The Tourist
    2,2
    6710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tourist ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 14 janvier 2011
    "The tourist" est tout simplement à prendre comme un divertissement sans prétention !
    On passe un moment pas trop désagréable même si Angelina Jolie fait presque peur avec ce physique d'androïde ! Impressionnant et inquiétant !
    Mais bon, encore une fois c'est du cinéma américain !!! Alors...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 janvier 2011
    Second long-métrage pour le cinéaste allemand Florian Henckel von Donnersmarck (La Vie des autres - 2007) qui réalise ici le remake US d'Anthony Zimmer (2005) réalisé par Jérôme Salle. Une coproduction franco/américaine où Angelina Jolie & Johnny Depp reprennent les rôles respectifs tenus par Sophie Marceau & Yvan Attal. Coproduction oblige, la distribution intègre à la fois des comédiens français et étrangers, avec notamment Bruno Wolkowitch, Clément Sibony, Timothy Dalton, Paul Bettany & Rufus Sewell. Si le film original s'avérait extrêmement classique et amorphe, cette nouvelle version a le mérite de nous réserver quelques scènes d'action mais hélas rien de palpitant et concernant le scénario, il reste toujours aussi invraisemblable. On préfèrera éviter de s'attarder sur les deux stars Hollywoodiennes qui manquent toutes les deux de charisme. Le remake étant en projet depuis 2006, avec initialement Tom Cruise pressenti dans le rôle principal, après avoir changé à plusieurs reprises de réalisateurs, puis de scénaristes et enfin, d'acteurs, le projet était vraiment mal barré, alors quand on voit le résultat final, on comprend mieux que ce projet aurait du finalement ne jamais voir le jour, car mis à part une affiche très attractive et une belle distribution, il n'y a franchement pas grand chose à sauver ici.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 10 mars 2013
    Un film mou et inintéressant. Il n’y a pas d’action et il n’y a pas d’amour. Qu’est qu’il y a dedans, je ne saurais trop quoi dire, un mix des deux peut être, et le résultat est simplement mauvais. Il ne se passe rien, on s’ennuie et le scénario est complètement fou et tiré par les cheveux. La révélation à la fin qui se veut surprendre le spectateur, enfonce encore plus le film car on se dit que c’est juste pas logique et que plein d’éléments ne collent pas. En gros c’est un film mal pensé où il ne se passe rien. La question qui demeure : pourquoi Angelina Jolie et surtout Jonnhy Depp ont accepté de jouer la dedans.
    Real C
    Real C

Publiée le 21 janvier 2015
    Quand on veut regarder un film, on fait toujours attention sur le type de film qu'on regarde. Moi j'aime les films de super-héros, certains aiment les films d'action, d'autres les comédies, d'autres encore les drames, les comédies romantiques, les parodies etc...vous voyez l'idée. Tout ça pour dire que quand j'ai vu ce film je me suis senti perdu, mais à un point ou je me demandais ce que je regardais. J'ai vu que sur la fiche c'était un thriller. Sérieux ? Car j'ai vu des thrillers bien mieux que celui-là.

L'histoire raconte le périple de Franck, professeur de mathématique à Venise. Il rencontre Elise, qui le séduit. Mais de sombres personnes veillent au grain et feront de son séjour uns véritable course-poursuite mortelle.

Ce film est ... quoi exactement ? Déjà je ne crois pas une seule seconde que c'est un thriller. Dans un thriller, il y a une tension dramatique qui se noue. Alors que là, pas vraiment. C'est un mix entre romance , thriller, espionnage etc. Tout ça à cause d'une chose. La musique ! Elle est plutôt jolie et agréable à écouter mais très mal employée. Du coup on ne sait pas quel genre d'ambiance ce film semble installé.

Ensuite l'histoire est sans queue ni tête, le film est mal cadré et les acteurs ...bof. Johnny nous sort ça tête du "je m'ennuie quand Timmy n'est pas là" pendant les 3/4 du films (avec des réplique qui manquent de conviction) et Angelina Jolie est encore plus fade que d'habitude. Et Timothy Dalton...à quoi il sert au juste ?

