8793 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 017 critiques spectateurs
5
120 critiques
4
314 critiques
3
313 critiques
2
143 critiques
1
78 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 juin 2011
La critique qui pour moi est la plus pertinente est celle du journal "Le Monde". Pas mal de période s'ennuie profond, beaucoup trop d'ailleurs... Et un personnage qui n'a rien d'attachant... L'environnement est de surcroit très laid dans l'ensemble... Un vrai moment s'ennuie à mon sens...
Ce film est simplement ÉNORME ! Techniquement, c'est très bon, et niveau histoire c'est super original et alors niveau humour c'est juste hilarant ! Du début à la fin on rigole sans s'arrêter ! Sauf pour un petit moment touchant ! Des références cinématographiques bien foutues ! (Ca se voit que c'est le réalisateur de pirates des caraibes hein) Enfin bref, un film d'animation tout simplement génial ! A voir d'urgence pour les fans du type d'humour pirate des caraïbes ou age de glace !
Après la piteuse trilogie des Pirates des Caraïbes, Gore Verbenski et Johnny Depp revient avec ce film d'animation nommée Rango. Bon, pour commencé je suis pas fan des films d'animations, je trouve sa trop enfantin et sa me passionne pas, malgré quelque réussite comme L'age de Glace et Toys Story, seul Le Royaume de Ga'Hoole peux prétendre au statue de chef d'oeuvre tellement l'oeuvre de Snyder été un ballet d'image somptueuse et épique. Avec Rango, on est du cotés du Royaume de Ga'Hoole à savoir un film d'animation pour un public moins jeune que la normal et un visuel magnifique ! J'ai bien aimé l'histoire en générale bien que le scénario soit un peu pépère par moment, le personnage de Rango est attachant dès les premières minutes ! Les effets spéciaux et autres visuels sont très réaliste et franchement chaque image est magnifique.
L'humour n'est pas très drôle mais c'est pas le bute, là au moins contrairement aux bouses de type Mégamind, Rango possède une histoire a raconté et non un prétexte à aligné les vannes durant 1h30.... Le rendue de Rango et des autres personnages sont très bien fait, et le tout avec une précision incroyable ! Certainement un des films les mieux fait niveau effets spéciaux ! Les 30 dernières minutes sont un bon moment, ou Rango traverse un désert en pleine nuit, puis une route, puis se retrouve face à Las Vegas. Gore Verbenski nous livre son plus beaux travail en terme de mise en scène et nous venge de ces catastrophiques Pirates des Caraïbes 2 et 3. La musique est sympa également. Bref un des rares films d'animations jolie a regardé (en allant voir le film j'ai vu la bande annonce de Rio : mon dieu que c'est laid !); certe c'est pas du niveau du Royaume de Ga'Hoole mais sa reste un excellent film d'animation !
Pas un chef d'oeuvre mais une grande réussite, les personnages sont excellent ma préférence est envers Rango et Jack La morsure. J'ai également adoré la séquence avec la musique La Chevauchée de Walkyrie.... Pour résumé, c'est moins gamin que la plupart des films d'animations, graphiquement c'est somptueux, des personnages attachants, une grosse surprise de la part de Gore Verbenski et accessoirement un des meilleurs film de Johnny Depp de ses derniers années. Vivement un Rango 2 !
