45908 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 046 critiques spectateurs
5
1090 critiques
4
1264 critiques
3
402 critiques
2
147 critiques
1
72 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
charly5766
24 abonnés
393 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 janvier 2014
Kick-ass c'est avant tout fun et cool !! Et ça dans le cinéma c'est juste un vrai bol d'air. Bien réalisé, bien écrit, bien joué (avec un Nicolas Cage dans un rôle parfait pour lui), ce film c'est juste une bombe pour tout bon geek qui se respecte. Et Matthew Vaughn est la cause principale de la réussite du film.
Un très bon film où les civils deviennes des super héros. Scénario original, très bonne séquences de combat, très bonne interprétation des acteurs. Une réussite !
Ce film est magique, la première fois que je l'ai vu, j'ai été un peu gêné par la vulgarité et la violence, mais ensuite je l'ai regardé et reregardé et j'ai adoré, tout est tellement exagéré qu'on ne peut pas s'identifier à eux, Aaron Taylor-Johnson est parfait en kick-ass tout comme Chloé Grace moretz en hit-girl. A voir.
De loin, Kick Ass a tout de la comédie américaine un peu débile qu'on matte entre potes avec quelques bières pour passer le temps. Mais excellente surprise, le film est bien meilleur que ça : il fait selon moi aisément parti des meilleurs divertissements de ces dernières années ! La première demi-heure du film nous sert pourtant ce que l'on attendait : des ados, des blagues bien grasses, des clins d'oeil sympas au comics américains... Bref, rien d'exceptionnel, même si l'on se marre bien si on ne cherche pas un humour très raffiné. Mais très vite, quand les scènes d'action commencent, une rupture de ton se fait sentir et change toute la donne : le film ne fera dans la demi mesure niveau violence ! Ce qui commençait comme une parodie de super-héros prend alors très vite l'allure d'un film d'action assez sanglant s'accordant même parfois des petites notes dramatiques ! Et faut l'avouer, ce cocktail s'avère particulièrement efficace. Le secret de la réussite de ce film ? Pour moi, c'est en premier lieu une B.O. excellente, qui colle parfaitement à chacune des scènes du film. Mais surtout des scènes d'action parfaitements chorégraphiés, qui réussissent à combiner violence et fun spoiler: mention spéciale à la scène au stroboscope, magnifique pour un mélange jouissif. Ensuite, un humour décomplexé qui fonctionne très bien. Et enfin, 5 acteurs pour 5 personnages très réussis : Jonhson, Strong, Mintz-Plasse, Cage et l'extraordinaire Chloé Moretz qui en dépit de son âge, nous offre la plus marquante performance du film. Matthew Vaughn nous montre donc là son don pour le divertissement, et vous auriez tord de vous priver de ces 2 heures de fun !
putain de chef d'œuvre quand je l'ai vu je l'ai adoré et j'ai été bluffé car c'était un pari risqué et il est réussi voila casting moyen pour relancer quelques acteur dans le pétrin (nicolas cage).
A part quelques moment qui se compte sur les doigts de E.T, pas très drôle, violent inutilement. L'acteur par contre relève le film, un ado peut se reconnaître en lui. Pas désagréable pour autant
C'est de la BD au cinéma donc on ne s'attend pas à du Bergmann. Mais c'est une distraction de très bonne qualité (et on ne l'aurait pas deviné à lire le titre et à voir l'affiche). Il y a du rythme, de la bonne musique et des acteurs excellents. Une mention particulière à la petite Chloë qui est vraiment super craquante.
J'avais été agréablement surprise par cet anti héros fort divertissant. une touche de kitsch, qui permet de donner vie à des comics tous plus ridicules les uns que les autres pour une histoire bateau mais parsemée d'humour. ca se regarde plutot bien
Très bonne comédie d'action sanguinolente. le pitch est simple mais jouissif "pas de pouvoir ? pas de problème" et c'est exactement ça a l’écran. Une satire presque avouée des comics qui inondent les écrans de ciné depuis quelques années. La réalisation est vraiment pas mal, en tout cas très bonne pour ce genre de film, avec quelques plans vitaminés. Coté son c'est du tout bon, bien punchy, les tympans apprécierons. Si on le prends au 4éme degré (c'est un peu l’intérêt du film) c'est une vraie réussite. Pour ceux qui s'attendent a un film de super-heros a la spiderman & co... oubliez.
Voilà un vrai film de super héros qui ne se prend pas au sérieux, et c'est bien évidemment d'autant plus plaisant que de voir les conneries habituelles similaires à base d'explosions et de beaux-gosses qui sauvent le monde sous couvert de scènes d'héroïsme clichées. L'humour est présent constamment dans ce film au rythme calibré et aux scènes et punchlines particulièrement bien écrites. On rigole tout en se détendant sur ce programme de second degré qui n'hésite pas à bousculer au passage le style de films cités précédemment. "Kick-ass" s'adressera à un public plus adulte (contrairement à ce que l'on aurait pensé) suite à ses dialogues vulgaires, scènes sanglantes et autres situations osées. Bref, un bon coup de pied au cul dans le domaine, maitrisé de bout en bout.
Mais quel film ! La claque ! et pourtant il a pas fait tant parler que ça de lui. .. mais c'est différent, drôle, un tantinet violent aussi ça c'est sûr. .. enfin à voir absolument. ça change de tout ce qui sort et qu'on a déjà vu des centaines de fois. .. j'ai adoré. En plus le 2 va pas tarder à sortir en dvd... je m'en frotte les mains.