Bref, un film vraiment pas terrible qui ne vaut le coup pour sa musique assez classe. Mais le reste, passer votre chemin. Pourtant ce film avait du potentiel. Mais qui est resté dans le brouillard.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 1 mars 2012
    Sans rythme, le film traîne ses deux acteurs pour une fois totalement insipides. Les scènes d’actions se coulent dans la non-dynamique. Courses poursuites et autres mises en dangers des personnages principaux ne relèvent pas la tension inexistante d’un film dont on a rapidement compris le truc.
    Etienne
    Etienne

Publiée le 6 avril 2012
    Je n’avais pas vu le film français original, je partais donc sans apriori pensant passer un bon moment dans un film plus compliqué et surprenant qu’il n’y paraissait étant donné la présence de Johnny Depp au casting, pas du tout habitué au blockbusters traditionnels. Et quelle déception, le film est plat, Angelina Jolie est inutile jouant les princesses et posant interminablement. Même le scénario et sans intérêt et le twist final assez évidant si on ouvre l’œil. Bref un film qui serait passé inaperçu sans la présence d’Angelina Jolie et de Johnny Depp, qui est le seul atout du film mais c’est clairement le moins bon de sa filmographie.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 septembre 2021
    Je comprends que ce film puisse laisser perplexe, effectivement ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais pour la rencontre Johnny Depp/Angelina Jolie, pour les décors vénitiens somptueux, pour la belle musique omniprésente de bout en bout, pour la dose de suspense qu'il dégage, j'ai aimé le visionner. Le fond de romance paraît mielleux, mais ça fait partie de l'ensemble, de la sensualité de l'intrigue ; avec d'autres acteurs peut-être que j'aurais moins apprécié le film, donc c'est sûrement grâce au couple à l'affiche que je suis restée scotchée.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 avril 2014
    The Tourist : Un film qui a tout pour séduire : un casting de rêve, un endroit de rêve, une histoire romantique sous fonds d’espionnage et de bluffe. De l'action pour rythmé l'aventure et une pointe d’humour bien appréciable. Vraiment, j’ai passé un excellent moment et je me suis senti comme dans une bulle avec une réalisation des plus élégante et soignée. Tout est fait pour que Venise soit magnifiquement mis en valeur, tout comme les acteurs qui sont beaux comme tout. On a le droit à un duo qui crève l’écran : la sulfureuse et élégante Angelina Jolie et le charismatique et amusant Johnny Depp : c’est le couple parfait à l’écran. Et donc, ils ont le droit à une histoire qui mélange romance, faux semblant et espionnage : la combinaison gagnante. Car, c’est une femme qui va ce servir comme appât d’un touriste. Car, le mari de la femme a volé des milliards à la mafia et donc, elle doit s’en sortir. Mais pourrait t’il que la femme tombe amoureuse du touriste… ou l’inverse. Bon, il y a un joli twist final a la fin, bon certes très téléphoné et prévisible mais cela a son charme. Donc voila, c’est un coup gagnant ce film : très bon divertissement.
    Publiée le 21 novembre 2011
    On ne s’arrête plus dans la foire du remake. Une semaine après le très nul 3 prochains jours, la loi anti- récidive n’a pas été assez prompte pour nous épargner ce Tourist. Mais contrairement au film de commande banal et indigeste de Haggis, on a ici un peu de mal à comprendre ce que tout ce beau monde est venu faire dans cette galère. On peut comprendre pour le réalisateur Florian Henckel von Donnersmarck, oscarisé pour son chef d’œuvre intimiste La vie des autres, et qui cherche à prendre ses marques à Hollywood en apportant une caution européenne à l’affaire. On a plus de mal pour Angelina Jolie et Johnny Depp, plutôt mauvais sur le coup et qui auraient du sentir l’odeur du sapin dès le départ. Et on doit vraiment se creuser la tête pour imaginer ce qui a pu motiver des producteurs à rassembler autant d’argent sur un concept et un script aussi faible.

