Je suis bien obligé de reconnaître que je n'ai jamais autant pris mon pied devant un film de super-héros (on va appeler cela comme ça !!!). De l'action, beaucoup d'action et niveau spectaculaire... (toute la séquence finale est un bijou !!!), de l'humour, beaucoup d'humour et ça y va pas de main morte avec le déjanté, et une vision pertinente de notre société actuelle crétinement addict aux dernières technologiques (quand quelqu'un se fait agresser devant nous, on ne l'aide pas, on n'appelle pas la police, on sort son portable et on filme !!!). Les personnages sont hallucinants, soit maladroits, soit grotesques, soit cruels, soit les trois à la fois mais toujours drôles ; la distribution ne fait qu'ajouter grandement au plaisir, surtout Chloë Grace Moretz IMMENSE en Hit Girl (j'avais déjà une opinion très positive sur la jeune comédienne mais là totale admiration !!!). Habituellement, je ne suis pas très fan pour ce qui est de faire des suites mais là j'ai hâte de la voir.
Matthew Vaughn fait parfaitement la transition entre l'humour et le drame, ridicule de par son esprit très enfantin et les costumes s'alliant parfaitement à l'intrigue, mais sanglant et violent à souhait dans ses scènes d'action. Le film part sur un sujet super casse-gueule et vachement osé, et en fait un film très singulier, une réussite totale !
Réalisation au top, de l'humour, des scènes d'action qui trou l'..., des plans de caméra sympa, des petits effets BD pour bien vous rappeler que vous regardez un comics-action movie. Un Nicolas Cage plus crédible en big daddy qu'en Ghostrider. Enfin bref une petite bombe.
Je crois qu'il s'agit là du film que j'ai le plus vu: ouahh, quelle claque! Un mélange d'humour, de gore, baston: on ne s'ennuie pas! Une BO qui a la pêche... J'attends le 2 avec impatience!
meme si on a envie de tarter le "héros" à 2 balles qui ne sert qu'aspoiler: faire tuer nicolas cage ce film reste agréable à voir .on sent les hommages à spiderman ,kill bill,batman ...les combats de la gamine sont super bien mis en scène ! meme dans la plupart des films d'action ,on a pas le droit à des bagarres comme ca! par contre moi j'aurai fait mourir l'autre tete à claques de traitre à la fin mais bon ,c'est censé etre une comédie donc on va pas tuer le fils du méchant (meme si il a une tete d'abruti) l'acteur qui joue le héros est pas terrible mais c'est pour renforcer le coté geek qui sert à rien .nicolas cage a un role très minime ,et dommage que evan peters soit sous exploité (l'un des acteurs principaux de american horror story )malgré pas mal de petits défauts ,ca se regarde ,film à voir!
Un film de super-héros sans pour autant avoir des super-héros ayant des pouvoirs surnaturels. Original non ? L'hyper violence est extra à voir, pleins de clins-d'œil, etc... Du cinoche jubilatoire quoi.
Kick Ass est un film sur les supers héros mais un film qui, plutôt que de nous montrer de nouveaux héros, nous présente la vie de gens ordinaires, de fans de comics. Sous le couvert de histoire assez simple d'un jeune nerd qui n'a aucun talent (si ce n'est d'être invisible aux yeux des filles), se cache une comédie bien ficelée avec des dialogues travaillés et faisant de nombreux clins d'œils à la culture comics (sans pouvoir, pas de responsabilités).
La mise en scène des combats est excellente, notamment ceux de Hit Girl. Et c'est sûrement là la grande originalité de ce film : le personnage de Mindy/Hit Girl : cette gamine de 11 ans qui tue sans foi ni loi a quelque chose de tarantinesque.
Un bon moment de comédie qui aurait peu-être gagné avec 1/4 d'heure de moins mais que se déguste avec plaisir !
Percutant, satyrique, candide et pourtant désabusé, drôle, ... Kick-Ass est un film très complet qui met à nue le concept de super-héros ou plutôt de super-normaux. Sorte de Watchmen qu'on voudrait moins sombre (car plus drôle et moins dramatique), pourtant il l'égal par moment sur ce plan tant le coté simple humains face à une tache impossible est bien démontré (les héros sont encore moins super que dans Watchmen). Visuellement on ressent bien l'effet B.D./film qui ajoute en fidélité à cette interprétation,par ailleurs assez fidèle sur l'univers. Révélations de certains jeunes talents qui font preuve d'un naturel renforçant le coté "vrai vie" (quelques erreurs par moment gâche cependant un peu le tout). Au final film excellent qu'on regarde sans se lasser et qui est une perle du cinéma des super-héros (habitués aux coups d'éclat et aux coups dans l'eau)
Kick-Ass, super délirant et déjanté! Les personnages sont tous hauts en couleur et attachants, l'histoire quand à elle est aussi drôle et les costumes ultra kitch donnent un réel univers au film! On passe un très bon moment devant Kick-Ass, même si ce n'est pas non plus un long-métrage inoubliable! :
Mon Dieu que c'est horrible, une etoile pour tout le mal qu'ils se sont donné pour faire les costumes... Je savais que Nicolas Cage pouvait descendre assez bas, mais la....
