonçant par là même le clou de l’identification du spectateur au personnage. On peut cependant reprocher au compositeur de s’être un peu reposé sur ses lauriers en reprenant d’anciennes bandes-son (on retrouve ainsi les thèmes de "Sunshine" et de" 28 mois plus tard"). Reste qu’une adaptation de comics de cette qualité, qui réussit à prendre ses distances avec ses illustres prédécesseurs sans pour autant les renier, ne peut qu’obliger le spectateur à se dire "vivement la suite !". Sans doute l'un des meilleurs films de super-héros au monde
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 14 mars 2013
    Excellent film, avec un très bon casting, gore, drôle et fun, que du bon !
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 22 février 2014
    Une grosse surprise à la mise en scène trash, délirante, et vachement sanglante ! Je m'attendais à un humour nunuche, mais ce n'est pas du tout le cas. Le film est même beaucoup plus sérieux qu'il n'y parait avec une morale de faux super-héro en détresse cherchant à s'évader. L'acteur principal tout simplement génial fait la grande force de ce film jubilatoire, délicieusement violent et décalé. Une petite révélation en la matière. J'ai également très bien aimé la prestation de la jeune actrice. Par contre, j'ai moins été emballé par celle de Nicolas Cage qui, on dirait, a eu du mal à trouver sa place. Bref, on espère que la suite sera toute aussi réussie.
    Publiée le 28 mars 2014
    Attention, Dave Lizewski alias le super héro Kick-Ass est dans la place ! Enfin presque, car sans pouvoir, c'est pas toujours évident ! "Kick-Ass" est un film bien sympathique, qui ne se prend pas au sérieux. En plus d'avoir un scénario bien ficelé, ce film mêle parfaitement action et humour, et cela, sans en faire des tonnes. On ne s'ennuie pas un instant; scènes explosives et répliques comment dire, percutantes, sont au rendez-vous. "Kick-Ass" peut aussi compter sur une bande son de qualité et un excellent casting. Voilà de quoi passer un très bon moment.
    vic-cobb
    vic-cobb

Publiée le 5 février 2015
    Tout simplement GÉNIAL !
    Un pur plaisir !
    Ce film à la recette gagnante: de l'humour, de l'action, des acteurs énormes...
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 2 juin 2011
    Un p$tain de bon film doté d'un un scénario original, intéressant et drôle partant par moment dans tout les sens. Nicolas Cage est tripant dans son rôle ainsi que l'actrice Chloe Moretz qui joue sa fille. Les scènes d'actions malgré sa ''violence'' sont d'une très grande efficacité et intelligente . La b.o. est aussi agréable à entendre.
    Publiée le 27 juin 2012
    Kick-Ass, un film qui parle de super-héros, avec des super-héros, par un fan de super-héros ! Adapté du comics éponyme Marvel, cet adaptation s'aveire être une véritable réussite ! Que ce soit le scénario très originale, la mise en scène déjanté par le non moins déjanté Matthew Vaughn ! Les acteurs sont très bons, que se soit Aaron Johnson, Nicolas Cage ou Chloé Moretz (véritable révélation du film). Une excellente surprise !
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 9 septembre 2013
    Une adaptation ciné du comic de Mark Millar, œuvre pastichant les histoires habituelles de super-héros ? Pourquoi pas…c’est casse-gueule surtout, faut être couillu !! Et bien Mesdames et Messieurs je vous présente l’Homme le plus couillu de cinq dernières années : Matthew Vaughn ! On ne peut que tirer notre révérence à ce monsieur qui a réussi l’impossible pari.
    On suit donc Dave Lizewski, adolescent fan de comics qui ne vit que pour vivre un jour d'incroyables aventures comme ceux qu’il idolâtre. Il décide alors à réaliser ce fantasme en se fabriquant un alter-égo qu’il nomme Kick-Ass. Cependant, en allant « combattre le crime » Dave oublie trop vite qu’il n’a aucun super-pouvoir : il n’est qu’un simple garçon comme un autre... Le film aborde de façon originale le double thème des super-héros et de la quête d’identité des ados : Dave cherche qui il est et ce qu’il pourrait bien faire dans ça morne vie à part lire ses comics et mater sa prof en cours, et il va chercher sa réponse dans le seul univers qui le passionne. Malheureusement, être un super-héros implique de prendre des coups et il va l’apprendre à ses dépend, frôlant même la mort. Mais il repart à la chasse et devient un symbole lorsqu’il parvient à sauver un homme se faisant lyncher par trois autres et que son « geste » fut filmé par un passant et envoyé sur You Tube. Mais ses exploits vont autant faire des émules que de l’ombre aux vrais mafieux et c’est ainsi qu’il va faire la connaissance de Red Mist, Hitgirl et Big Daddy. Face à l’horrible réalité des choses, Dave va devoir faire un choix crucial qui changera à jamais sa vie.

Dire que le film de Matthew Vaughn respecte scrupuleusement la bande dessinée de Millar est un doux euphémisme : a part de très légères différences qui ont dû être faites pour que le film soit tout de même moins sombre (glauque ?) que le support papier (comme la réelle histoire de Big Daddy, la relation entre Dave et Katie ou la mort de D'Amico), le modèle d’origine n’est jamais fourvoyé et arrive même à en garder l’essence principale.

