Mon compte
    Second Impact (V)
    Note moyenne
    2,0
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Second Impact (V) ?

    6 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    reymi586
    reymi586

    436 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 mars 2014
    Une série B bien nul comme il y en a pleins.......
    Enkko-7
    Enkko-7

    38 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 juillet 2009
    Un nanard parfait, franchement hilarant. Dacascos est inexpressif au possible et le pitch du film ressemble à une parodie tant il est fantaisiste !!
    Fabien S.
    Fabien S.

    497 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 septembre 2018
    Un très mauvais film. Un très bon nanar. Pourtant Rutger Hauer joue à merveille le Président des États-Unis.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 205 abonnés 4 259 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 janvier 2014
    Scorcher est un petit film catastrophe ma foi pas très distrayant, que j’ai surtout regardé pour son casting, mais qui, comme souvent pour le genre dans le registre du DTV, est fade et sans grande saveur.
    D’abord le casting en question est clairement sous-exploité. Ainsi Hauer apparait dans un second rôle pour quelques minutes seulement, et ne présente aucun intérêt. Alors certes le peu de temps qu’il apparait il a l’air de s’en désintéressé comme de sa dernière chemise, mais peut-être qu’il aurait aussi fait plus d’effort s’il avait été mieux utilisé. John Rhys-Davies nous ressert son éternelle tambouille pour DTV, c'est-à-dire qu’il incarne un énième scientifique. Bon, comme souvent il reste correct, mais vraiment sans plus. Dacascos essaye de surnager avec, lui aussi un énième rôle de militaire. N’ayant guère à mettre à profit ses atouts, notamment martiaux, il se débrouille comme il peut mais est loin de sa meilleure forme lui aussi. Finalement ce sont peut-être les rôles féminins qui paraitront les mieux soignées, mais joué de manière assez inégale. A noter la présence surprenante d’un Bailey qui a bien vieilli depuis Police Academy.
    Le scénario a plusieurs lacunes. D’une part il propose une histoire catastrophe mal maitrisée. Passons sur les idées pseudo-scientifiques qui la nourrissent, elle se disperse de trop (en fait il n’y a presque rien en matière de catastrophe passé 15 minutes, le film se concentrant sur tout autre chose), et elle est molasse. Je suis désolé, mais passé le quart d’heure là encore, le film s’enfonce dans des dialogues longuets, des relations entre personnages d’une fadeur sans nom, et ne retrouve un peu de souffle que dans la dernière partie, qui n’est pas non plus démentielle de tension et de suspens (d’ailleurs il y a un grand moment de n’importe quoi). En fait Scorcher est un produit roublard qui ne joue pas le jeu, en mentant sur ce qu’il est réellement, et en n’offrant clairement pas au spectateur ce qu’il est légitimement venu voir.
    La réalisation ne présente aucun intérêt. Tout ce qui est bien est gentiment piqué ailleurs (la scène volée à Daylight est juste hallucinante de ressemblance), et tout le reste (95 pourcent du film quand même) est sans saveur. Manque d’ambition totale, rythme mou du genou, caméra fainéante qui ne cherche jamais à surprendre par quelques audaces esthétiques, c’est relativement propre mais c’est paresseux et sans âme. La photographie n’est pas en reste. C’est laid, banal, attendu, et les décors sont très en-dessous de ce que j’imaginais. D’ailleurs un gros morceau du film se passe dans un sous-sol composé d’une galerie. Ne vous attendez absolument pas à une surprenante ballade dans un Los Angeles post-apocalyptique, car la déception risque d’être sévère. Alors comme je le disais les scènes de destruction sont aimablement repompées, elles sont peu nombreuses (et très rapides, même pas 5-6 minutes misent bout à bout) et la conclusion est très médiocre. En clair rien de ce coté là non plus (ca commence à faire !). Un effort a été fait sur la musique pour donner un peu d’épique à ce film, mais forcément, étant donné la piètre qualité du reste, l’effet tombe à plat.
    En somme Scorcher c’est un mic-mac de pleins de films catastrophes bien meilleurs auxquels je renvoie sans problème plutôt qu’à ce téléfilm bien médiocre, qui ne pourra attirer que par son casting intéressant (mais finalement nettement en-dessous à l’écran). Il n’a aucune vraie qualité à faire valoir, et il y a des défauts vraiment plombant. En conclusion il est tout à fait dispensable, il ne mérite pas 1 heure 25 de perdue.
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

    11 abonnés 115 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 octobre 2015
    Tout d'abord j'ai adoré lire le pavé du monsieur en dessous. Avec tout le respect que j'apporte à ses connaissances cinématographique qui me semblent quand même assez nombreuses et peut être supérieures aux miennes, je trouve quand même que descendre un film dans son intégralité et refuser de reconnaître les bons points n'est pas un comportement de cinéphile. Voilà.

    Second Impact est une bonne surprise. Une idée originale, un scénario bien ficelé avec de bons rebondissements et un suspens excellent par moments, il y a cependant quelques longueurs. On les oubliera assez vite grâce aux effets corrects pour l'année (2002) et les moyens ainsi que la réalisation qui est correcte. Le casting est assez solide et les acteurs m'ont semblés un minimum dans leur rôle.
    En bref, un bon petit film de genre à voir !
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 11 mars 2013
    Personnellement, c’est un bon film, forcément il y a beaucoup d'action et il donne des frissons, ça ne parle que de choses scientifiques ou encore d'histoires militaire. Mais également de la relation père et fille. Ce qui a de plus beau à voir. En bref ce film est excellent.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top