Harry Brown
    3,4
    1372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Brown ?

loeil38
    loeil38

Publiée le 14 janvier 2011
    se film est basé sur tous les cliché des cités basé sur la violence gratuite réalisation a la britannique qui est souvent pareil pas de nouveauté le casting est mauvais a par la la prestation de Michael Caine qui est bonne le reste est vraiment médiocre
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Des scènes dérangeantes sur fond de jeune junkies
    un ancien marine qui décide de faire la police, pour la quiétude de son voisinage;
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    j'ai adoré
    Publiée le 12 mai 2014
    Michael Caine sort le grand jeu , mais ce vigilante movie souffre d une réalisation trop classique et d une morale un peu douteuse . A voir pour Michael Caine ....
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 6 février 2011
    Un poil trop mou du genou quand meme! Mais le charme a l'anglaise j'adore
    Publiée le 16 avril 2011
    Un film que le Times trouve moralement répugnant ne peut pas laisser indifférent.
    J'ai beaucoup aimé le scénario, la critique sociale, et les personnages. Le message du film, bien sombre, est fort.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 11 septembre 2013
    Si vous êtes un de ces bien-pensants bien à l'abri dans un quartier chic et tranquille qui pensent que vouloir régler le problème de l'insécurité par une manière radicale et efficace est forcément une idée d'extrême-droite, alors passez votre chemin... Sinon, ce film sans surprise mais tranchant, glauque, très tendu et aussi chaleureux qu'une porte de prison prouve avec raison qu'à un problème radical seule une solution radicale peut le résoudre ; ce n'est pas politiquement correct mais le politiquement correct n'a jamais rien résolu... Et il faut bien l'avouer, c'est très jouissif de voir des parasites... euh pardon... des délinquants récidivistes se faire descendre par le personnage de Michael Caine... Et qu'en est-il de ce dernier qui a tendance à se mettre légèrement en retrait derrière les Leonardo DiCaprio et les Christian Bale depuis quelques années, de celui qui a tenu la dragée très haute à un Laurence Olivier pourtant au sommet, de celui qui a carrément piqué la vedette à Jack Nicholson dans "Blood and Wine" et qui a donné un visage définitif à Harry Palmer... eh ben il a toujours un putain de charisme et un putain de talent et le film lui doit énormément... Pour les fans du grand Michael et pour ceux pour qui la bien-pensance n'est pas un art de vivre.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 20 avril 2014
    Film un peu facile avec tous ces stéréotypes.... mais Michaël Caine remonte l'intérêt que l'on porte à cette histoire sur la violence croissante dans les quartiers avec des jeunes qui n'ont plus que la violence pour s'exprimer. Les jeunes sont-ils tous des délinquants, des criminels dans ce genre de cités? C'est l'impression que ça donne en tout cas... C'est ce qui m'a déplu dans ce film, les facilités, la façon de généraliser... l'enquête policière ne passionne pas du tout tellement elle est mal traitée et laisse toute la place à l'interprétation de Michael Caine. D'ailleurs, à part cet acteur, pas grand chose à retenir....
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 septembre 2012
    Quarante ans après la loi du milieu, Michael Caine s'en prend cette fois à la loi des banlieues à travers ce personnage qui fera sans nul doute fantasmer tous les adhérents d’une politique sécuritaire car sa descente punitive est d’une efficacité monstrueuse. Les cités où se déroulent l'action sont certes filmées avec une belle palette de couleurs mais la population qui y est dépeinte ne sont que des stéréotypes d’une propagande extrémiste possible: Tous les jeunes que l'on y voit, qui d'ailleurs sont très majoritairement caucasiens (casting raciste ou message raciste inavoué?), sont tous drogués, armés et soutenus par leur famille dans leurs activités illégales, la police est bien entendu inefficace et donc seule la solution sanguinaire peut être choisie... A mi-chemin entre Chute libre et L’inspecteur Harry, voilà une image écœurante du lien étroit entre l’intolérance et la violence sous-jacents dans la société contemporaine.
    Le-Gros-Moineau
    Le-Gros-Moineau

Publiée le 23 juin 2015
    C'est en grande partie pour l'interprétation de Michael Caine que ma note est si élevée. Sans cela, le film est plutôt touchant et efficace mais plein de clichés et pas exempt de défauts.
    S'il n'est pas parfait, "Harry Brown" offre tout de même des scènes variées, parfois réellement émouvantes quand il s'agit des malheurs du vieillard, ou au contraire jouissives et saisissantes grâce à une cruelle violence. L'atmosphère pesante, qui doit beaucoup à la photographie sombre et à une musique lourde, donne à ce thriller une ambiance particulière que j'ai trouvée plutôt intéressante.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 5 octobre 2014
    « Harry Brown » dresse un état des lieux alarmant des banlieues Britanniques, pourries par la violence et abandonnées par les pouvoirs publics. Ce discours pourrait d'ailleurs tout aussi bien s'adresser à la France... Bref, le jeune réalisateur Anglais Daniel Barber met en scène un ancien combattant qui vit tranquillement sa retraite sans rien demander à personne. Le climat lourd et menaçant que font peser une bande de jeunes malfrats sur les habitants de son quartier semble le laisser froid jusqu'à ce que son meilleur ami soit assassiné... L'excellent Michael Caine incarne à la perfection ce vieux militaire ivre de vengeance. Sa présence à l'écran, monolithique et charismatique apporte beaucoup au film et fait beaucoup pour sa réussite. Certes le message un brin extrémiste pourra rebuter une partie des spectateurs mais la qualité du scénario et de l'interprétation font de ce film un thriller « à l'ancienne » particulièrement réjouissant. D'ailleurs, la ressemblance avec certains Clint Eastwood ou plus encore avec « Le justicier dans la ville » de Charles Bronson est flagrante. Les amateurs du genre seront ravis, les autres auront peut être un peu plus de mal.
    Publiée le 14 octobre 2011
    Michael Caine domine de tout son charisme ce film d'un pessimisme total et prouve une nouvelle fois qu'il reste un acteur d'exception. Un polar classique mais efficace.
    sarah9533
    sarah9533

Publiée le 20 février 2011
    ambiance qui se voudrait noire mais qui ne l'est que de part le peu de lumière sur le plateau.
    Mou, lent, mal proportionné, pas du tout crédible...
    Que je me suis ennuyée!!!
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 12 janvier 2013
    L’atmosphère de ce film est tellement lugubre qu'il en devient stressant et parfois long... Cependant le scénario est bien ficelé, Michael Caine et Emily Mortimer sont impeccables...
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 4 novembre 2012
    Ce qui est marrant avec les critiques de presse d'Harry Brown, c'est que l'on peut facilement différencier la presse de gauche (Libération, Le Monde, L'Humanité) - qui critique l'aspect ultra-sécuritaire du film - et la presse de droite (Le Figaro, Le Parisien) - qui crie au chef d'oeuvre.
    Notes personnelles : j'ai bien aimé ce joli casting british mais la VF est affreuse, limite parodique.