Paper Man
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paper Man ?

Publiée le 13 septembre 2011
    Paper Man a un petit côté Sundance énervant mais au fond les thèmes multiples très intéressants sont évoqués avec une telle sobriété qu'ils touchent sincèrement mais toutefois sans bouleverser. Les jeux d'acteurs confirmés sont parfaits bien qu'appuyés pour le comique du film.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 1 février 2017
    Avant l'échec de "Green Lantern" et entre ses deux interprétations de "Deadpool", Ryan Reynolds était donc... Captain Excellent, un superhéros qui vit dans la tête d'un écrivain. Celui-ci est donc à la fois mentalement instable, en difficulté dans son couple au point de le pousser à l'isolement et en panne d'inspiration.
    Il espère donc que cette "séparation" avec sa femme lui permettra de remplir la page blanche, mais c'est sans compter sur les interruptions du Captain. C'est finalement sa rencontre avec Abby, adolescente un peu paumée aussi, qui va lui redonner goût à la vie et l'envie d'écrire.
    Mais celle-ci n'étant pas beaucoup plus stable que lui, entre son copain macho et son vieil ami amoureux d'elle qui reste dans la friendzone, cela donne lieu à certaines scènes très décalées. Malgré tout, ce film vaut le coup pour les conversations entre Emma Stone et Jeff Daniels, dont la relation varie constamment. Ryan Reynolds réussit également à être touchant dans son rôle et ses interventions sont bien venues, ce qui n'est pas forcément le cas de Lisa Kudrow exaspérante et ce n'est pas uniquement lié à son personnage.
    Au final, "Paper Man" est une bonne surprise et nul doute qu'aujourd'hui ce film aurait le droit à une sortie cinéma mais à l'époque Emma Stone émergeait tout juste, Jeff Daniels était passé aux oubliettes et le personnage de Ryan Reynolds parle de lui-même...
    Publiée le 25 février 2012
    C'était le seul film avec Emma Stone que j'avais pas vu, maintenant c'est fait :'). Et j'ai beaucoup aimé. Jeff Daniels joue toujours des rôles un peu de loser au grand cœur (remember "Pleasantville", l'un des meilleurs feel-good movie que je connaisse). Il est drôle malgré lui avec une dose sympathie énorme. Dedans, un Ryan Reynolds en habits de super-héros et désoxydé, ça vaut le détour (son per...so est assez secondaire en soi). Y a aussi Lisa Kudrow (qui a rejoué avec Stone dans "Easy A", bref) qui est moins folle que d'habitude ^^. Et donc Emma Stone qui est toujours aussi maligne avec des répliques plutôt bien trouvées. La relation entre Daniels et Stone (c'est platonique !) est super intéressante, et le film est une petite introspection agréable à suivre.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 12 juillet 2011
    Sans conteste le meilleur rôle de Ryan Reynolds, même si le film à d'autres qualités, comme une mélancolie dramaticalement comique, un canapé en livres et les cheveux de Ryan Reynolds.
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 29 avril 2011
    Très bon film dans lequel on découvre Lisa Kudrow et Emma Stone dans des rôles totalement différents que l'on a l'habitude de voir. A voir !
    babybell73
    babybell73

