8794 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 017 critiques spectateurs
5
120 critiques
4
314 critiques
3
313 critiques
2
143 critiques
1
78 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sylvio41
17 abonnés
256 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 juin 2011
Rango est un film d'animation a priori sympathique mais qui est globalement moyen voire très décevant par rapport aux attentes de la bande annonce, sur le thème d'un Far West animalier (mais de nos jours). C'est une fable écologiste (la rareté de l'eau et la course au profit au détriment de la nature et des ressources) destinée aux enfants mais malheureusement sans aucune surprise, avec un rythme lent. On ne s'attache pas aux personnages. Le film tourne trop autour des oeuvres de Johnny Depp (notamment la scène des scarabées dans le désert comme les crabes de « Pirates des Caraïbes », pour ne citer que cela). Heureusement, la qualité des graphismes parvient à masquer partiellement un scénario et un humour a minima. On est très loin des grandes oeuvres de l'animation.
Si Rango est un pastiche plus que réussi des Westerns spaghettis, c'est aussi un film d'animation d'une grande intelligence et doté de qualités visuelles époustouflantes. A la fois drôle, triste, émouvant et réfléchi, Rango s'érige ainsi au-dessus de la plupart des sorties cinémas de ces dernières années du fait de sons scénario ficelé à la perfection et de ses dialogues tout à fait mémorable... Si il satisfera moyennement les plus petits, un esprit un tant soit peu doué de finesse d'analyse verra à quel point ce film d'animation soulève et pose des questions cruciales et parfois existentielles.. Les thèmes sont les suivants : Incrimination politique, détournement de fonds, pouvoir des puissants, faiblesse des pauvres / Tristesse de la femme, amour / Colonisation / L'importance de l'eau et sa préciosité / Être ce que l'on est ou être ce que l'on devient ? / Impossibilité de sortir de son histoire, de sa vie / Besoin de guide, le solitude est un échec / Esprit fort contraste avec esprit faible / Tout est-il toujours pour le mieux? //// 'Rango' est parfois moins drôle et émouvant que d'autres films d'animations ( Ratatouille par exemple ) mais il est, sans nul doute, bien plus intelligent et développé !
Sorte de croisement entre Shrek et l'univers du western ,voici un petit bijou animé ultra rafraichissant qui bénéficie d'un héros drôle et attachant capable de séduire petits et grands.Pour leurs 1ers pas dans l'animation ,les gens d'ILM ont réalisés un superbe travail que ce soit au niveau des décors ultra réalistes ou bien dans le domaine des captures de mouvements d'un bestiaire des variés ,la mise en scene rythmé de Verbinski faisant le reste. Même si la dernière partie du récit s’avère plutot traditionnelle ,la 1ere heure qui multiplie les clins d'oeil a nombre de classiques du western en y ajoutant une grosse pincé d'humour est un vrai bonheur pour nos yeux et nos zygomatiques.Le doublage Francais est juste parfait et l'on attend avec impatience la suite des aventures de ce sympathique lezard.
Un condensé d'humour, d'originalité, de nouveautés dans le genre, et de répliques et scènes culte. Un petit chef-d'oeuvre, véritable voyage initiatique décalé !
J'ai horreur des film d'animation 3D, normal je suis un adulte, mais Rango a su me séduire par son originalité et ses multitudes de clin d'oeil au cinéma comme le court passage avec Raoul Duke et maître Gonzo de Las Vegas Parano, ou encore l'apparition de Clint Eastwood en vieux Blondin.
Ultra déroutant au début,"Rango" est,dés les premières images,un film d'animation pas comme les autres.Ou plutot un film d'animation pour adulte.En effet,il n'est autre qu'un film...philosophique.Bourré de clins d'oeils et de référence,il bénifie surtout d'une animation bluffante de réalisme avec ses textures,sa fluidité,ses expressions...Bref,un film trés particulier,qui n'est autre q'un chef d'oeuvre caché sous les traits d'un dessin animé populaire mais qui se révéle d'une intelligence rare.A noter : quasi absence d'humour et un rythme narratif qui en découragera plus d'un...pour en ravir tellement d'autres !
Bon film, avec beaucoup de surprise. Le scénario est bien ficelé et on ne s'ennuie pas. Très marrant, mais Ca reste un film pour enfants. A voir en famille.
Il y'a longtemps que je voulais faire la critique de ce film, ça m'était totalement sortit de la tête. Rango est un film d'animation fort sympathique malgré quelques longueurs. L'humour est au rendez-vous et l'image est vraiment superbe. Gore Verbinski signe un scénario simple, mais drôle et efficace. On passe un bon moment, la musique est également parfaite pour le film. Attention tout de même à ne pas mettre le film devant les yeux des enfants un peu trop sensible, notamment les scènes avec Jack La Morsure.