45908 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 046 critiques spectateurs
5
1090 critiques
4
1264 critiques
3
402 critiques
2
147 critiques
1
72 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 septembre 2013
Le film tout entier est un hommage au genre ns mettront des critique négative a cause de la violence mais moi je lui mettrais un malus plutôt pour leur caricature de l' le film n'est pas grandiose mais disons qu'il vaut son pesant d'or.
Voulant à tout prix le revoir avant d'aller voir le deuxième opus au cinéma, je me rappelais de l'avoir adoré et après visionnage, c'est toujours le cas. Le véritable héros ancrè dans notre réalité est bien Kick-Ass. Matthew Vaughn a su créer un film de super-héros intelligent et remarquablement mis en scène. Mon moment préféré du film et de ma filmographie est lorsque Hit Girl arrive pour sauver Big Daddy et Kick-Ass. Pour moi, l'essence du fil est dans cette scène avec cette violence justifié, une bande-son et une mise en scène trop sous-estimé. Du démarrage de "l'annonce" télévisuel au dénouement avec la mort de Big Daddy, tout est parfait comme jamais. Le problème de ce ce film est que je trouve qu'il est trop sous-estimé aussi. On a en face un vrai film avec une vraie leçon et une réflexion totalement juste de notre société de solitude social. La meilleure est, bien-sûr, et restera Hit-Girl, interprété par l’extraordinaire, Chloé Grace Moretz. Mais tout le monde est génial en passant par Aaron Taylor-Johnson, Mark Strong, Christopher Mintz-Plasse et Nicolas "Big Daddy" Cage. "Kick-Ass, un de mes films préférés et j'espère que "Kick-Ass 2" sera aussi bien. A conseiller de vive-voix !!
Kick-Ass est un film dont j'ai entendu beaucoup parler ; je l'ai donc regardé pour sa popularité et je n'ai pas été déçu ; au contraire, je dis même chef-d’œuvre ! Une fois de plus, la réalisation de Matthew Vaughn est plus que satisfaisante ! En effet, Kick-Ass est un cocktail parfait d'action et d'humour : il y a de nombreuses scènes d'actions (on n'a pas le temps de s'ennuyer) et niveau humour, c'est vulgaire mais hilarant (les répliques ne sont pas lourdes) ! L'atout principal du film, je dirai que c'est le casting : Aaron Taylor-Johnson est un acteur que je n'ai vu pour l'instant que dans la saga Kick-Ass et je trouve qu'il colle très bien avec son personnage , l'acteur est tellement crédible dans ce rôle. Chloë Grace Moretz qui devait avoir 12 ans au moment du tournage est juste incroyable ; c'est rare de voir une actrice aussi jeune avec autant de talent ! Le célèbre Nicolas Cage m'a beaucoup déçu ces dernières années dans le choix de ses films (Benjamin Gates, Ghost Rider, L'Apprenti sorcier ect...) mais là, ça a été un réel plaisir de le voir à l'affiche de Kick-Ass. Christopher Mintz-Plasse est quant à lui très drôle dans son rôle. Enfin, Mark Strong à un très bon jeu d'acteur et Lyndsy Fonseca, Clark Duke et Evan Peters sont également convaincants. Le second atout du film, ce-sont les personnages : Kick-Ass et Hit-Girl sont des protagonistes très attachants et sont culte même si leur plan psychologique est plus étudié dans la suite. Big Daddy est également un protagoniste attachant et Red Mist est assez drôle comme antagoniste. Outre les acteurs et les personnages, le script est bien ficelé et la bande originale est très fun. Il y a beaucoup de violence mais je ne m'en plain pas parce qu'un Kick-Ass tout public ne serrait pas un Kick-Ass.
Je ne m'attendais pas à autant de violence dans ce film. La première scène de Hit Girl et Big Daddy est tellement violente. Un très bon film, drôle, de l'action et surtout un kick ass tellement stupide... Comme il est dit dans le film "he's better to get his ass kicked"
Une grande surprise ! Je ne m'attendais pas à voir ce film d'anti-super héros. En respectant les codes du genre, ce film parvient à nous surprendre et le scénario est très bien fait et les "héros" sont tous très louffoque !
Le gros bémol de Kick-Ass, c’est que de la violence et la grossièreté, y’en a un peu trop. Alors je sais que ça fait partie de l’esprit de la bande-dessinée, mais au bout d’un moment ça devient lassant. Le réalisateur aurait largement pu en mettre un peu moins sans que cela ne pose de problème. Autrement, les acteurs sont convaincants dans leur rôle et la musique (dans un style rock’n roll) est appropriée. Les effets spéciaux sont sympas et les scènes de combats ont du style, notamment celle de Hit Girl dans le noir vers la fin du film. Il y a aussi un peu d’émotion (avec Hit Girl toujours). De plus, le côté complètement décalé est assumé et rend le tout assez fun (le bazooka à la fin par exemple). En conclusion, un film qui aurait vraiment pu être moins violent mais qui ne se prend pas au sérieux et se laisse regarder avec un certain plaisir.
Super film les héros n'ont peut être pas de super pouvoir mais avec les armes ils savent ce défendre avec des technique de combat style art martiaux karaté judo
Le anti-héros est souvent un lâche, un mec qu'on n'aime pas, et ici, est-ce différent ? Non. Et c'est ce qui fait toute la différence par rapport aux autres anti-héros. Via des musiques au style tout à fait aléatoire mais biens placés et surtout un "kick-ass" sortant des jupons de sa mère s'apprêtant malgré tous les périls qui l'attendent (et ce, même ceux qu'il ne connaît pas !) à affronter le danger et à faire régner la justice, Kick-Ass réussit énormément là où les autres réussissent peu : le défi du anti-héros. De l'ironie bien dosée et tournée en humour, des scènes de batailles impressionantes rythmés par des musiques de tous genres, et une histoire caractèrisée par des personnages très différents, sans compter les nombreux clins d'oeil .. bref, dépêchez-vous d'allez voir Kick-Ass !!
Un objet cinématographique complètement déjanté et violent, mais tellement excellent ! A noter la performance de Chloe Moretz, parfaite. Un petit bijou !
Juste énorme ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de frisson devant un film tellement il était bien , les scène de bagarre avec sont génial surtout quand c'est Chloé Grace Moretz qui les fait .
Super film. Une histoire quand même assez réaliste avec de l'humour et de l'actions quand il en faut. La bande son est juste géniale. Bref un excellent film de super héros.