Publiée le 24 juin 2014
    Paper est un film original avec trois acteurs principaux qui jouent leurs rôles à la perfection. Le scénario est original, une amitié entre deux personnages si éloignés mais tellement proches, ne serait ce que pas leurs "anges gardiens". J'ai pas vraiment ri aux éclats dans ce film que je trouve plus émouvant que drôle (certaines scènes font quand même rire). La bande son est surement plus joyeuse que le film en lui même mais est agréable.
    Ce rôle change catégoriquement du type de films dans lesquels tourne habituellement Emma Stone, ou Lisa Kudrow.
    Ce film est frai, original, les répliques sont "naturelles", le rythme est bon, on ne s'ennuie pas.
    Je n'ai rien à redire de ce film que j'ai cherché depuis plus d'un an en vostfr et qui est génial.
    A voir et à revoir.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Une des plus belle surprise que j'ai eu. Je l'ai regardé sans rien savoir du film à part l'affiche. Cela d'ailleurs faire 2 mois que je l'ai sur le disque dur sans le regarder (je suis pas un grand fan de Ryan Reynolds et très franchement je m'attendais à un film pas terrible) mais je me suis pris une claque tellement ce film est drôle et émouvant à la fois.
    Les performances de Jeff Daniels et Emma Stone sont incroyable. Ryan Reynolds m'a fait rire au éclats pour la première fois de ma vie. Lisa Kudrow y est aussi très bien. Vraiment je pose rarement de critique mais là c'est vraiment un coup de coeur pour moi.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 décembre 2022
    Paper Man est une petite découverte estampillée "Sundance Festival" (pour nous : un label qui nous assure un film humain où le sourire côtoie la mélancolie), et l'on peut dire qu'il gagne à être connu (à défaut de gagner des récompenses). Aussi, conspuez les avis de Rotten Tomatoes (à peine 32% d'avis positifs) qui se seront certainement arrêtés à la vision de Ryan Reynolds peroxydé en slip moulant et sourire niais. Paper Man, c'est l'histoire de deux personnes déprimées (Jeff Daniels, touchant comme jamais, et Emma Stone, désarmante) qui se rencontrent, pas tout à fait par hasard (on a eu un petit moment de frayeur, au début, en voyant le personnage de Daniels enchaîner les étapes du pervers malsain... Peut-être que les Rotten sont partis de la salle à ce moment-là), et qui se racontent tout, comme sur un divan de psy. Un peu à la manière d'un Welcome to the Rileys (sorti la même année, et magnifique, si vous ne l'avez pas encore vu), voici que l'adulte aux intentions insondables prend sous son aile la jeune femme triste et presque suicidaire (ici, spoiler: elle se jette dans la mer gelée pour se rappeler de sa soeur jumelle morte noyée à cause d'un jeu qu'elles ont initiées ensembles, et dont la femme porte à présent toute la culpabilité
    ), dans le dos de son épouse qui ne comprend plus rien à son mari (Lisa Kudrow, excellente). Et ces deux perdus de la vie vont spoiler: s'aider à se comprendre, à s'accepter, et à faire la paix avec leurs démons pour avancer
    . En ami imaginaire surprotecteur ("Captain Excellent", le Superman peroxydé et au sourire Colgate), Ryan Reynolds brille, le peu de temps qu'il a à l'écran (on s'attendait à le voir nettement plus, vu la place qu'il prend sur l'affiche), mais on comprend justement que le but de ce personnage est de disparaître, pour laisser vivre pleinement l'écrivain grand enfant qui a peur de grandir... On a eu mal à notre petit coeur à la fin, autant par spoiler: l'adieu tristounet (mais nécessaire) de Daniels à Reynolds, que par l'ami imaginaire de Stone - Kieran Culkin, s'il-vous-plaît - qui se suicide finalement à sa place.
    Une fin dure, mais qui accompagne la rédemption de ces deux personnages que l'on a appris à connaître durant les 1h50 de film qui démarrent lentement (et nous mettent le doute sur le contenu qu'on va voir...) mais qui ne s'arrêtent plus une fois lancées. La fin, surtout, nous a marqué sur spoiler: l'adieu nécessaire (ou plutôt : à l'au-revoir, si l'on regarde bien le générique
    ) à l'enfant craintif qu'on était, pour avancer dans la vie. Un très beau film !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 8 mai 2023
    Il y a de bonnes idées dans ce film, notamment les liens invisibles qui rassemblent ces deux âmes égarées.
    lograt
    lograt

Publiée le 16 juin 2016
    un film intéressant qui change de ce qu'on trouve généralement, il y a une petite ressemblance avec "american beauty" (qui est tout de même meilleur)
    Publiée le 30 décembre 2011
    Film magnifique avec une Emma Stone dans peut être son meilleur rôle, en tout cas elle nous fait la une performance magnifique dans l'un des seul film dramatique de sa jeune carrière.
    Publiée le 14 mars 2011
    Riche, beau, sensible et subtile.
    C'est emplie d'un certaine poésie et bercé par une superbe OST.
    Un rapport à l'enfance touchant avec des personnages blessés, naïfs et attachants.

Je ne comprend pas pourquoi ce film est si peu connu en France...