Ce script qui déroule une histoire d’espionnage autour d’une mystérieuse femme, suivie par Interpol car elle doit les mener à un mystérieux arnaqueur qui a volé un mystérieux mafieux et doit quelques centaines de millions de livres au trésor de sa Majesté. Pour brouiller les pistes, elle fait semblant de s’enticher d’un prof de maths qui n’a rien de mystérieux, qu’elle rencontre dans le train et emmène à son hôtel. Et là, c’est le drame.

Objectif déclaré du film : mettre le paquet sur le charme et le mystère, pour en faire une référence de film de fin d’année cool et distingué.
    Pour le charme, la production nous emmène de Paris à Venise, en insistant sur le glamour des villes visitées, et en espérant que mettre sur pellicule deux des stars les plus sexys de la planète suffira à allumer la flamme. Mais les grand moyens déployés ne servent pas à grand-chose tant l’ensemble est filmé comme une carte postale (pour touristes), et que l’alchimie entre les deux personnages est rendue proche du néant par deux acteurs qui semblent surtout vouloir limiter la casse en en faisant le moins possible. Mention spéciale à Angélina Jolie dont le jeu de femme fatale consiste à se maquiller comme une voiture volée et à changer de toilette haute couture tous les quarts d’heure. Ce qui est assez raté en devient franchement embarrassant quand l’équipe cherche à aller au bout du cahier des charges, et pousse le vice jusqu’à essayer d’intégrer de l’humour à de multiples reprises. Soit Johnny Depp qui confond tout le film l’espagnol et l’Italien et qui remplace « buongiorno » par … « Bon Jovi ». Mouarf mouarf. Pour le film cool et classieux, on repassera.

Pour la partie « mystère », toute l’intrigue cherche à être vaporeuse pour mieux nous emmener vers un gros twist final, en délayant une bonne heure et demie pendant laquelle le spectateur est censé ne se douter de rien. Qu’il ne se passe pas grand-chose pendant tout ce temps ne semble avoir ennuyé personne, puisqu’aucune scène rythmée et presque qu’aucune scène d’action ne viendra perturber le petit bonhomme de chemin. Et quant à l’énigme, il ne restera malheureusement pas grand monde dans la salle pour ne pas l’avoir deviné au moment crucial…sauf évidemment l’aréopage international de flics lancés à la poursuite du couple. On va finir par croire qu’après Salt, Angelina Jolie se spécialise dans les films où les plus fins limiers font beaucoup d’efforts pour lui simplifier la tâche en se comportant comme de parfaits ahuris. Tout ça fait donc un grand plouf dans un happy-end hyper prévisible, avec une apathie générale assez incompréhensible au vu de l’équipe au commande de ce projet.

En fait, dans cette histoire, il y a bien une grosse arnaque, mais les seules victimes sont les spectateurs d’un côté, et les pauvres naïfs qui ont financé une bouse de cette catégorie de l’autre. Et si le spectateur aura perdu quelques euros dans l’histoire, il est fort à parier au vu des premiers résultats que les financeurs vont y laisser un peu plus…

NB : crises de fous rires en cascade dans les rédactions cette semaine à l'annonce des 3 nominations du film aux golden globes…mais à y regarder de plus, près, elles sont obtenues dans la catégorie « comédie ou film musical ». Il suffisait de le dire…
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 18 décembre 2010
    Bon bah le réalisateur allemand fait un film à gros budget, avec deux deux stars et un cadre magnifique pour accoucher bien lamentablement d'une vidéo de promotion de Venise à destination des touristes...
    Si vous avez envie de voir Angélina Jolie faire du mannequinant, de voir Johnny Depp lorsqu'il est en vacances, et d'économiser un séjour à Venise, vous pouvez aller voir le film.
    Sinon, on se régalera devant le scénario indigent, écrit par un stagiaire, une mise en scène digne d'un mauvais roman de gare pour la ménagère de moins de 50 piges, et aucune forme de tension, de suspense, d'action, de développement de personnage ou de la moindre touche d'humour.
    Un film long, creux, inutile, où les acteurs sont venus cachetonner, un film carte-postale pour la France d'En-bas comme dirait le poitevin bossu.
    Quitte à voir Venise pour quelque chose, revoyez plutôt le 3ème Indiana Jones !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 27 avril 2015
    Un bon film. L'histoire est bien, très divertissante. 4/5 ****
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 30 octobre 2012
    Le remake de "Anthony Zimmer" , bien supérieur à l'original .
    Nyns
    Nyns

