Mon compte
    Terreur dans la savane
    note moyenne
    1,7
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terreur dans la savane ?

    54 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    5 critiques
    3
    6 critiques
    2
    21 critiques
    1
    9 critiques
    0
    11 critiques
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 491 abonnés Lire ses 3 323 critiques

    1,5
    Publiée le 24 juillet 2010
    TERREUR DANS LA SAVANE est un film plutôt sympathique avec des lions mangeurs d'hommes. Ce film possède evidemment un scénario assez conventionnel mais les acteurs sont plutôt a la hauteur. Un film a regarder par curiosité même si il ne revolutionnera pas le genre.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

    Suivre son activité 105 abonnés Lire ses 1 765 critiques

    2,0
    Publiée le 14 mai 2010
    Divertissement agréable, sans pour autant bourré d'un scénario surprenant. Des acteurs crédibles et des effets spéciaux passables.
    clément d.
    clément d.

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 779 critiques

    1,0
    Publiée le 2 novembre 2009
    Effets spéciaux relativement médiocres , ici la savane n'est pas très vaste ....
    En effet seul les lions sont présentés et l'idée de faire intervenir d'autre animaux n'est guère exploité et c'est bien dommage !
    Pour ceux qui sont amoureux des animaux ou qui détestent les lions plus que tout ou qui sont encore végétarien , régallez vous ce film est pour vous .
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 112 critiques

    3,5
    Publiée le 22 juin 2014
    Que dire ? Ca se laisse regarder même si c'est un peu gros parfois !! On se retrouve vite pris au jeu malgré tout mais bon sang que c'est agaçant qu'on nous prenne pour des courges comme ça !! spoiler: Démonstration : pourquoi le lion défonce la bagnole pour bouffer l'africain (qui a un rôle secondaire) et pas la bonne femme et les 2 mouflets ????? Et faudrait qu'on m'explique comment la portière qui était bloquée quand le père essaie de rentrer dans la voiture se débloque comme par miracle 2 minutes après pour que les gamins s'enfuient en courant pendant que ''miss gros bras'' s'attaque à mains nues au roi des fauves ????
    Franchement le cinéma US est parfois déconcertant !!!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 080 critiques

    0,5
    Publiée le 10 septembre 2009
    Pfff C'est nul ! Pas se scènes gores ou quoi, bourrés de clichés, des scènes inutiles (la meuf qui réussit à prendre les clé du 4*4 et qui se plante en allant trop vite, aucun intéret !). Bref à éviter...
    Yetcha
    Yetcha

    Suivre son activité 497 abonnés Lire ses 3 891 critiques

    2,5
    Publiée le 7 mars 2011
    Pas extraordinaire mais pas mauvais non plus, on se demande comment ils vont s'en sortir, ce qu'il va se passer, on est parfois bien tendu. Alors finalement, n'est-ce pas ce qu'on attend d'un thriller?!?
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 683 critiques

    2,0
    Publiée le 7 janvier 2020
    Attention, malgré l'affiche et le titre ceci n'est pas un film d'horreur genre "jaws sous les baobabs". Malgré 2 ou 3 scènes un peu saignantes (mais vraiment un peu) quand les lions cassent la croute (2 ou 3 dans tout le film) on est beaucoup plus dans le divertissement familial. C'est d'ailleurs une production TF1 ce qui en soit veut déjà dire beaucoup. Hormis le pseudo suspens (2 enfants et leur belle mère sont enfermés dans un 4x4 cerné par un groupe de lions) la réconciliation de l'ainée avec sa belle mère ("je te détestais mais maintenant je voudrais savoir comment tu as rencontré papa" lol) prend largement autant de place que les bestiaux. Un bidule de dimanche après midi quand il ne fait vraiment vraiment pas beau et qu'on est vraiment vraiment fatiqué ! 2 / 5
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 3 633 abonnés Lire ses 6 647 critiques

    2,0
    Publiée le 13 octobre 2010
    Inspiré de faits réels, Prey (2006) nous raconte l'histoire d'une famille Américaine partit en Afrique, dans une réserve pour une ballade en 4x4 où tout allait pour le mieux jusqu'à ce que la virée dans la fausse aux lions se transforme en cauchemar et en bain de sang !
    Ce DTV encore inédit en France (à l'heure d'aujourd'hui) nous offre un agréable casting (Bridget Moynahan & Peter Weller) au coeur d'un sympathique petit film d'horreur, certes gentillet mais à la tension constante et aux jolies effets de surprises. Paysages grandioses de la Savane aride et qui regorge de mystères où guettent lions, lionnes et hyènes affamés. Certains plans méritent le coup d'oeil, malgré les longs dialogues, on se laisse facilement prendre au jeu !
    thalidae77
    thalidae77

