Mon homme
    3,1
    238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon homme ?

marcolorenzo
    marcolorenzo

Publiée le 11 mai 2009
    Un film original, sensible, drôle et bien foutu. Que des acteurs de première classe, des questions justes qui vont droit à l'essentiel.
    Anouk est touchante tant son jeu est fin, pour ce personnage faussement fragile car tellement déterminé: féminin quoi!
    Publiée le 15 octobre 2007
    aprés avoir ete tres deçu par "merci la vie" et "un deux trois soleil", je retrouve enfin un bon blier avec "mon homme".
    Publiée le 14 février 2007
    Il semble que la filmographie aussi éclectique que géniale (de Buffet froid à Beau-père ) de Bertrand Blier comporte aussi ces failles, Mon homme est l’une d’entre elles. Pourtant le film commence bien avec le rencontre d’une pute et d’un clochard qui devient rapidement son mac, la finesse des dialogues et la justesse de l’interprétation ( Anouk grindberg notamment ) ne laisse pas présager que le seconde moitié du film va sombrer dans un mélange de niaiseries et de digressions.
    Les mots ne font plus mouche, les situations sont déjà vu (la sortie de prison a un goût de valseuses par exemple) et la conclusion est navrante. Au lieu de l’hymne au respect des femmes et à l’amour présent en filigrane dans beaucoup de ses films, le réalisateur livre dans mon homme un message si pachydermique qu’il en perd tout intérêt. Mon homme c’est le film qu’il vaut mieux oublier, l’uns des bidons de lessives d’un des plus grands réalisateurs français.