Victor
    1,7
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victor ?

Publiée le 7 octobre 2009
    Vu en avp il y a de cela un moment.
    Le film est une sombre purge beaufisante.
    C'est vraiment TOUT ce que le cinéma français (que j'aime par ailleurs même dans des tentatives maladroites) a de pire, et de plus télévisuel.
    Voir Pierre Richard embringué la dedans est une torture.
    Publiée le 15 octobre 2009
    Un film où l'on retrouvre un Pierre Richard "les pieds presque sur terre" et tendre envers sa partenaire Sara jeune journaliste. Un super grand-père avec les enfants. Quant à Lambert Wilson, il est sublime. Un film qu'il fait bon voir après une dure journée, un film pas intello mais qui fait sourire et rire. Plusieurs fois, on se prend à se dire : c'est déjà fini ? Mais non, l'histoire rebondit d'une façon imprévue... Un excellent moment à passer sans prise de tête.
    oranous
    oranous

Publiée le 7 octobre 2009
    Tous connaissent Thomas Gilou et « Sa vérité si je mens » qui vaut ce qu’elle vaut mais n’est pas bien fameuse. Avec « Victor », on est en présence d’un scénario qui n’est pas si original qu’il n’y parait. Les gags ne sont pas toujours ni de bons gout, ni bien trouvés.
    Alors bien sur, le spectateur passe un moment plutôt agréable, il sourit par ci par là face a des situations, plutôt, cocasses mais reste finalement très déçu par, notamment et surtout, le manque de finesse des dialogues.
    Ce qui est le plus choquant, reste ce placement de marque (fait exprès ou non !) assez insupportable (entre la Land Rover, le Ipod et l’aspirateur Dyson on a le bijou Swarovsky parce que j’en oublie, malheureusement !). Il n’est pas étonnant de voir qu’il est produit par…TF1 et M6 (mais bon, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué !).
    Pierre Richard campe tout de même un Victor manipulateur tantôt touchant tantôt pathétique, il le campe bien. Et, on est content de voir ce bon casting français. Le film dénonce, s’il dénonce quelque chose, surtout, les méfaits de la presse à scandale.
    Sympathique mais ne laissant pas un souvenir impérissable et n’atteindra jamais le niveau des premiers Pierre Richard.