Côté action, on est déçu du voyage : les scènes sont très bien faites et garde le côté bourrin et gore d’origine. C’est brut et terriblement réaliste alors que c’est parfois dépeint de façon cartoonesque (notamment par l’utilisation contrastée de musiques très joyeuses). Mais en tout cas on est aux anges : ça tape, ça cogne, ça broie, ça tranche, ça transperce, ça tire, ça explose…tout simplement jouissif !! En outre, comme pour dédramatiser tant de sérieux, le film est bourré d’humour limite parodique qui parvient à nous faire oublier la violence des images et à nous aider à souffler entre deux scènes d’action (comme la rencontre entre Kick-Ass et Red Mist et la présentation de la Mistmobile).

Mais la plus grande surprise de Kick-Ass vient de son casting hors-pair : d’abord Aaron Taylor-Johnson quasi-inconnu (on l’avait entraperçu dans "Shanghaï Kid 2", "L'Illusionniste" et "Chatroom)" qui est très bien dans le rôle de notre héros (bien que sa ressemblance physique avec le perso du comic soit quasi nulle). Une belle surprise tant ce jeune acteur arrive à passer de l’ado benêt lambda au jeune homme remettant sa condition en question : vivement qu’on le revoit dans d’autres films. Ensuite je trouve aussi très bien Christopher Mintz-Plasse qui incarne Red Mist : qui aurait cru que l’ado tête-à-claques de "Supergrave" pouvait jouer aussi bien ? (au passage, petite anecdote drôle : sachez que Aaron et Christopher ont chacun passé le casting pour le personnage que finalement l’autre a obtenu !!) Dans le rôle de Big Daddy, nous avons notre cher Nicolas Cage : dans un registre assez calme, l’acteur bankable nous livre une jolie prestation sans jamais sur-jouer (ce qui est pourtant son principal défaut). Pour se qui est de la copine de Dave, Lyndsy Fonseca est très mignonne et affiche un joli sourire…et c’est tout ce qu’on lui demande !! Mark Strong n’est jamais aussi charismatique que lorsqu’il interprète des salopards ("Revolver", "Stardust", "Rock’n’Rolla", "Babylon AD", "Sherlock Holmes") et ici c’est encore une belle prestation que nous dévoile le britannique. Mais voilà, LA révélation du film n’est autre que Hitgirl : Chloë Grace Moretz. Entrevue dans "Big Mamma 2" (gloups !!) et les remakes de "Amityville" et "The Eye", c’est sans conteste son rôle d’Abby dans "Laisse-Moi Entrer" (Encore un remake au passage : celui du film suédois "Morse") qui lui a valu d’être choisi pour incaner Mandy par une multitude de jeunes filles. Toujours juste, drôle, attachante, poignante : elle est parfaite. On en finit même par se dire qu’il n’y avait qu’elle sur cette planète pour incarner la charmante petite exterminatrice de bad guys. Une nouvelle étoile est née devant nos yeux ? Possible, attendons ses prochaines prestations (je trépigne d’impatience pour ma part !

Voilà, film de super-héros pas comme les autres parfaitement conçu, drôle, jouissif, bien interprété, "Kick-Ass" rejoint le panthéon des adaptations de comics aux côtés de "Sin City" et "Watchmen". Bravo à Mr Matthew Vaughn : du grand art ! Un seul conseil : courrez vite le voir !!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 mars 2013
    Kick-ass, franchement une excellente surprise. Un film qui fait du bien. Avec d’excellentes idées et du talent il est donc possible de faire un excellent métrage de super héros sans budget colossal. Le casting d’abord, sublime. Connu ou moins connu, il fait des étincelles, avec une mention particulière pour le trio Johnson-Moretz-Cage. Ils sont bien aidés par des personnages haut en couleur, avec du relief, ce qui manque à beaucoup de films. Le scénario, sans être d’une originalité débordante puisqu’au final il est construit comme un film de super-héros « normal », joue parfaitement avec les codes du genre et les détournent parfois de façon magistrale. Les dialogues pour leur part sont parfaitement ciselés, plein d’humour, un régal. Visuellement le film est superbe. Relativement au budget plutôt faiblard pour ce type de production, les scènes d’actions sont impressionnantes, les effets spéciaux de très bonne facture, et la mise en scène de Vaughn est par moment franchement virtuose. Au final un film qui se suit sans ennui aucun, et d’une générosité sans borne. Il ose, et offre un humour parfois très noir et décapant, des scènes d’actions parfaites, des effets horrifiques de très bon aloi qui font penser à la violence d’un Darkman par exemple. Un petit bémol pour les décors, qui manque un peu de fantaisie, et paraissent ternes.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 24 janvier 2014
    Kick-Ass est un bon film plein d'humours et d'actions. Les acteurs sont excellents et les combats sont délirants. Le scenario est assez simple ( un ados fans de comics décide du jour au lendemain d'être un super-héros ) mais c'est tellement barré que c'est devenu originale, j'ai rarement vu un film aussi déjanté grâce aux mélange d'humour et de violence.

Kick-Ass est un bon film où l'on peut bien rigoler et apprécier sans aucune prise de tête ce film qui est totalement fun.