Victor
    Votre avis sur Victor ?

Gagor
    Gagor

Publiée le 18 octobre 2009
    Le réalisateur de l'excellent Michou d'Auber nous propose ici une comédie, registre dans lequel il a déjà fait ses solides preuves (malgré tous les défauts qu'on pourra leur trouver) avec les Vérité si je mens. Il nous emmène dans une histoire qui sur le papier est absolument géniale. Et Pierre Richard donne à son rôle une réelle énergie, et parfois il est drôle. Mais cette histoire aurait pu être bien plus acide, bien plus dérangeante. La, les personnages sont très plats, l'histoire est mal calibrée, et surtout l'originalité se transforme en navet contre-original. On aurait pu en faire une excellente comédie avec plusieurs changements: un changement dans le casting, en gardant Pierre Richard, et en remplaçant Lambert Wilson (particulièrement écoeurant), Clémentine Célarié (énervante à souhait), Antoine Duléry (simple spectateur), Sara Forestier (à laquelle le rôle ne va pas du tout), et les enfants (aïe, aïe, aïe!!!). Un changement dans le scénario aussi: il aurait fallu rendre le personnage de Pierre Richard encore plus contradictoire, c'est-à-dire très antipathique parfois et attachant la scène d'après. Or ici, même si Richard fait des coups bas impardonnables, on ne peut pas se détacher de lui, il nous paraît toujours innocent. Il aurait fallu également éviter cette histoire stupide de Célarié avec Wilson, qui aurait pu être abordée différement. Et puis il aurait fallu écrire un scénario un rien utile. Je ne demande pas aux comédies d'être intelligentes, mais je leur demande de ne pas être débile. Victor en est une, très superficielle, stupide, risible, longue et surjouée! Le film part sur des critiques intéressantes, notamment sur la presse people, mais il n'en fait rien, et laisse la critique en plan. De même, la « morale » qui est présente, c'est une morale ultra-vue et revue, y'en a un peu marre: la femme revient avec son vrai mec, parce que l'autre leur fait du mal, et bien sur c'est Victor qui a arrangé tout ça... Quelle originalité!
    islander29
    islander29

Publiée le 8 octobre 2009
    Victor, joué par pierre richard ne m'a guère enthousiasmé, c'est une comédie même pas drôle et le scénario est dénué d'intérêt, le fait marquant étant Clémentine Célarié qui trompe son mari....Pierre Richard qui est hébergé par une famille d'accueil ne bouleverse qu'accessoirement leur vie, alors que c'est l'élément essentiel du scénario...Pas toujours de bon gout, quelques pauvres gags ne sauvent pas un film que j'oublierai bien vite.
    Publiée le 9 octobre 2009
    Pour résumer : histoire à pleurer et jeu d'acteurs digne des séries B. La caricature des médias, poussée à l'extrême, enlise le film dans un esprit totalement niais...Dramatique...A ne surtout pas voir...
    Bongiorno A
    Bongiorno A

Publiée le 22 octobre 2009
    Allez y, pour vous détendre !

Retrouver Pierre Richard (ds un registre différent) c'est vraiment bien.
    C'est un plaisir, un vrai plaisir.

Chapeau Mr Pierre Richard.

Cdt,
    Publiée le 8 octobre 2009
    le debut s'annonçait plus que correct mais on dechante tres vite la fin est baclée quel dommage l'idée etait vraiment original
    bonne toile
    Publiée le 8 octobre 2009
    Les seconds rôles ne servent rien et prennent vraiment trop de place dans le film. Pierre Richard n'est pas excellent. Mais c'est surtout, le film ... On s'ennuie sans décrocher un sourire. Je suis parti au bout d'une heure. Le film n'était pas d'un grand interêt, je suppose que la fin non plus.
    Publiée le 8 octobre 2009
    Tout à fait d'accord ! Une des meilleures comédies cette année ! Drôle et surprenante, qu'il s'agisse du scénario ou des personnages. J'ai trouvé tous les acteurs très justes et touchants. On rit beaucoup ! Un très bon moment à passer en famille. Allez-y !!
    Publiée le 8 octobre 2009
    Désolé, je n'aime pas écrire des critiques négatives, mais là c'est vraiment trop dommage, où est le travail? Ce n'est pas totalement nul, mais c'est vraiment pas abouti, on ne rit pas une seule fois, tout cela a l'air d'avoir été baclé...Une honte pour les amoureux du cinéma et des acteurs.
    spoiler
    d'une facture technique très désagréable (nombreux faux raccords, montage mauvais, micro HF visible) le scénario inéxistant n'arrange rien, on ne sait rien de rien. Les histoires d'amours et les personnages sont survolées, on ne sait finalement rien sur ce Victor, plusieurs pistes envisagées mais rien de concret au finale, un simple texto pour se réconcilier c'est pauvre.
    Les comédiens plus que moyens ne sont pas aidés par des dialogues pas très drôles et surtout mal écris. On reconnait la touche Lisa Azuelos.
    Aucune situation ne porte vraiment à rire (bizarre pour une comédie) quelques sourires ici et là grâce au pitre Richard.
    Au finale un film assez mauvais dans son ensemble, je vous invite tous à ne pas voir ce film car il est temps que ces gens arrête de faire des films avec si peu de convictions dans ce qu'ils font.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 7 octobre 2009
    Deja,retrouver PIERRE RICHARD en tete d'affiche,ca fait plaisir.THOMAS GILOU me deçoit beaucoup sur ce film ou l'on esquisse un sourire, sans plus.
    Publiée le 7 octobre 2009
    Que dire ? tout simplement nul ! je n'ai pas ri une seule fois de tout le film, juste quelques sourires de temps en temps. Film sans intérêt. Une étoile cependant pour le jeu merveilleux de Clémentine Célarié !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 7 octobre 2009
    aprés le magnifique petit nicolas voilà le génial Victor n'en déplaise aux culs terreux.
    pierre richard est un modèle pour le comique français et là il nous régale.
    Clémentine Célarié est d'une beauté ahurissante.
    c'est un véritable plaisir d"avoir vu ce film.
    Publiée le 7 octobre 2009
    j'aimerais bien allez le voir en famille car j'aime bien Pierre Richard il doit jouer un perssonage rigolo a par qui ilest un peu vieux mais ça doit etre une comedie française mais bon voila allons le voir
    Publiée le 7 octobre 2009
    Et un de plus ! Un gros nanard sans nom qui pue la bouze horrible avec un casting d'imbéciles qui présentent des émissions de neuneu sur France 2 à 23h30. A ne pas voir bien sur, après le Petit Nicolas, Victor arrive, on dort tout le long...(ce que j'ai fait d'ailleurs, j'ai regardé la première 1/2h et je n'ai absolument rien compris)
    Publiée le 7 octobre 2009
    Vu en avant première. Les personnages sont caricaturaux, le scénario classique, et la fin attendue. Malgré tout, ce film nous fait sourire en nous offrant quelques bonnes répliques.