Rango
Note moyenne
3,6
8790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 017 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
314 critiques
3
313 critiques
2
143 critiques
1
78 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2011
Fabuleux ,que se soit les dialogues ou l'animation tout est un véritable régal ,à voir et à revoir .
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mars 2011
Un film sympathique et drôle, mais qui manque sérieusement d'originalité. Du coup le film est très prévisible, c'est dommage.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2013
Un excellent divertissement bourré d’action et d’humour avec en prime quelques savoureuses références à l’esprit de l’Ouest par la personne de Clint Eastwood.
Kameleon74
Kameleon74

22 abonnés 320 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2011
Un Film très drôle attention interdit au moins de 18 ans beaucoup de jeux de mots et de subtilité qu'un enfant ne comprendrais pas forcement....le scenario un bien fait, manque peut être de finesse et d'une point d'humour au bon moment (scène d'humour parfois mal exploité) film tres bien en 2D......
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2011
je m'attendais à beaucoup mieux mais ça reste un bon film original sans être captivant non plus.
L'homme sans nom
L'homme sans nom

178 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2022
Un film qui rend hommage au western tout en le parodiant. C'est donc très plaisant à regarder, étant pour ma part un fan du genre western. Le film a une intrigue intéressante sans être révolutionnaire, mais tient surtout son intérêt dans son positionnement écologique (pas subtilement amené quand même). Sinon l'humour très présent ne fonctionne pas toujours et devient parfois lourd. Au final ça donne un bon film à voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 septembre 2012
Rango fait partie de ces films qui appellent à l'aventure, aux rires et à la bonne humeur. Ceux qui vous laissent un sourire béat sur le visage, ceux qui vous ramènent en enfance et qui vous font vibrer comme si vous découvriez le cinéma pour la première fois. Ces dernières années le monde de l'animation semble s'être réinventé, revenant en force sur le devant de la scène. J'ai enfin terminé ma croisade des trois « R » (Raiponce, Rio, Rango) et je dois dire que ce dernier est celui qui m'a le plus enthousiasmé, et compte tenu de la qualité des deux autres, c'était pas une mince affaire.

Rango c'est avant tout l'attachement immédiat envers un personnage hilarant et maladroit, qui ne demande rien à personne mais à qui l'on va finir par tout demander. Rango c'est un p'tit gars qui aime trop les filles et le théâtre pour être pris au sérieux, et la chemise hawaïenne qu'il arbore fièrement n'arrange rien. Au début du film on pourrait croire qu'il est le personnage le plus malchanceux de la terre, mais plus les minutes passent et plus on commence à penser que ça pourrait bien être l'inverse. Ce lézard casanier se retrouve catapulté dans le désert, simple hasard ou destinée en marche, seul l'esprit de l'Ouest le sait. Oui, vous avez bien lu, un lézard. Après une petite fille dans True Grit, c'est un lézard qui tient le premier rôle dans un western, je ne suis même plus dépaysé désormais...

Cet arriviste audacieux que rien ne semble concerner va vite devenir le personnage phare d'une lutte sans merci : la lutte contre la soif. C'est sa nouvelle terre d'accueil, la ville de Dirt, qui va lui faire prendre conscience des enjeux du désert et de sa sécheresse impitoyable. Pourquoi Rango va-t-il se mettre à jouer les héros ? Pour profiter égoïstement de l'amour aveugle que lui voue les habitants ? Pour impressionner Fève, la demoiselle qu'il convoite timidement ? Ou pour feindre d'être un aventurier comme il l'a fait tant de fois dans ses pièces de théâtre faites maison ? Peu importe, le fait est que contre toute attente c'est lui qui devient le symbole de la révolte d'un peuple. L'instigateur du soulèvement de la foule, volontairement ou non. Le périple se dresse devant lui, comme une ombre gigantesque dans le désert, et il avale les kilomètres de poussières en gardant son punch légendaire. La réalisation est dynamique, avec quelques séquences tout bonnement jouissives, l'accompagnement musical est impeccable, et le film ne cesse de se renouveler, filant à mille à l'heure sous nos yeux entre coups de feu, gags efficaces et rebondissements.

Johnny Depp donne vie à son personnage avec brio et toutes les voix et les autres personnages sont aussi attachants que lui, au point que nous devenons nous-mêmes dévouer à leur cause. C'est un théâtre géant, animé et virevoltant, qui prend vie, ajoutant à l'histoire une lignée de clins d'œils cinématographiques. Tout attire notre attention et nous divertit, que ce soit la destinée d'un personnage qui a depuis longtemps conquis notre cœur, celle d'un peuple qui a besoin d'être sauvé ou de la morale du partage qu'il défend. On rit, on écarquille les yeux et on s'extasie devant un film qui donne un grand coup de pied aux derrières des autres productions. Visuellement c'est un régal, et ça l'est tout autant dans le contenu qu'il propose, une vraie aventure comme on en a rarement vécu dans des films d'animation ; normal, c'est l'un des meilleurs.
Lucahuete
Lucahuete

19 abonnés 136 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2011
Encore un succès ! J'ai adoré, on retrouve bien l'atmosphère de Gore Verbinsky renforcée par des doubleurs exceptionnels !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 août 2011
Film simpa à regarder pour se détendre... Mais ça ne valera jamais Shrek ou l'Age de Glace; comme dirait le docteur d'Enfer il n'y a pas ce "je-ne-sais-quoi"
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2011
Très bien fait, des moments drôles, une histoire efficace et divertissante. Un bon film d'animation.
Fred E
Fred E

13 abonnés 349 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2012
Cette animation sur fond de western n'est pas mal, mais je préfére les productions de Pixar. Certes ce lézard est sympathique, mais je n'ai pas forcément beaucoup rigolé. Divertissant, déjanté, mais pas exceptionnel comme Toy story, Monstres et Cie, Ratatouille, ou encore Là-haut.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mars 2011
rango est un film d'animation très sympa. la réalisation est vraiment bien faites, il y a quelques hommages au film cultes, des gags. bref un film pour les petits tout comme les grands. j'insiste à la réalisation de gore verbinski qui est vraiment bien. a voir, en plus c'est original et pas scénario trop gnangnan
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juillet 2011
Un film d'animation moyen, pas spécialement très agréable à regarder, on préfèrera voir un Rio sorti à la même époque. Quant à l'histoire elle n'est guère meilleure, rien de très surprenant malgré le sujet original l'intrigue est toute tissée. L'humour est quant à lui mauvais même pour les plus jeunes. En conclusion, un divertissement médiocre !
ShiningLuffy
ShiningLuffy

39 abonnés 274 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2011
magnifique , un film d'animation de toute beauté des personnages tres bien fait , l'humour y est , il ya egalement de la romance , de l'aventure, de l'action ce bijou d'animation a tout pour plaire
loeil38
loeil38

20 abonnés 487 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2011
ce film d'animation est vraiment super le style western est grandiose un régale c'est trop drole l'animation est excellente la musique (style western) est parfaite aucun défaut pour ce rango qui est unique dans son genre à voir sans hésiter
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse