Une bonne surprise avec d'intelligentes nuances a la société moderne crée par l homme ,notamment la sécheresse due a la construction de villes telles que las Vegas.
Très bon film d'animation. Peut-être un peu trop cinématographique pour les enfants non ? Sinon les clins d'œil au 7eme art tout au long du film sont vraiment géniaux. "y'a comme un Lézard"
De l'humour, des références à la pelle tout le long du film, parfois simplement sur une rapide vue d'une scène, qui ne sont pas là "pour faire bien" en s'affichant lourdement, mais simplement un clin d'oeil adressé à celui qui les repérera, une histoire "touchante" qui tient la route... Brillant
Un film qui convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes, et je dirais même plus aux adultes qu'aux enfants tant il est bourré de pépites cachées, et qu'il serait dommage de passer à côté.
petit film d'animation qui est agréable à voir, et la voix de Johny Depp rajoute quelque chose. Ce petit personnage est touchant et l'histoire qu'il nous crée, également!
Un sympathique film d'aventure en animation. Il s'agit d'un hommage au western notamment de sergio leone avec ses personnages farfelu, ses méchants, la ville au bord de la destruction. Plusieurs clin d'œil et un peu d'humour (l'allusion a Apocalypse Now est un régale) mais peut-être pas assez. L'animation est très bien faite, les gros plans sur les personnages permettent d'apprécier chaque détail. Le scénario est bien ficellé.
Toutefois le film est long a démarrer et les personnages secondaires sont sous exploités.
En bref un film d'aventure plaisant a regarder pour l'hommage, ce qui diminue sa porté au près des enfants.
pour ce qui est du jeux d'acteur le film est bon, pour l'animation également, ensuite, le sujet est intéressant mais trop lent a se déployer et tiré en longueur malheureusement
Quelques longueurs dans ce film, mais il est tout de même très bien et drôle. Beaucoup de référence à d'autres films et une bonne ambiance de western retranscrites.
Esthétiquement c'est du très grand art, il n'y a rien à y redire. A part cela le scénario est simpliste et prévisible, le personnage principal passe plutôt bien, mais les personnages secondaires ne sont pas terribles. Et puis je m'attendais à beaucoup mieux pour les dialogues et les références. Enfin bon je l'ai vu en VO, et je n'ai peut-être pas une "culture" américaine assez développée pour toutes les comprendre...
La beauté, la précision et la finesse du dessin (des différents personnages notamment) font de Rango un film d'animation de vraiment bonne qualité. Nous avons cependant trouvé que le scénario n'était pas à la hauteur et manquait d'originalité, ce qui ternit un peu la performance esthétique de cette réalisation.