Publiée le 29 janvier 2015
    Ce remake n'a ANCUN intérêt comparé à l'original (Anthony Zimmer) si ce n'est qu'il se passe à Venise. Angelina Jolie et Johnny Depp sont tellement fades.
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 29 janvier 2012
    Angelina Jolie en petite bourgeoise, déambulant drapée de son manteau dans les rues d'un Venise ensoleillé, enveloppée dans une robe de Satin accordée à sa chevelure éclatante, voilà un panorama qui ne se refuse pas. Malheureusement, The Tourist ne va pas plus loin qu'une pub pour Dior et se contente de filmer pudiquement les formes d'Angelina qui joue la pute de luxe pour Hollywood, sans doute dans le but de reverser une coquette somme aux oeuvres caritatives dont le couple Brangelina aime se servir pour jouer les bons Samaritains du tiers-monde, adoptant un Viet par-ci et un Congolais par-là, un peu comme le français moyen s'adjugeant un chaton à la SPA parce qu'il est mignon-tout-plein. D'autant plus que l'arnaque ne dure pas longtemps, car aussitôt l'actrice à peine dénudée, le triste spectacle offert par un sac d'os pas loin de pouvoir jouer dans l'Etrange Noel de Mr. Jack, refroidit net le spectateur à la libido gourmande, déçu qu'on lui ôte sa chair pour lui vendre un corps en jachère.
    De votre côté Mesdames, n'attendez pas grand chose d'un Johnny Depp habillé de vieux rideaux et massacré par la paire de ciseaux du coiffeur de Julien Doré. Ah qu'il est bien loin le temps où le pantin de Tim Burton illuminait la pellicule par son charisme ravageur! C'est Vanessa paradis qui va être contente d'y voir son homme aussi laid, ça éliminera la concurrence.
    Donc messieurs les producteurs, la prochaine fois que vous tenterez de vendre vos acteurs paillettes et vos images bling-bling, tâchez d'y mettre un peu de goût, histoire d'avoir au moins quelque chose à se mettre sous la dent.
    Car, trêve de commérages me direz-vous, mais le film est vide de substance, indigne d'intérêt, ne mérite même pas qu'on s'étale sur son triste cas qu'un médecin diagnostiquerai incurable à tous les coups.
    Comment Florian Henckel von Donnersmarck, réalisateur du génial "La Vie des Autres", a-t-il pu s'enfoncer à ce point dans la fosse à purin du cinéma commercial et insignifiant? Comble du ridicule, les Golden Globes ont réussi l'exploit de lui trouver suffisamment de qualités pour le nominer dans la catégorie "Meilleur acteur", "Meilleure actrice" et Meilleur film de comédie" (au passage, The Tourist est un Thriller, mais je comprend qu'on puisse se retrouver subitement hilare en le regardant).
    Le film narre l'une de ces fameuses histoires d'agents secrets dont Hollywood a le secret. Vous savez ce truc pondu maintes et maintes fois à toutes les sauces, avec les mêmes tics visuels ringards depuis 10 ans, les mêmes ficelles scénaristiques éculées depuis 20. Quitte à faire dans le film d'espionnage gros budget qui ne cache pas ses références à James Bond, The Tourist aurait pu avoir la décence d'offrir du spectacle, du sensationnalisme, consumer le budget, ne pas mentir sur la présence d'un humour que mon détective privé cherche encore. Au lieu de ça, une ou deux scènes quitte l'état paralytique permanent du film pour étaler une séquence d'action chétive que l'on aurait pas nourrie depuis des jours. Jusqu'à ce jour j'ignorai qu'il était possible de faire du cinéma anorexique!
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 9 novembre 2011
    Sombre navet, surtout dans la première partie, filmée comme un clip.
    Angelina Jolie ridicule du début à la fin.