Victor
    1,7
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victor ?

Publiée le 13 octobre 2009
    Tout simplement nullissime. Une direction d'acteurs navrantes pour ne pas dire inexistante, une histoire à laquelle on ne croit pas un seul instant. Bref passez votre chemin y à rien à voir. Pauvre Pierre Richard!!
    Publiée le 9 octobre 2009
    Pour résumer : histoire à pleurer et jeu d'acteurs digne des séries B. La caricature des médias, poussée à l'extrême, enlise le film dans un esprit totalement niais...Dramatique...A ne surtout pas voir...
    Publiée le 27 mai 2013
    ..................................................
    Publiée le 3 novembre 2009
    A peine divertissant
    Publiée le 21 mai 2010
    Pas mal. Bon bien sûr, on a vu mieux, mais on a surtout vu vraiment pire dans le rayon comédie française !
    Le scénario change un peu des comédies type, mais ce n'est pas une révolution non plus.
    Un vrai plus : deux très grands acteurs que sont Pierre Richard, et Lambert Wilson qui joue le gros c** à merveille ! (oui oui je vous assure c'est un compliment) Les autres acteurs jouent bien également, ce qui fait qu'ils nous plongent facilement dans l'histoire.
    Cependant, l'identité de Victor reste très floue : on ne sait pas trop qui il est et ce qu'il manigance. Il n'y a pas de réel approfondissement du personnage et c'est très dommage, on s'y perd un peu. Les personnages sont un peu clichés sur les bords, notamment le fils : oui je le dis, c'est extrêmement frustrant d'être jeune et de voir que les adultes nous voient encore comme des sortes d'arierés qui trouvent "trop chanmé" internet, qui râlent tout le temps parce que "ouais mes parents y sont relous !" et qui, dans leur vie, ne savent que taper des textos sur leur portable ou jouer à la PSP... Ah, et aussi, c'est pas super le bruitage de la PSP et des sonneries de portables... Bon, je laisse ma frustration de côté et je continue !
    Parfois les coupures me semblent assez... brutales, mais c'est peut-être juste une impression assez peu objective de ma part. Pour finir, la critique des journaux people est assez explicite et j'y adhère vraiment. Seulement, on reste vraiment trop dans le gentil-méchant, comme dit plus haut : les personnages sont clichés et pas vraiment recherchés. On n'est pas vraiment étonnés des évènements finaux et puis comme dans beaucoup de films : un happy end bateau, c'est un peu ennuyant quoi...
    En résumé, voilà, c'est un film bien mignon, certes avec des acteurs que j'aime vraiment beaucoup, mais... voilà quoi ce n'est pas un chef-d'oeuvre non plus. A regarder tout de même.
    pat-791
    pat-791

Publiée le 13 octobre 2009
    Le début du film est pas trop mal mais on est trés vite déçu par la tournure que sa prend ensuite.
    MacFly90
    MacFly90

Publiée le 7 mars 2010
    Un film sans grand interet, longuet et pas vraiment drole ( enfin pas pour moi ... )
    Et je ne sais pas si je peux avoir l'audace de critiquer des acteurs comme Pierre Richard, mais j'ai trouvé le jeux des acteurs un peu fade et pas du tout abouti !!!
    Un grand BOF ....
    Publiée le 5 juin 2011
    Un film qui se laisse regardé mais qui malgré une lourdeur ambiante aura le mérite de montrer que le société évolue: cannabis, jeu d'argent chez les jeunes et journalisme truqué. Néanmoins l'histoire est endormante.
    Publiée le 9 octobre 2009
    Nous avons passé un bon moment durant ce film où l'on sourit presque tout le temps.
    Pas de temps mort, tous les rôles ont leur charme et l'interprétation est convaincante. Pierre Richard en manipulateur est excellent. Et la femme de ménage... !!!
    En lisant certaines critiques, j'étais inquiète. Et bien non ! Si vous voulez vous détendre allez-y !
    Publiée le 12 octobre 2009
    bof bof bof!
    bon je ne m'attendais pas a moultes merveilles mais quand meme! bref scenario assez bizarre etlinéaire.
    ce film est long,j'ai eu une scene de rire
    allez voir ce film si vous n'avez rien a faire d'autres! mais pas ouf!
    Publiée le 8 octobre 2009
    spoiler
    d'une facture technique très désagréable (nombreux faux raccords, montage mauvais, micro HF visible) le scénario inéxistant n'arrange rien, on ne sait rien de rien. Les histoires d'amours et les personnages sont survolées, on ne sait finalement rien sur ce Victor, plusieurs pistes envisagées mais rien de concret au finale, un simple texto pour se réconcilier c'est pauvre.
    Les comédiens plus que moyens ne sont pas aidés par des dialogues pas très drôles et surtout mal écris. On reconnait la touche Lisa Azuelos.
    Aucune situation ne porte vraiment à rire (bizarre pour une comédie) quelques sourires ici et là grâce au pitre Richard.
    Au finale un film assez mauvais dans son ensemble, je vous invite tous à ne pas voir ce film car il est temps que ces gens arrête de faire des films avec si peu de convictions dans ce qu'ils font.
    Publiée le 11 octobre 2009
    on passe un moment sympas même si l'histoire n'est pas bien exploitée et que les rôles sont trop surjoués
    Au final on souri peu, on ne rigole jamais et lambert wilson est pathétique, a éviter si on ne va pas souvent au cinéma.
    Publiée le 15 octobre 2009
    Un film où l'on retrouvre un Pierre Richard "les pieds presque sur terre" et tendre envers sa partenaire Sara jeune journaliste. Un super grand-père avec les enfants. Quant à Lambert Wilson, il est sublime. Un film qu'il fait bon voir après une dure journée, un film pas intello mais qui fait sourire et rire. Plusieurs fois, on se prend à se dire : c'est déjà fini ? Mais non, l'histoire rebondit d'une façon imprévue... Un excellent moment à passer sans prise de tête.
    Publiée le 1 novembre 2009
    L'idée de départ est intéressante, mais le film ne décolle pas vraiment, malgré un Pierre Richard plutôt bon dans son genre, et une Clémentine Célarié d'une beauté déroutante...
    Publiée le 14 novembre 2011
    Rien à retenir de ce film, dommage que Pierre Richard se lance dans ce genre d'aventures.