7048 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
782 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
85 critiques
3
177 critiques
2
209 critiques
1
157 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 avril 2011
On s'attend a ce que le film nous portes quelques part, malheureusement ce n'est pas le cas. Je plains juste les personnes qui ont été voir ce film soporifique,(pour ne pas dire mauvais) au cinéma !
Un vrai navet à fuir et vite ! Incroyable, la différence avec Antony Zimmer, certes pas un grand film, mais agréable et avec du rythme. Ici on s'ennuie à mourir et ce n'est même pas bien joué!
Un film sympa, même si je m'attendais à plus d'action voyant le duo Angelina Jolie - Johnny Depp. Pas un chef-d'oeuvre, ni un grand film mais un film a voir.
Nul. Le scénario reste plat du début jusqu'au générique de fin, les répliques s'enchaînent en rase-motte et la fin vient mettre une cerise périmée sur le gâteau raté. Je ne l'avais même pas envisagée tellement elle est vide d'originalité. Les erreurs des accessoiristes se bousculent aux portes (menottes sur le bateau mais pas dans l'eau, suivi du retour des menottes / la lame sur la bouche vue du dessus mais pas vu en contre-plongée / et j'en passe) et la VF enlève le peu de charme qu'il restait aux dialogues, surtout lorsqu'une faute de français vient nous chatouiller les oreilles ("Et ma passion s'étend sur toutes les choses qui m'appartient").
Bonus : Une police française discrète et scientifique à laquelle il ne manque plus qu'un rouquin à lunettes.
Je déconseille ce film aux gens possédant un minimum de goût cinématographie qui désirent se divertir sans réfléchir. Raté. Il n'y à rien à voir, circulez.
Film lent et mou, ou les acteurs semblent assurer le minimum syndical... Filmer en gros plan les (superbes) yeux d'Angelina Jolie ne suffit pas à faire un film. Le scénario est sous exploité, l'intrigue baclée, le tempo inexistant, comment peut-on massacrer à ce point une (bonne) idée de départ ? Un ratage complet.
J’ai la même sensation que pour le film « Le Mexicain » avec Brad Pitt et Julia Roberts. Ce ne sont pas des grands films, ils ont été descendus par les critiques mais, franchement, ils ne sont pas désagréables à regarder grâce au tandem glamour et aux décors…même si l’intrigue n’a vraiment rien d’original.
pauvre Johnny, dans quelle galère es tu tombé ? un remake tout plat avec une pauvre Angélina qui a perdu tout son charme en même temps que ses nombreux kilos elle fini par ressembler à un porte manteau pour fringue de chez Chanel quant au film ben désolé y a vraiment rien a dire c'est juste désolant
Un remake plutôt raté. L'original avait un certain rythme, et Sophie Marceau était excellente. Ici Angelina est nulle . Elle fait son défilé de mode sans aucun jeu. Elle se prend pour un mannequin.,Jonny Dep est bien , mais traverse le film , sans y être . Reste de très beaux plans de la ville de Venise, superbement filmée , qui sauve le film.
Au début j'ai crû à une farce...c'est rempli d'invraisemblances et d'erreurs, les policiers français sont super discrets dans leur surveillance, angelina Jolie prends un train à 8h22 et dîne quelques minutes plus tard...Johnny Depp est complètement absent. Je pense qu'on a dû dire à Angelina que ce n'était pas un film mais un défilé de mode : elle passe son temps à observer les gens la regarder...bref un ratage total, sans suspense (la fin est méga prévisible). L'office du tourisme de Venise a dû financer le film avec le fabriquant de camion de surveillance (tu as vu ma caméra sur le toit ? non ? je te la remontre...encore, encore une fois, oui elle bouge...) Un film qui aurait dû rester dans les tiroirs du producteur
je savais à quoi m'attendre en regardant ce film, mais j'ai quand même voulu le voir par curiosité. Je confirme bien ce que pense la plupart des gens sur la très décevante interprétation de Johnny Depp qui montre que même lui n'est pas parfait dans le choix de ces rôles. Angelina Jolie n'est pas une actrice que j'apprécie particulièrement (mis à part dans L'échange) donc ça ne me surprend qu'elle joue la dedans. Elle est juste là pour jouer la belle femme et porter des vêtements de luxe. 2,5 car j'ai quand même vu pire comme film, que Venise est joliment filmée et que la fin sauve un peu le reste...
Quand on pense aux sommes pharaoniques dépensées pour se payer ce genre de têtes d'affiche, on se demande pourquoi on n'aurait pas pu consacrer un minuscule budget supplémentaire pour se payer de bons scénaristes. Car cet immonde navet est bien réalisé, la photo est magnifique, les décors somptueux, bref il y avait tout ce qu'il fallait pour nous offrir sinon un chef d'oeuvre tout au moins un divertissement de qualité. Eh bien non, il a fallu, une fois de plus, que les producteurs se moquent totalement de la qualité de l'histoire. Comme si Depp Jolie Venise = obligatoirement du fric qui va rentrer dans le tiroir-caisse. A lire des critiques, je n'ai pas l'impression que cette daube bourrée d’invraisemblances ait beaucoup plu. Quant à la fin, qui semble avoir surpris certains et pourrait prétendument sauver le film, elle est au contraire tout à fait conforme à la grosse tarte à la crème à laquelle on s'attendait pratiquement depuis le début. Pas de surprise, donc, "The tourist" c'est vraiment un film pour touristes !
Bien mauvais remake de Anthony Zimmer, les acteurs ne sont pas convaincants une seconde et le scénario manque cruellement de consistance. On attendait pourtant beaucoup de ce film fait par un réalisateur talentueux. Johhny Depp offre aussi sa deuxième erreur de parcours dans sa carrière.... Critique sur : cthiboy.blogs.allocine.fr