8794 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 017 critiques spectateurs
5
120 critiques
4
314 critiques
3
313 critiques
2
143 critiques
1
78 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2012
Top de chez top ! Image éblouissante. Son fabuleux. Les chansons sont topissimes. Le scénario est très bien aussi. Bref, une perle. Un de mes meilleurs coup de coeur de ces dernières années. Rangé dans mes films cultes.
Les rebondissements sont multiples, les retournements de situation souvent inattendues. Certains pourront se reconnaître dans (l'anti)héro, un peu maladroit, qui a du mal réagir de manière approprié. Dans les points noirs, humour trop léger et message écolo pas crédible, qui est là juste pour la forme. Au final, manque de style. Ne pas le regarder en espérant en sortir la tête pleine d'émotion.
Le début du film est un peu moyen, j'ai pas trop apprécié le caractère narcissique du caméléon. Mais la suite de l'histoire se relève plaisant à voir. Un compliment à Johnny Depp pour sa performance vocal, un vrai caméléon. J'ai apprécié le clin d'oeil à Clint eastwood également.
Ce film est plutôt un ovni dans l'animation américaine : franchement orienté pour un public adulte, le film apparaît d'abord comme un léger délire pour partir vers une analyse plus franche de notre société. Drôle, attachant avec des personnages géniaux (merci les acteurs) et des références cinématographiques en tout genre. Ne le ratez pas !
En outre des références cinématographiques, Rango s'adresse aux adultes par sa réflexion sur la religion, la manipulation des masses, l'industrialisation, le capitalisme.... c'est un film assez tendancieux s'il en faut, en réalité!! Un manifeste !
Le film est sympathique dans son ensemble. Le scénario, les personnages et l'animation sont originaux. On est bien loin des films d'animation classique, les plus grands se régaleront des références cinématographiques du film mais les plus petits sont peut être perdus dans les jeux de mots...Le scénario est un peu mal rythmé et se perd en longueur mais au final on est plutôt satisfait de la fraicheur et de la nouveauté que ce film apporte en matière de film d'animation.
Si nous fesions un bond de 10 ou 20 ans, ce film serai certainement l'un des plus grand classiques de l'animation, il est tout simplement incontournable...
Drôle, burlesque, colorer, tordant, surprenant, ce film est incroyablement drôle et fin et pas trop décaler c est un avis personnel mais j ai beaucoup aimé
Les références à Pirates des Caraïbes et à des grands classiques western du 7e art ne manquent pas. Rango est un film d'animation réussi qui ravira toute la famille. A voir absolument. guillaumecontival.jimdo.com
Bien sans plus, avec les petits hiboux cela fait un peu copie du film Madagascar... Mais bon, il y a des moments un peu trop long malgré quelques moment assez drôle tout de même.