Victor

JCOSCAR
    JCOSCAR

Suivre son activité 93 abonnés Lire ses 1 100 critiques

Publiée le 10 octobre 2009
    Victor : est une sympathique comédie sans grande prétenttion. Une histoire sans queue ni tête qui fait passer un petit moment.
    pfloyd1
    pfloyd1

Suivre son activité 67 abonnés Lire ses 1 820 critiques

Publiée le 12 avril 2013
    C'est une bonne comédie à la française avec une belle brochette d'acteurs talentueux;quel choc de revoir Pierre Richard aprés tant d'années, excellent,charismatique ,je garde toujours en tete ses excellent films avec Aldo Maccione
    Il faut avouer que le scénario est du "déja vu" et l'histoire manque de panache;on ne rie pas forcement de ces situations cocasse mais le jeu des acteurs et l'harmonisation de leur personnage tient debout et rend la comédie agréable à suivre
    On regrettera,malgré une bonne réalisation,l'histoire assez plate et un certain manque de pétillant mais nos bons acteurs relevent à eux seul tout ça
    Gagor
    Gagor

Publiée le 18 octobre 2009
    Le réalisateur de l'excellent Michou d'Auber nous propose ici une comédie, registre dans lequel il a déjà fait ses solides preuves (malgré tous les défauts qu'on pourra leur trouver) avec les Vérité si je mens. Il nous emmène dans une histoire qui sur le papier est absolument géniale. Et Pierre Richard donne à son rôle une réelle énergie, et parfois il est drôle. Mais cette histoire aurait pu être bien plus acide, bien plus dérangeante. La, les personnages sont très plats, l'histoire est mal calibrée, et surtout l'originalité se transforme en navet contre-original. On aurait pu en faire une excellente comédie avec plusieurs changements: un changement dans le casting, en gardant Pierre Richard, et en remplaçant Lambert Wilson (particulièrement écoeurant), Clémentine Célarié (énervante à souhait), Antoine Duléry (simple spectateur), Sara Forestier (à laquelle le rôle ne va pas du tout), et les enfants (aïe, aïe, aïe!!!). Un changement dans le scénario aussi: il aurait fallu rendre le personnage de Pierre Richard encore plus contradictoire, c'est-à-dire très antipathique parfois et attachant la scène d'après. Or ici, même si Richard fait des coups bas impardonnables, on ne peut pas se détacher de lui, il nous paraît toujours innocent. Il aurait fallu également éviter cette histoire stupide de Célarié avec Wilson, qui aurait pu être abordée différement. Et puis il aurait fallu écrire un scénario un rien utile. Je ne demande pas aux comédies d'être intelligentes, mais je leur demande de ne pas être débile. Victor en est une, très superficielle, stupide, risible, longue et surjouée! Le film part sur des critiques intéressantes, notamment sur la presse people, mais il n'en fait rien, et laisse la critique en plan. De même, la « morale » qui est présente, c'est une morale ultra-vue et revue, y'en a un peu marre: la femme revient avec son vrai mec, parce que l'autre leur fait du mal, et bien sur c'est Victor qui a arrangé tout ça... Quelle originalité!
    eduboisgeoffroy
    eduboisgeoffroy

