Nuit bleue
    2,2
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nuit bleue ?

Publiée le 17 avril 2011
    Défaut: un côté un peu concept para intellectuel stylé tv arte. Qualité: la sincérité de l'intention servie par la maturité du propos. Des paysages certes magnifiques mais à contre-courant des clichés de cartes postales, et il faut que ce soit sacrément beau pour se permettre ce tour de passe-passe. La musique d'A Filetta qui fut hélas desservi à Paris par quelques voix ayant pignon sur rue la qualifiant de chiante, alors que c'est purement et simplement un des fleurons de la culture populaire/classique française. Des acteurs du cru. Bilan: à voir sans a priori et c'est réussi mention bien.
    Alain S
    Alain S

Publiée le 16 avril 2011
    Nul j'ai perdu 1h30. Aucun dialogue, des beaux paysages mais toujours filmé sous la pluie des acteurs qui rient pas, parlent pas , sourient pas et qui font juste exploser des bombes on comprend qu'il n'y ai que 2 salles sur Paris et très peu de monde dedans.
    Publiée le 13 avril 2011
    Un film magistral, d'une beauté sidérante, avec des acteurs talentueux, Cécile Cassel, François Vincentelli et Alexandre Leccia en tête. Pas de dialogues, tout se fait par le jeu de l'acteur, le regard, une présence propre à chacun. Les plans séquences permettent l'émotion là où le spectateur ne l'attend pas. Un film saisissant, où le calme apparent cache une grande violence, dévoilée par la musique, bien choisie.
    A voir !! (avant une éventuelle sortie DVD ?)
    Publiée le 20 avril 2011
    Ça fait du bien de voir un film comme ça, une tentative de sortir des chemins tout tracés de la narration classique. Un bel espace mental pour se plonger et se laisser porter...
    Publiée le 28 novembre 2012
    J'aime pas la Bretagne il pleut tout le temps. Pourquoi les messieurs font exploser des rochers? Mais la nuit en bleue elle est jolie même si on la voit pas dans le film.
    Thomas L.
    Thomas L.

Publiée le 13 avril 2011
    Les superbes images d'Ange Leccia méritaient bien qu'on les apprécie sur grand écran...
    Publiée le 13 avril 2011
    La Corse est filmée de manière sublime. Un grand film d'un artiste que j'adore.
    Publiée le 13 avril 2011
    Enfin un film qui nous renvoie à l'origine de la poésie cinématographique!! un cinéma que l'on voit trop rarement de nos jours. Bravo!
    Publiée le 13 avril 2011
    Une autre vision de la Corse... paysages magnifiques, film très émouvant. Peut-être un peu court... on quitte le film quand on commence à rentrer dedans.