Ce film est vraiment étonnant, et ce, pour plusieurs raisons : déjà par son côté adulte. Rango est un film surtout adressé aux adultes, et tout particulièrement aux fans de Westerns qui y trouveront quelques clins d'oeil à des films de Cow-boy tès connus. Mais ça reste néanmoins un très bon divertissement pour tous les adultes, qu'ils soient adpetes de fims d'animation ou non. En revanche, j'ai peu entendu rire les enfants dans la salle. Tout n'est pas rose dans ce film, il y a un peu de violence et le scénario ainsi que la moral du film sont difficiles à comprendre pour les jeunes enfants. De plus, beaucoup d'enfants ont eu très peur de Jack la Morsure et du coup, il n'ont pas trop aimé le film. Ce qui étonne aussi dans ce film, c'est la qualité de l'animation et des textures. Les graphismes sont tellement réalistes qu'on croirait les animaux réels (mention spéciale à Jack la Morsure qui est pour moi le personnage le plus réaliste). L'histoire est sympa, l'univers est déjanté, certaines répliques et certains personnages sont hilarants... ce film ne manque pas d'humour (et surtout, ce n'est pas de l'humour "bébé" comme on a souvent droit dans les films d'animation). Ce film se distingue vraiment par son côté adulte et par ses graphismes hyper réalistes. C'est ce qui ma séduit avec ce film.
Un petit bijou d'animation qui ravira petit et grand il est assez dur de devinez la suite les personnages sont superbement bien réalise bref que du bonheur compter quand même les premières minutes qui sont un peu casse pied et n'apporte pas grand chose a l histoire mais bon comme dirait l'autre faut bien planter le décor
De l'animation ambitieuse réalisée par un metteur en scène venu du cinéma traditionnel. On est effaré devant l'audace du film: TOUS les personnages sont volontairement laids, trempés de sueur, avec une odeur qui les accompagne que l'on imagine aisément. De vraies gueules de western dans un film d'animation, c'est plus que réjouissant. Une animation très réussie, lumineuse et très fluide. L'histoire est digne de n'importe quel bon album ou roman de la littérature de jeunesse, et contient suffisamment d'humour et d'aventures. Une vraie bonne surprise.
Film moyen, avec la pub faite autour du film, on pouvait attendre beaucoup mieux. Mais bon Un peu tire par les cheveux mais s'en sort plutôt mieux que prévu.
Comme d'habitude les gens pensent qu'il s'agit d'un dessin animé pour enfant. Alors que Rango est plein de second degré et de blagues assez fine je trouve! Un enfant ne comprendras que l'histoire et encore. Un très bon film avec un univers très développé et travaillé. Un gros plus pour l'animation également, les expressions sont bluffantes!
Le camaléon fait son western spaghetti et les dessins sont très réussis avec toutes ces mines patibulaires et ses décors qui font toujours passer le grand frisson de l'aventure!
Rango est l'un des rares films qui est plus desservi par sa bande-annonce qu'autre chose. Visuellement, le film est intéressant, et inhabituel pour un film d'animation. L'histoire est plutôt sympa à suivre. A voir.
L'histoire : « Il était une fois dans l'Ouest » 30 ans plus tard, avec un caméléon dans le rôle principal. Ce (très) bon film est une parodie / hommage de tous les films qui ont plus ou moins façonné le goût de Verbinsky. Son propre « Pirate des Caraïbes » en premier. On voit même « Parano Las Vegas » en hommage à Depp, mais le scénario est clairement le remake du chef d’œuvre de Sergio Leone, version écolo cette fois. Sans oublier toute les citations de Star Wars / Indiana Jones avec notamment Jabba the Hutt ou les chauves souris dans les canyons. Intelligent, drôle, avec une bonne musique et un cynisme qui oublie rarement d'être grand public, on ne peut que regretter un manque de rythme ou un manque de gags qui aurait surélevé l'ensemble. C'est le premier film de synthèse où le rôle principal a réellement été écrit pour une personnalité d'acteur. Ce film est manifestement dédié à Johnny Depp et l'acteur joue le jeu à merveille. Quant à certains seconds rôles, on croit presque reconnaître des figures d'acteurs (surtout le chef des taupes) Dommage que la copie du Bastille était en petite forme et que la salle 2 a un écran rachitique, car la qualité des images de synthétises et principalement du rendu de l'eau, jamais égalé jusqu'ici, est pour beaucoup dans le plaisir du divertissement. Bravo à ILM, et c'est bien rare que je les félicite ! Bref, Gore s'est coupé au bon moment de Disney pour donner libre cours à son imagination et sa nostalgie. Vivement le prochain.