Anvil !
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anvil ! ?

Publiée le 8 février 2010
    Excellent documentaire, de l'émotion au rendez-vous! Metal on metal!
    Publiée le 24 octobre 2010
    Un histoire drôle et touchante rythmée par du bon vieux Heavy Meatl.
    Publiée le 20 mars 2010
    Ce documentaire est purement excellent, que l'on soit adepte ou nostalgique du métal des années 80, il s'adresse à tous public.
    En effet il est revigorant et adresse un grand espoir à tous ceux qui croient en leur rêve.
    J'ai beaucoup ri, mais aussi eu beaucoup d'émotion à visionner ce documentaire.
    Les deux protagonistes sont véritablement touchant, vrais et humains. Si succès il y avait eu, on peut se demander si dans leur regard il y aurait cette lueur d'adolescent.
    En conclusion, le temps n'est point un ennemi, tout arrive à temps, seul la perseversance est payante.
    Publiée le 24 mars 2011
    La 1ère impression que j'ai eu après avoir vu ce film, c'est l'étonnement. Je ne m'attendais absolument pas à ça ! J'attendais un biopic comme un autre sur la vie de hard-rockeurs, avec ici la spécificité citée dans la bande-annonce : eux n'ont pas franchement réussi (commercialement parlant au moins). Et l'on découvre un documentaire sur 2 mecs qui en veulent vraiment, qui nous invite à nous battre dans la vie, à nous concentrer sur l'essentiel, à vivre nos rêves.
    C'est vivifiant, enthousiasmant, et c'est également émouvant. Le parfait mélange.
    Ce film est une invitation à l'humilité. Et c'est également, il ne faut pas l'oublier, une bonne initiation au hard-rock et heavy-metal pour les non-initiés.
    Publiée le 1 mai 2011
    Un documentaire drôle et émouvant tant les deux protagonistes veulent absolument réussir dans cette voie artistique depuis plus de 25 ans. Ils nous invitent à ne jamais lâcher prise et à nous battre pour ce que l'on aime par dessus tout dans la vie. Touchant!
    Publiée le 7 février 2010
    MAGNIFIQUE!!! Drôle, émouvant que du bonheur...
    Publiée le 4 février 2010
    Bravo ! Still Crazy faisait dans la fantaisie comique, avec "the Story of Anvil", on est dans la vraie vie.
    Excellent moment. Mais allez vite, j'ai peur que les distributeurs ne lui laissent pas bcp de temps. Ce sera ensuite un film culte
    Publiée le 15 février 2010
    Etant un amateur de musique aguerri, dès que je vu qu'il était distribué prés de chez moi, j'ai couru pour aller le voir mais sans aucune idée de ce qui m'attendait.
    Au départ j'ai vraiment cru que ça traiterai seulement l'aspect musical du groupe, mais au bout de 5 minutes on se rend compte que c'est un documentaire sur leur vies actuelles (pas rose du tout d'ailleurs...), leur passés glorieux, leur familles un peu fatigué de les supportés, leur rêves de devenir des rockstars.
    Ce film montre l'envers du décors d'un groupe qui n'a pas pu faire décoller sa carrière malgré sa volonté et ce depuis une vingtaine d'année ! Mais heureusement que la persévérance paie (même après tout ce temps).
    Au final on ressort de la salle avec une larme à l'oeil devant tant de malchance mais aussi avec un peu d'optimisme pour ce groupe qui aura quand même marqué l'histoire du métal.
    Publiée le 6 février 2010
    bof je croyais que ça allait être bien mais bon faire un film sur la musique c'est bof bof
    Publiée le 3 février 2010
    juste SUPEEEEEER !
    Publiée le 4 février 2010
    G -E-N-I-A-L !!!
    Publiée le 5 février 2010
    Une pure merveille...
    Un mélange entre "Some kind of monsters", documentaire sur la psychanalise de Metallica durant l'enregistrement de St Anger, et "The Wrestler" de Darren Aronofsky.
    On ne sait pas trop si on doit rire, pleurer ou se moquer de ces 2 artistes, mais en tout cas ils forcent le respect!
    Pour les fans de musique (pas que rock) et des belles aventures humains, à ne pas manquer!
    Publiée le 14 février 2010
    Pas réservé aux fans de métal, un rockumentaire touchant sur des quinquas qui croient encore à leurs rêves au point d'en émouvoir les spectateurs. Stay Heavy !
    Publiée le 2 mai 2010
    excellent docu sur une bande de mec dont le courga et l'abnégation force le respect
    Publiée le 11 février 2010
    Ce n'est pas du tout ce que je pensais, une grande leçon de vie, un film (documentaire tourné comme un long) touchant émouvant qui nous montre et nous prouve que les rêves sont possibles même trente ans après. une grande leçon de vie et d'amitiè ... un seul mot merci pour tant d'humanisme.