Victor
    Votre avis sur Victor ?

alexdu85
    alexdu85

Publiée le 23 février 2010
    Film sympathique et assez hilarant!
    Publiée le 18 février 2010
    Victor veut tout mais avec un scénario pareil, c'est laborieux ! On ne rigole pas, on s'ennuie presque.
    Cette comédie est décevante et certains acteurs exaspérants. Les rôles principaux se complaisent dans l'inélégance et la facilité... En sus, une impression de déjà vu !
    thiboy
    thiboy

Publiée le 17 février 2010
    On savait la comédie française bien mal en point depuis quelques temps, mais avec Victor, on s’aperçoit que ce n’est pas encore demain la veille que nous allons sortir de ce grand n’importe quoi. Certes Victor permet de marquer le retour de Clémentine Célarié et De Pierre Richard qui après quelques moments d’absences était revenu en bien grande forme. De plus, lorsque l’on regarde le casting complet et que l’on découvre que la scénariste/réalisatrice Lisa Azuelos a participer à l’écriture de ce chiffon, car en découvrant le synopsis, on ne peut qu’avoir des doutes sur les qualités de ce film, certes on ne renie pas les interprétations assez correctes des acteurs, mais le scénario qui s’essaye de surfer sur les sujets de sociétés, en reprenant des thèmes traités dans les journaux, qu’ils soient people ou non et dans les émissions de télé. Ces derniers ne sont pas traités au maximum et servant juste de prétexte à sortir des scénarios et dialogues qui se veulent être percutant mais qui au final ne valent pas grand-chose. De plus, la mise en scène est digne d’un débutant, tant la camera ne fait que suivre les acteurs et retranscrire les paroles inintéressantes et les mimiques des acteurs, bref rien n’a tiré de ce film, dont seul la morale peut nous faire rire tant celle-ci n’est pas crédible face à une histoire aussi bête que celle-ci, le pire étant que certains des acteurs ne remarquent même pas qu’ils sont entrain de faire un film mauvais, comme Lambert Wilson qui rajoute des tonnes dans ce personnage de rédacteur en chef travaillant dans un des magasines people qui ne sont pas vu comme étant de la pire espèce, d’ailleurs cela importe peu pour les scénaristes qui justement en rajoute des tonnes pour mettre en avant les frasques de chacun. On a l’impression si les scénaristes en vivent pas sur une planète différente de la notre, comme par exemple la transaction avec un banquier...
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 février 2010
    Décevant, comme beaucoup de comédie française, on s'attend à beaucoup de gags alors que ce n'est qu'une vulgaire histoire d'amour.
    Le scénario est faible alors qu'on s'attends à un film explosif.
    Publiée le 11 février 2010
    Ce film n'est pas une réussite malgré les acteurs à l'affiche. L'histoire est peu intéressante et on s'ennuie devant l'écran. Très déçu !
    Publiée le 21 décembre 2009
    Gentil
    nestor13
    nestor13

Publiée le 6 décembre 2009
    En cette époque où la place des "séniors" dans notre société est posée avec de plus en plus d'acuité suite à la canicule de l'été 2003, voilà un film qui surfe joyeusement et habilement sur l'actualité. Cette thématique n'est bien entendu qu'un prétexte à une histoire légère avec en point d'orgue de savoureux échanges piquants entre Clémentine Célarié et Lambert Wilson. Et on ne se lassera pas du joli minois d'une Sara Forestier de plus en plus désirable. "Victor" est ainsi une comédie sage, qui ne laissera certes aucun souvenir, mais tout à fait gentillette.
    eduboisgeoffroy
    eduboisgeoffroy

Publiée le 15 novembre 2009
    Thomas Gilou et Pierre Richard étaient les invités de France Bleue Nord et de l’UGC Ciné Cité de Lille le 22 septembre pour présenter la nouvelle comédie de Thomas Gilou, l’histoire d’un grand-père, un peu menteur, un peu filou et escroc, charmeur et charmant, amoureux de la vie et joueur, dont l’adoption par une famille sans histoire et sans relief, va provoquer une série de bouleversements qui amèneront chaque personnage à se redécouvrir et à envisager la vie d’une nouvelle manière.
    Magnifiquement interprété par Pierre Richard, sorte de « Boudu sauvé des eaux » (...) Pierre-Richard interprète avec toute l’ambigüité nécessaire ce personnage d’emmerdeur, de manipulateur, de séducteur et de gentil papy. Pierre Richard souhaitait interpréter ce premier rôle, retour à la comédie, sans pour autant renouer avec les rôles d’éternel étourdi manipulable qu’on lui connaissait par le passé. Comme il le dit, «j’ai apprécié ce rôle qui me donnait l’occasion de manipuler à mon tour ». Pierre Richard voulait interpréter un Victor « papy anar, pas gentil, caustique et déjanté ».(...)Autour de lui le casting est impeccable, le trio Lambert Wilson, Clémentine Célarié et Antoine Duléry est excellent. En traitant le thème de la vieillesse comme un mélange de soif de vivre et de peur de la solitude, en proclamant qu’il n’y a pas de « vieux » mais des hommes avec les défauts et les qualités de toute une vie, en rapprochant leur vision différente de la comédie, Thomas Gilou et Pierre Richard, en mélangeant leur deux univers, ont su créer un film drôle, enlevé, caustique et attachant. A voir. Critique complète http://www.images-en-cours.com/cultureblog/index.php?post/2009/09/22/Victor
    Publiée le 5 novembre 2009
    Le film est amusant, mais sans plus. On prend plaisir à voir jouer Pierre Richard, qui sort de son rôle de maladroit. La prestation de Lambert Wilson est remarquable, il joue à merveille son rôle de séducteur macho et lourdingue, ce qui relève un peu le niveau du film. Sara Forestier joue plutôt bien, Mohamed Hicham aussi. Clémentine Célarié fait de son mieux, mais ne convainc pas.
    bonjovette
    bonjovette

Publiée le 5 novembre 2009
    un film original. avec des acteurs sympa. du rire garantie. un plaisir de revoir Pierre Richard.
    un bon film
    Publiée le 4 novembre 2009
    Film qui passe le temps. Pierre Richard joue toujours aussi bien !
    Publiée le 3 novembre 2009
    A peine divertissant
    Publiée le 1 novembre 2009
    L'idée de départ est intéressante, mais le film ne décolle pas vraiment, malgré un Pierre Richard plutôt bon dans son genre, et une Clémentine Célarié d'une beauté déroutante...
    leopoldlemiale
    leopoldlemiale

Publiée le 29 octobre 2009
    quand on aime pierre richard on ne compte pas ... pour les autres je ne le recommanderais pas
    Publiée le 28 octobre 2009
    Pierre Richard dans ce film, est le manipulateur contrairement à d'habitude ou c'est lui qui se fait avoir, également il n'est pas à l'Ouest, c'est en général le cas. D'ailleurs tout les acteurs sont très bon dans leur rôle respectif Sara Forestier en petite stagiaire, Clémentine Célarié en mère de famille plus ou moins "bobo", et Lambert Wilson en drageur prétencieux. J'ai du mal à comprendre les critiques, c'est vraiment une très bonne comédie devant laquelle on sourie presque tout le temps, ou il 'y a pas de passage ennuyant, ceci dit Thomas Gilou n'est d'autre que l'auteur des 2 volets "La vérité si je mens!" alors je ne m'inquiétait pas trop. La salle était vide, et je trouve sa dommage, enfin bon surement à cause de la sortie du film "This is it" sur Michael Jackson (R.I.P.).