Publiée le 15 novembre 2009
    Thomas Gilou et Pierre Richard étaient les invités de France Bleue Nord et de l’UGC Ciné Cité de Lille le 22 septembre pour présenter la nouvelle comédie de Thomas Gilou, l’histoire d’un grand-père, un peu menteur, un peu filou et escroc, charmeur et charmant, amoureux de la vie et joueur, dont l’adoption par une famille sans histoire et sans relief, va provoquer une série de bouleversements qui amèneront chaque personnage à se redécouvrir et à envisager la vie d’une nouvelle manière.
    Magnifiquement interprété par Pierre Richard, sorte de « Boudu sauvé des eaux » (...) Pierre-Richard interprète avec toute l’ambigüité nécessaire ce personnage d’emmerdeur, de manipulateur, de séducteur et de gentil papy. Pierre Richard souhaitait interpréter ce premier rôle, retour à la comédie, sans pour autant renouer avec les rôles d’éternel étourdi manipulable qu’on lui connaissait par le passé. Comme il le dit, «j’ai apprécié ce rôle qui me donnait l’occasion de manipuler à mon tour ». Pierre Richard voulait interpréter un Victor « papy anar, pas gentil, caustique et déjanté ».(...)Autour de lui le casting est impeccable, le trio Lambert Wilson, Clémentine Célarié et Antoine Duléry est excellent. En traitant le thème de la vieillesse comme un mélange de soif de vivre et de peur de la solitude, en proclamant qu’il n’y a pas de « vieux » mais des hommes avec les défauts et les qualités de toute une vie, en rapprochant leur vision différente de la comédie, Thomas Gilou et Pierre Richard, en mélangeant leur deux univers, ont su créer un film drôle, enlevé, caustique et attachant. A voir. Critique complète http://www.images-en-cours.com/cultureblog/index.php?post/2009/09/22/Victor
    annereporter94
    annereporter94

Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 1 006 critiques

Publiée le 9 octobre 2009
    Pas un grand film certes... mais pas une daube non plus. Il y a de bons moments, notamment avec Clémentine Célarié, que l'on retrouve avec plaisir...
    Publiée le 27 décembre 2010
    Surpris en bien. En effet, "Victor" s'annonçait "vite regardé, vite oublié" et pourtant un petit sourire s'installe une fois le générique de fin lancé. On passe un bon moment même si cela reste assez conventionnel et plutôt léger. Mais c'est justement cette légèreté saupoudré par des dialogues drôles et des personnages attachants (bel hommage au grandissime Pierre Richard) qui rend l'oeuvre agréable. Cette troupe d'acteurs bien menée par un touchant Pierre Richard n'a pas de faille et c'est là que l'oeuvre prend tout son sens.
    Félix F
    Félix F

Suivre son activité 160 abonnés Lire ses 2 420 critiques

Publiée le 16 février 2010
    Décevant, comme beaucoup de comédie française, on s'attend à beaucoup de gags alors que ce n'est qu'une vulgaire histoire d'amour.
    Le scénario est faible alors qu'on s'attends à un film explosif.
    Thierry M
    Thierry M

Suivre son activité 103 abonnés Lire ses 2 435 critiques

Publiée le 7 octobre 2009
    Deja,retrouver PIERRE RICHARD en tete d'affiche,ca fait plaisir.THOMAS GILOU me deçoit beaucoup sur ce film ou l'on esquisse un sourire, sans plus.
    camray54
    camray54

Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 1 010 critiques

Publiée le 30 mars 2010
    "Victor" est un film vide, terne, et sans fondement et ne vaut que pour la frimousse de Pierre Richard. (0,5/4)
    Pascal C
    Pascal C

Publiée le 19 novembre 2011
    Voila typiquement le genre de film gachis.
    Comment dépenser autant de pognon dans une telle distribution pour un scénario aussi convenu, une mise en scène aussi plate. Le scénario est tellement prévisible, déja vu, les personnages si caricaturaux que meme des acteurs de talent perdent leur jeu. C'est bien le même Wilson qui a joué dans "des hommes et des Dieux?" La Sarah Forrestier de" l'esquive"? Célarié, Duléry et Pierre Richard s'en sortent beaucoup mieux, mais bien jouer une scène ridicule, c'est du gachis et je n'y trouve personnellement pas de plaisir. Victor n'est qu'un téléfilm avec une distribution de luxe. Dommage pour le retour de Pierre Richard en forme.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 694 abonnés Lire ses 15 869 critiques

Publiée le 22 novembre 2021
    J'ai été heureux de regarder ce beau film avec Pierre Richard. Bien que notre comique préféré soit très âgé il n'a pas perdu son sens de l'humour et sa capacité à se moquer des gens et dans ce film il le fait très bien. Victor est une comédie dramatique inhabituelle dont certaines parties nous font rire et d'autres nous attristent. C'est un film sur les sens et les sentiments des grandes personnes sur l'amour sur le bonheur et l'amitié. Moi et ma famille avons été très heureux de le regarder tous ensemble. Pierre nous montre ici comment être un homme gentil et amical dans un monde cruel et comment aider ceux qui en ont besoin et comment se réjouir des petites choses. Je dis bravo au réalisateur de ce film et surtout à Pierre Richard et je les applaudis tous dont Lambert Wilson pour ce film merveilleux et passionnant...
    Artriste
    Artriste

Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 295 critiques

Publiée le 16 novembre 2011
    Petite comédie (bien qu'on ne rigole peut ou pas) française gentillette tout ce qu'il y a de plus classique malgré le fait que l'histoire se veut original, le manque de rebondissements fait que le tout reste assez linéaire. Néanmoins les acteurs sont bons, Sara Forestier apporte un vent de fraicheur et la légende qu'est Pierre Richard et Lambert Wilson sont somptueux dans leurs rôles. D'ailleurs les personnages sont sympathiques bien que caricaturaux. Au final Victor est un film que je n'ai pas adopté.
    Publiée le 7 octobre 2009
    Et un de plus ! Un gros nanard sans nom qui pue la bouze horrible avec un casting d'imbéciles qui présentent des émissions de neuneu sur France 2 à 23h30. A ne pas voir bien sur, après le Petit Nicolas, Victor arrive, on dort tout le long...(ce que j'ai fait d'ailleurs, j'ai regardé la première 1/2h et je n'ai absolument rien compris)
    thiboy
    thiboy

Publiée le 17 février 2010
    On savait la comédie française bien mal en point depuis quelques temps, mais avec Victor, on s’aperçoit que ce n’est pas encore demain la veille que nous allons sortir de ce grand n’importe quoi. Certes Victor permet de marquer le retour de Clémentine Célarié et De Pierre Richard qui après quelques moments d’absences était revenu en bien grande forme. De plus, lorsque l’on regarde le casting complet et que l’on découvre que la scénariste/réalisatrice Lisa Azuelos a participer à l’écriture de ce chiffon, car en découvrant le synopsis, on ne peut qu’avoir des doutes sur les qualités de ce film, certes on ne renie pas les interprétations assez correctes des acteurs, mais le scénario qui s’essaye de surfer sur les sujets de sociétés, en reprenant des thèmes traités dans les journaux, qu’ils soient people ou non et dans les émissions de télé. Ces derniers ne sont pas traités au maximum et servant juste de prétexte à sortir des scénarios et dialogues qui se veulent être percutant mais qui au final ne valent pas grand-chose. De plus, la mise en scène est digne d’un débutant, tant la camera ne fait que suivre les acteurs et retranscrire les paroles inintéressantes et les mimiques des acteurs, bref rien n’a tiré de ce film, dont seul la morale peut nous faire rire tant celle-ci n’est pas crédible face à une histoire aussi bête que celle-ci, le pire étant que certains des acteurs ne remarquent même pas qu’ils sont entrain de faire un film mauvais, comme Lambert Wilson qui rajoute des tonnes dans ce personnage de rédacteur en chef travaillant dans un des magasines people qui ne sont pas vu comme étant de la pire espèce, d’ailleurs cela importe peu pour les scénaristes qui justement en rajoute des tonnes pour mettre en avant les frasques de chacun. On a l’impression si les scénaristes en vivent pas sur une planète différente de la notre, comme par exemple la transaction avec un banquier...
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 28 septembre 2012
    13.5 / 20 Franchement , je l'ai pas trouvé si nul que ça , comme beaucoup de comédies françaises ça reste simple et sympathique , petit plus j'ai trouvé l'histoire excellente et prenante , c'est bien vrai et je suis d'accord ce n'est pas très drôle au final mais pour le coup je trouve pas ça si désavantageux . Pierre richard est assez convainquant , Clémentine célarié ( pour ma part une très bonne actrice ) est pour moi dans ce film plutot adéquate , le scénario n'est peut être pas achevé mais il reste acceptable , Lambert wilson , un grand acteur tout bonnement parfait , on passe un petit mais bon moment . Rien d'exceptionnel mais thomas gilou signe ici une petite réalisation travaillée dans la simplicité la plus acceptable qu'il soit , j'ai plutôt bien aimé malgré plusieurs défauts ..