Kick-Ass est un film de super-héros vraiment, vraiment, vraiment pas comme les autres, et c'est ce qui fait que ce film est aussi connu et aussi cool! À vrai dire, je sais pas si c'est le cas pour vous aussi mais je considère Kick-Ass comme un Watchmen plus familial. D'ailleurs, j'aurai vu le film comme ça d'un coup sans qu'on me prévienne, je n'aurai jamais reconnu le style de Matthew Vaughn! Pour moi, Kick-Ass est un assemblage de trois réalisateurs: Matthew Vaughn ( un peu quand même ), Zach Snyder et Quentin Tarantino. J'ai vraiment l'impression qu'ils se sont tous les trois donné rendez-vous et qu'ils ont ensemble réaliser ce film complètement loufoque et sanglant. Bien évidemment, je dois avouer que je m'attendais à un tout petit mieux étant donné qu'il a bénéficié de critiques de spectateurs juste excellentes. Mais ça reste un très bon film! Côté acteurs, j'ai découvert un grand nombre d'interprètes tous très convaincants!!!! Aaron Johnson dans le rôle-titre qui se montre très marrant, très agréable comme personnage principal et qui n'en fait pas des tonnes, Christopher Mintz-Plasse qui se débrouille très très bien et est même assez marrant en Red Mist et surtout Chloë Moretz qui m'a bluffé!!! Pour une actrice de seulement 13 ans à l'époque, je me demande qui aurait mieux joué le rôle de Hit-Girl qu'elle!!! On a aussi quelques stars de passage au casting dont Nicolas Cage très drôle et un peu cinglé sur les bords donc vraiment cool en Big Daddy et Mark Strong au jeu peu original mais efficace! Un casting qui fait plaisir! Côté photo, " Quand Matthew Vaughn rencontre Michael Bay....". Je suis totalement sérieux! Le contraste est le même que dans les derniers films de Bay comme la trilogie Tansformers! Donc c'est vraiment beau évidemment mais ça pique un peu aux yeux de temps en temps. Les costumes sont du grand n'importe quoi qui se montrent très stylés! Ça en devient presque classe c'est pour dire! Visuellement, on a vraiment de bons passages dont notamment spoiler: Hit-Girl qui flingue les hommes de main de d'Amico en vue FPS. Pour la musique, Henry Jackman a fait un boulot honnête avec quelques morceaux bien sympas mais j'aurai espérer de gros thèmes d'action à la manière d'X-Men Le Commencement. Mais ça reste cool! L'ambiance du film est réussie, très décontractée et film d'été. Donc divertissant de bout en bout! Les plans de Matthew Vaughn sont bien faits et font que les scènes d'action sont un vrai bonheur!!!! Ça m'étonne que le budget ne frôle pas les 50 ou 80 millions de $ car les combats sont très bien foutus!!! Pour l'histoire, c'est une bonne idée très loufoque de mettre en scène un ado fan de comics qui décide de devenir un super-héros et de combattre le crime, ça donne lieu à des scènes qui sont la plupart du temps bien marrantes. À noter que l'humour du film est de qualité! Les personnages sont très cools et l'ensemble de l'histoire tient la route mais certaines idées sont quelque peu inutiles comme spoiler: la relation amoureuse entre Dave et Katie qui est juste là pour faire rire. En général, Kick-Ass m'a bien plu et je pense qu'il y a des chances que j'aille voir la suite cette année surtout grâce à la présence de Jim Carrey.
Une grande claque que cette bande déjantée sortie tel un OVNI de nulle part. Les acteurs sont excellents et on a vraiment de la peine pour ce pied nickelé qui veut jouer au super héros. Nicolas Cage est parfait en père élevant sa fille d'une manière bien personnelle. L'humour noir, le gore et les scènes d'action complètent parfaitement cette histoire totalement barrée et inventive, mais ô combien excellente. Vivement la suite !
Une histoire développée en un film suffisamment long pour être travaillée, de bons acteurs malgré leur jeunesse, un scénario original, plein de suspens et d'action, une nouveauté par rapport à tous les remakes sortis ces dernières années... Le coup du super-héros sans pouvoir n'a pas encore été trop exploité, sans compter qu'ici, il y a une bonne dose d'humour. J'ai apprécié revoir Nicolas Cage dans un rôle plus simple - dans un sens - que bon nombre de ses autres participations cinématographiques, qui commencent à se faire rares par ailleurs, malgré son jeune âge en tant qu'acteur, au moment où j'écris, et surtout de faible qualité. Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz et Christopher Mintz-Plasse dans une moindre mesure, inconnus pour moi jusque maintenant, s'en tirent fort bien. Y a pas à dire, Kick-Ass botte des culs, aussi dans le monde du cinéma qui choisi un peu trop facilement les suites à rallonge et les remakes ou reboots.