Silent Partner
    1,9
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Partner ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 janvier 2013
    Un film ou plutôt téléfilm assez sympathique qui est certes classique et déjà vu mais quand même agréable à regarder.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 12 décembre 2008
    Ne vous tracassez pas à savoir pourquoi ce film est passer directement par la case DVD....
    Réponse : tout est nul !!
    Une actrice encore égale à elle même dans la médiocrité, un sénarios bien léger, un rythme et une musique en désaccord totale... Bref un réél ennuit que de suivre ce film.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 30 novembre 2008
    James D. Deck nous offre un petit direct to dvd d'espionnage/action américano-russe passé très incognito, mais qui n'est pourtant pas désagréable. Au casting de Silent Partner, un duo pas mémorable mais honorable formé par Nick Moran et Tara Reid (qui persiste malgré sa mauvaise image). Leur collaboration fonctionne globalement assez bien et Tara Reid signe une bonne performance malgré cette indécollable image de bimbo (sa meilleure prestation restant clairement et de loin celle du film Devil's Pond). Le film réussit plutôt bien à cacher son dénouement, aux allures bien politiques, jusqu'au bout et certains effets de surprises fonctionnent plutôt bien. L'action est là, le rythme également, les fusillades et la traque du couple par la mafia/gouvernement russe sont blindées de rebondissements et même si le scénario reste généralement plutôt tiré par les cheveux, cette histoire de manigances politiques et monétaires réussit à capter notre intention. Qui plus est, les décors de Moscou sont assez rares au Cinéma et change un peu des univers américains habituels auxquels ce genre de film est souvent associé. La fin est un peu surprenante et décevante dans les toutes dernières minutes mais l'ensemble reste assez convaincant et convenable, bien qu'il faille avouer que le film ait manqué majoritairement de moyens pour être d'avantage exploité.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 juillet 2015
    Un petit film qui ne paye pas de mine, mais qui s’avère être une bien sympathique surprise. Comme quoi, parfois, au hasard d’un DTV on peut rencontrer des choses attrayantes.
    Le casting repose ici sur des inconnus globalement. Il y a Tara Reid, dont la carrière n’a franchement décollée que depuis Sharknado, et qui nous offre une prestation un peu fade, mais que son charme pourra compenser. Non, clairement, malgré sa présence sympathique, c’est surtout Nick Moran qui tire son épingle du jeu avec un personnage original pour ce genre de film, et intéressant, bien campé par un acteur qui fait des efforts payants. Autour de ce duo, on retiendra quelques seconds rôles corrects, et notamment la présence toujours agréable de Gregg Henry, acteur qui peut parfois faire des étincelles.
    Le scénario est un peu téléphoné, mais de bonne tenue et surtout bien mené. Le film est dynamique, il y a des rebondissements, dont certains un peu surprenant, et si on regrettera un dénouement moins convaincant qu’attendu, cela ne gâche pas le plaisir du reste. Silent Partner ne paye franchement pas de mine, mais il est accrocheur, et il se laisse suivre avec plaisir. En tous les cas je ne me suis pas ennuyé, il est vrai que la narration fluide distille une efficacité certaine.
    Visuellement c’est très correct. Le film dispose de scènes d’action de qualité, un peu affadie cependant par un réalisateur pas toujours très à l’aise avec ce qu’il filme. C’est un petit point faible, car si cela ne choque pas pour le reste, il est vrai que dès que ça commence à bouger, on sent les limites du modeste James D. Deck. Reste que les fusillades sont sympas, que les décors et l’ambiance moscovites n’ont rien de déplaisants, et qu’on a une esthétique qui parvient assez bien à échapper au style téléfilmique dont elle aurait pu être affligée. La bande son est simple mais dans le coup.
    Honnêtement, sans assister à un film très révolutionnaire, il faut reconnaitre que Silent Partner est simple et efficace. Dommage quand même pour le final, un peu loupé, qui m’a amené à réviser ma note à la baisse. Néanmoins à l’occasion, si vous le croisez, vous pouvez le visionner sans crainte particulière. 3.