Je pensais que The Tourist serait pas si entrainant, hors j'ai passé une heure quinze plaisante tout de même, c'est toujours bon à prendre pour un film d'une heure trente. Pas trop compris à cent pour cent la négativité assez extrême de la part de la presse sur ce remake de l'excellent Anthony Zimmer. Je reconnais que The Tourist est pas sensationnel sur sa fin, une fin bien trop longue et bien inférieur à l'original, le réalisateur n'arrive pas à tenir le film jusqu'au bout. Pour ce qui est du meilleur vous voulez visiter une ville ? vous sentir un(e) touriste ? pas de soucis ! The Tourist vous comblera et m'a bien combler, on y voit Venise de long en large, de bas en haut, le tout filmer avec soin et même parfois une tendance à donner une réalisation assez esthétique, rien d'étonnant me direz vous au vu de l'atmosphère que donne à la base cette ville, mais encore faut-il bien profité de cela et ici c'est le cas. C'est la première fois que j'y découvre sa gare et son aéroport. Ensuite je m'attendais à y voir un Johnny Depp en deçà d'Yvan Attal, il est mais cependant Depp tient son personnage avec quelques légère modification, et s'en sort à merveille, à vrai dire il porte le film à lui tout seul et il contient notamment une pointe d'humour qui est pas pour déplaire, et son look est juste attirant, il à des airs tout comme Alexandre Astier, cheveux longs et bouc pour Arthur dans Kaamelott. Je termine, le passage de la fuite de l'hôtel elle est bien présente tout comme dans le premier, mais ici elle est moins emballante, et sera par contre rattraper par une autre scène qui redonne pas mal de pep's, scène non présente cette fois dans l'original. Angelina Jolie est attirante tout en étant un peu trop raide comme un piquet, et elle perd de plus en plus d'impact dans son jeu et gagne en froideur par rapport à sa carrière passé, pas bon du tout. Voilà je préfère l'original et il est supérieur nul doute, de par la fait qu'Angelina apparait moins mystérieuse à l'écran que Sophie Marceau, bien qu'il faut se dire que The Tourist n'est pas un ratage comme on à pu le prétendre. Et encore une fois Depp assure haut la main en bonus quelques apparition d'un ex Bond, je parle bien sur de ce chère Timothy Dalton et une petite déception de voir Rufus Sewell qui tient un personnage pas assez étoffer.