8794 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 017 critiques spectateurs
5
120 critiques
4
314 critiques
3
313 critiques
2
143 critiques
1
78 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mai 2011
Beaucoup de travail sur le graphisme et l'originalité des personnages ; ils rappellent tous un visage apparaissant dans ces vieux westerns. En outre, la mise en scène est habilement imaginée et orchestrée. Pour moi, RANGO est une œuvre essentiellement visuelle : l'histoire est assez banale et le scénario irrégulier.
J'ai vraiment été déçue par ce film. Je n'ai pas ri une seule fois, j'ai même cru m'endormir. Les rares blagues un peu drôles sont présentées dans la bande annonce.
Pour son premier film d'animation Gore verbinski trompe son monde en nous sortant un film pour enfant pas si enfantin que cela mais terriblement efficace.
Un film d'animation sympa même si pour moi il ne restera pas dans les annales, visuellement c'est assez différent de ce à quoi on est habitué et il faut dire que suivre un lézard est plutôt original, le film est rythmé et parodie bien les western
Comme, en plein désert, les fusibles ont tendance à péter plus vite qu'en milieu tempéré, Rango fait l'effet d'un véritable feu d'artifices de situations azimutées. À la fois respectueux de ses illustres modèles et étonnamment siphonné, Rango ne s'essouffle pas une seconde. La surprise du mois, réjouissante et totalement disjonctée.
Un film plutôt drôle qui joue surtout sur son univers et ses décors, un western à la sauce "pixar", pourquoi pas ! Le résultat n'est pas mauvais sans pour autant être exceptionnel malgré quelques scènes qui font toujours plaisir à voir à l'exemple des chevauchés au soleil couchant ou encore des bonnes vieilles scènes de duel. Les différents clin d'œils aux classiques du genre sont aussi extrêmement agréables. La petite déception vient plus du personnage de Rango, qui n'est pas vraiment attachant voir parfois assez lourd. Malgré cela l'histoire tient la route et fait passer un bon moment.
Jamais un film d'animation en fue aussi lamentable que celui ci. Regardez le et juger. -__- l'animation est très bien réalisé, extrêmement bien faite, mais alors le scénario nauséeux et les touches d'humours sont écoeurante, un sentiment de dégout profond m'a envahi pendant ce film. Mais il vrai que la source la grande source d'inspiration de ce film sont les films Spaghetti, je n'ose imaginer comment doit être ce film pour en enfant qui n'a jamais vu de western italien... J'ai tjs détesté les films spaghettis... Si j'ai mis 2,5 y'a: 1 pour Hans Zimmer, 1 pour l'animation époustouflante, et 0.5 pour les citations aux western.
Intelligent, bourré de références et graphiquement saisissant. Il est toutefois fort dommage que Gore Verbinski donne l’impression d’avoir réalisé Rango de telle façon à ce qu'il colle à son cher Johnny Depp. Cela n’entache en rien la qualité du film, qui se fait aisément une place entre les géants Pixar et Dreamwork sans se casser les dents (au contraire des "véritables histoires de ..."). Et c'est tant mieux!
Un film trop light par sa prestation ! Pas vraiment d'intérêt, plutôt lassant et ennuyant. Quelques moments où l'on peut éventuellement laisser passer un sourire, mais l'ensemble est assez décevant ...
J'ai été éblouie. Ce film est un vrai bijou du cinéma d'animation. J'ai du mal à saisir ce qui pousse Allocine.com et la presse à lui accoler la mention « film pour enfants à partir de 6 ans » puisque ce film serait, selon moi, plutôt destiné à un public adulte. En effet, l'humour ne peut faire son effet que s'il on connaît les westerns spaghetti de Sergio Leone et une multitude d'autres films. De plus, certaines blagues me paraissaient un peu osées pour des enfants. Graphiquement, l'animation est fluide, bourrée de petits détails, les décors sont splendides et on ne rencontre aucun mal à s'immerger totalement dans le film. Le héros est charmant, entouré de personnages charismatiques très plaisants mis à part Fève qui a été un peu bâclée à mon goût. Grâce aux nombreux rebondissements, on ne cesse d'être surpris tout au long du film. Pour une fois que je ne trouve pas un film d'animation plat! Je ne me suis ennuyée une seule minute. La musique entraînante de Hans Zimmer est très appréciable. La seule chose que je peux reprocher au film, c'est le message écologique qui se trouve derrière. Franchement, ça devient lourd de voir ça dans les films d'animation, on nous le rabâche sans arrêt. Enfin, grâce à la qualité de l'animation, on peut passer l'éponge sur ce point faible du film. A voir absolument si on veut en prendre plein la vue!
2sur5 Rango marque les premiers pas dans l'animation du réalisateur de Pirates des Caraibes. Condensé de l'histoire du western à l'usage des enfants, le film multiplie les citations cinéphiles. Ca commence comme le trip sous acides d'un lézard (petite référence à Las Vegas Parano à l'appui), il y a toute une galerie de créatures et de rencontres hautes-en-couleur et un Johnny Deep explorant toutes les gammes de sa voix. Pour meubler la trame très fluète autour de la gêne et des espoirs d'un caméléon imposteur malgré lui, les auteurs ont eu beaucoup d'idées de saynètes. Le film est assez drôle, mais ça ne prend pas vraiment ; Rango ne sait pas rendre ses personnages attachants (ils sont trop superficiels), ni concerner le spectateur par leurs péripéties (pas l'adulte en tout cas, tant le scénario est léger et cousu de fils blancs), mais développe un univers aguicheur ne serait-ce que pour son esthétique néo-western inspirée de Terry Gilliam. En outre, Verbinski et son équipe son parvenus à faire, par endroits, de Rango un joli conte existentiel, galvaudé et souvent creux, mais parfois touchant.