Anvil !
    Votre avis sur Anvil ! ?

Didier M
    Didier M

Publiée le 5 mars 2010
    je viens de voir ce documentaire sur anvil groupe dont j'entends parler depuis mon adolescence sans jamais avoir reussi a ecouter une seule note,en regardant ce film tu en prends plein la gueule,j'ai adorer flight 666
    d'iron maiden et bien la on voit l'autre facette du rock system le plus crade le plus sordide mais toujours avec cette volonté de ne pas baisser les bras
    j'ai pas eu honte d'avoir les larmes aux yeux par moment mais j'étais aussi content qu'eux pour les bonnes choses
    depuis leur situation c'est considerablement arranger mais la route fut longue tres longue
    Publiée le 24 avril 2010
    Très bon documentaire sur ce groupe qui mérite le succès ;)
    Olfa B
    Olfa B

Publiée le 5 février 2010
    ANVIL est un film touchant, et drôle, en apparence leger et en réalité profond et plein d'esoir...

Finalement le heavy metal est une toile de fond, le film parle de choses simples et tellement profondes qui sont : l'amitié de toute une vie, l'ambition de jeunesse, le courage et la dévotion mais surtout le film parle de nos rêves... chacun de nous, artiste, passionné, amoureux de la vie, aux rêves d'enfant, sortira de ce film enrichit d'une force incroyable qui lui redonnnera le courage de lutter pour ses propres projets !!!

Anvil est un film humain et revitalisant, à ne pas rater en cette dure période de crise!
    Publiée le 24 mars 2010
    Anvil, c'est Spinal Tap en vrai. Tout y est : les concerts foireux avec personne dans la salle, les galères pour rejoindre la scène, les querelles entre leaders égocentriques, les prétentions artistiques grotesques, et bien sûr les potards qui montent à 11, sans oublier... Stonehenge! Est-ce la réalité qui rejoint la fiction ou un hommage trop appuyé à ce film-culte des années 80? Et c'est pas tout: le batteur d'Anvil s'appelle Robb Reiner. Enlevez un B et vous avez... le réalisateur de Spinal Tap!!! Là on entre carrément dans la 4ème dimension! Malgré ces similitudes troublantes, on ne peut qu'être passionné et ému par les mésaventures de ces loosers magnifiques, s'accrochant encore à leur rêve là où tout autre aurait baissé les bras et revendu sa guitares depuis des lustres. Qu'on le trouve pathétique ou admirable, leur combat est avant tout une belle leçon d'intégrité et de persévérance.
    youmakemesick
    youmakemesick

Publiée le 4 février 2010
    A voir absolument ! même sans aimer le métal, c'est grandiose: une leçon d'amour de la musique, drôle et émouvant ! Courrez y avant qu'il ne disparaisse des salles, avant mardi prochain s possible et faites passer le message!! Seuelement 4 salles à Paris!!
    Publiée le 24 février 2010
    De la loose,de la persévérance,de la passion,du glauque,de l'humour,et surtout beaucoup d'émotion avec une très belle histoire d'amitié,les personnages sont marrants et attachants,l'univers de la musique est cruelle,on dirait presque des brebis perdues dans un monde de brute.On espère qu'une seule chose à la fin du film.....l'heure de la reconnaissance !
    Excellent !
    Publiée le 1 avril 2019
    Tres beau documentaire. Le personnage principal est touchant et attachant. Tous les ingrédients sont réunis pour faire un chouette projet. L'histoire d'Anvil est à peine croyable, presque cartoonesque. Le plus magique est sans doute le fait que le film en lui même marque le début du tournant de la carrière de ce groupe méconnu, à la reconnaissance plus qu'incertaine même si Lemmy lui même est fan, et donc la magie opère sous nos yeux. Rejouissant, drôle, émouvant, du grand art!
    Publiée le 1 juin 2010
    Bon il s'agit bien evidemment d'une perle rare, destinee a un public de metalleux. Ce film documentaire retrace la vie l'un des meilleurs groupes de heavy metal au monde qui n'a jamais perce et qui n'a eu que des merdes durant 30ans d'existence. Tous les grand musiciens des plus grand groupes de metal reconnaissent le talent de ce groupe Canadien qu'est ANVIL. il ont ete une source d'inspiration pour plein de groupes, sauf qu'ils n'ont jamais eu de chance, ils n'ont jamais eu un bon manager, pire ils ont eu les managers les plus pitoyables qu'un groupe puisse avoir. Ils ont eu 13 albums que personne ne connait ! ils n'ont pas un sous, le leader du groupe bosse dans une cantine d'une ecole primaire ... bref, ce film retrace leur galere a se faire reconnaitre. ils les ont suivi dans une tournee minable en europe. Un film vraiment poignant et emouvant.

Pour les metalleux cette oeuvre est un must !!
    Publiée le 26 mars 2014
    Il est difficile de commenter un documentaire : on a l'impression de juger l'histoire du film, et non la manière dont nous sont présentés les faits. Ce film aurait parfaitement pu sonner comme un film "Nous, Anvil, sommes des musiciens malaimés", "Dans l'adversité, il faut tenir" ou "Regardez tout ce qu'on fait pour trouver une maison de disque : choisissez-nous". Et pourtant, on évite ces travers et le film sonne juste, notamment grâce à l'apparente sincérité des deux acteurs principaux, dont l'amitié est aussi plaisante à voir que leur belle gueule.
    Comme tout documentaire, cependant, le problème est que tout cette histoire se veut être réelle : je ne doute pas qu'ils aient bel et bien connu toutes ces emmerdes, mais on ne sait jamais ce qu'ils ont préféré laisser hors caméra, car il y a toujours des non-dits.
    Au final, je conseille vivement ce film, poignant et sincère.
    Publiée le 18 mars 2013
    Profondément humain et simple, ce documentaire est l'opportunité de découvrir avant tout une belle histoire d'amitié. Beau, touchant, parfois drôle, parfois pathétique, on suit ces deux gars liés comme des frères traverser des galères.
    Publiée le 9 février 2010
    Pas besoin d'être fan de heavy metal pour adhérer....
    Le film est émouvant, drôle par moment, plein d'optimisme et d'élan.. Personnages touchants, n'hésitez pas, allez le voir!!
    Publiée le 4 février 2010
    Ce film est une vrai perle . J'ai jamais vu un film aussi touchant et bouleversant ... Les critiques sont unanimes , hier j'ai compris pourquoi .Il y a un tel engouement pour ce film !! A voir absolument . C'est pour moi le film de l'année !! Si le film vous a pas plu je vous rembourse la place c'est dire à quel point j'ai été convaincue par ce chef d'oeuvre !!
    Publiée le 20 mai 2010
    Un documentaire intense, presque tragi-comique. Lips et Reiner, à plus de 50 balais, et ce malgré les tournées foireuses, les problèmes financiers, ont encore cette approche du rock'n'roll adolescente, faisant de ce film une ode au rock'n'roll ... on se sent heureux après !
    Publiée le 3 février 2010
    Super film. A voir même si on n'aime pas le rock metal. Émouvant et grandiose
    Publiée le 22 avril 2011
    Un pur bonheur que ce film !
    Bon, il s'adresse certes à un public ciblé, musiciens de préférence, ou en tous cas amateurs de heavy metal...
    Bien réalisé, rythmé au son du groupe, il nous emmène dans tout ce qui peut pousser un groupe à continuer à faire de la musique, que ça marche ou pas. Plus de 30 ans de galères, souvent dure à croire tellement on a l'impression que le sort s'acharne, mais toujours la même envie, le même espoir qu'un jour, ça finira par marcher.
    Les personnalités des musiciens sont hallucinantes et donnent autant de leçons que d'envie.
    Encore une fois, un très grand film, tout simplement.