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 757 critiques

    2,5
    Publiée le 9 février 2011
    Pas un chef d'oeuvre mais l'histoire n'est pas courante et le scénario tient la route. Ca manque un peu de piment quand même.
    dahbou
    dahbou

    Suivre son activité 148 abonnés Lire ses 2 088 critiques

    0,5
    Publiée le 10 janvier 2009
    Il y avait longtemps qu'on avait pas vu de film à base de lion "mangeur d'hommes" mais malheureusement on est très de l'excellent "L'ombre et la proie". La faute à un scénario pompant sans ménagement Cujo, Jurrasik park et même le navrant Open water mais surtout il ose nous refaire le coup du drame familial avec la belle-mère qui se retrouve coincé avec et son beau fils et sa belle-fille qui la déteste cordialement mais que les épreuves endurées vont bien évidemment soudés à l'image du happy end stupéfiant de bêtise. Entre temps Darrell Roodt, responsable de Dracula 3000, nous offre quelques beau paysages Africains avec des lions bien dressés mais il ne faut pas oublier que le bonhomme est un tâcheron et que chaque attaque de lion est synonyme de caméra secoué dans tous les sens avec du sang numérique absolument ridicule. On est toujours content de revoir Peter Wellers mais son rôle n'est pas intéressant, on nous refait aussi le coup du vieux chasseur blanc ( pompé sur Quinn des "dents de la mer")tandis que les gamins sont les copies de ceux de Jurrasik park 1 ( la gamine que l'on a envie de baffer au bout de 30 secondes,a 14 ans, blonde et végétarienne tandis que son frère est un petit casse-cou). Pour finir on saluera le type qui a pondu le titre Francais absolument débile.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 21 juillet 2010
    Pas trop mal, mais je m'attendais à mieux... Disons que les scènes "carnassières" sont intéressantes et bien foutues - déchiquetage d'hommes (blanc et/ou noir) par les lions -, mais bien trop rares ! Et entre temps on a droit à des blabla à la c.. (une fille qui n'accepte pas sa nouvelle belle-mère) beaucoup trop mièvre pour moi. Au final je m'en serais largement passé de ce fameux Prey. Un conseil, l'utilisation de l'avance rapide s'avérant vite nécessaire, gardez votre télécommande à portée de main !
    Cinememories
    Cinememories

    Suivre son activité 222 abonnés Lire ses 1 239 critiques

    2,0
    Publiée le 28 août 2012
    J'aurais pensé ce film plus intéressant, suite à un scénario assez original ! Mais ce ne fut pas à la hauteur de ses propres attentes. L'environnement hostile est peu exploité et je trouve ça vraiment trop dommage ! Le suspense n'est pas assez fort, mais les moments et situations sont bien choisis. Pour l'intrigue, c'est trop long et très farfelu vers la fin ! On a pas droit à une seule course poursuite par la fuite, mais on a du "personne ne bouge, ça va passer" ! Donc vraiment pas terrible !
    GlaireWitch
    GlaireWitch

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 586 critiques

    3,0
    Publiée le 19 mai 2017
    bon film divertissant mais bourré de cliché,les acteurs sont bon mais la realisation fait que les acteurs font du caca!!sinon on ne s'ennuie pas
    bon petit divertissement.
    je le conseil!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 3 novembre 2010
    Un excellent filml. Jamais le film n'ennui, il trouve toujours le moyen de nous intéresser en incluant de nouveaux personnages. Le ilm est très stressant et les attaques animales parfaites.
    necrid
    necrid

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 211 critiques

    3,0
    Publiée le 13 janvier 2011
    Un petit film bien sympathique : sur un fond de savane (les paysages sud africains sont magnifiques), une famille se retrouve aux prises avec un troupe de lion affamés. Un sujet intéressant sur une bête assez originale (les lions sont tous aussi magnifiques). Le film commence tambour battant avec une première attaque bien violente suivi d'un huis clos assez bien mené, on ressent rapidement les diverses influences telles que les dents de la mer ou encore cujo. Le film reste très classique mais très plaisant aussi.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top