Assez bon film d'animation qui permet de percevoir de manière différente les animaux sauvages graphisme moyen par contre. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
Gore Verbinski s’affranchit de Pirates des Caraïbes et signe un très bon film d'animation qui rend hommage aux codes du Western. Un film d'une beauté visuelle irrésistible. Une parodie des films de Western qui s'appuie sur un scenario inventif et construit. Le doublage des personnages est d'une parfaite maîtrise, la bande son en accord avec le ton du film et l'histoire tiens la route. Le talentueux Johnny Depp incarne un anti-héros maladroit et en pleine crise d'identité. Son jeu est prometteur et se la joue Clint Eastwood lorsque Rango devient sérieux. Impressionnant .Spectaculaire, captivant et qui se regarde avec plaisir, un univers sauvage, désolée et desséchée qui tiens également de son inspiration au cinéma de Sergio Leone.
C'est du bon, tout simplement hors pair. Le caractère,les personnages, la réactivité de l'acteur et des autres personnages etc. Rien que du bonheur jusqu'a la fin du film. Je le revois tous les jours. C'est même devenu mon ptit dej. Les spectateurs sont dans la demande d'un deuxième volet. C'est depuis 2011 qu'on attend.
Quelle bonne surprise! Rarement un film d'animation m'aura autant fait rire. La diversité des personnages, leurs interactions, un héros improbable et un scénario bien ficelé donnent à ce film un relief supérieur aux autres films d'animation classiques. Un film tout aussi adapté aux petits qu'aux plus grands, qui trouvent là une réelle occasion de rire, car il contient moins du "mielleux" propre à ce type de films. Bref, on vrai bol d'air frais!
Gore Verbinski , le réalisateur des trois premiers Pirates des Caraïbes nous fait mourir rire avec ce caméléon attachant et délirant . De bons gags , un bon scénario. Un bon western enfantin et malicieux.
Une belle réussite en dehors des sentiers battus Disney / Pixar / Dreamworks... Un rendu photo-réaliste assez incroyable et un humour qui fait mouche grâce notamment à des personnages savoureux. Le héros a une dégaine d'enfer !
Un pur joyau de l'animation !! 4 ans après avoir conclut la saga "Pirates des Caraibes" où il nous avait emballé par sa mise en scène et sa réalisation époustouflantes, Gore Verbinski revient en force avec ce bel hommage au western spaghetti sous forme de film d'animation, à la fois original, intelligent, déjanté et surtout bourré d'humour.. Le scénario est excellent (avec John Logan à l'écriture, on peut le comprendre), très bien écrit où l'humour fait mouche à chaque instant du film, rien qu'à voir les péripéties de notre (anti) héros dénommé Rango (clin d'oeil au film "Django" réalisé par Sergio Corbucci en 1966). On s'attache très vite à ce caméléon maladroit et espiègle, qui ne cesse de dire des bêtises pour s'intégrer à la ville de "Poussière" et à ses habitants, aussi loufoques qu'hilarants.. Le film est d'une inventivité absolue (le personnage de Jack la morsure est incroyable, entre autres), qui s'inspire de la réalité, notamment en Amérique du Sud où Gore Verbinski et toute son équipe s'y sont rendus afin de composer un univers riche et passionnant.. Orchestrée par l'excellent Hans Zimmer, la musique est omniprésente, apportant un rythme et une tonalité à ce film super fun, mais qui n'en oublie pas moins de dégager une moralité à la fin. En effet, c'est un film jubilatoire rempli de bons sentiments qui te laisse réfléchir sur ton identité et qui entrevoit une question fondamentale de notre existence : "sais-tu au fond de toi qui es-tu vraiment ?"...
Sans aucun doute le film d'animation le plus drôle, tant au niveau des répliques dont certaines atteignent le statut de cultes, qu'au niveau de ce personnage principal lézard à mourir de rire. On est mis dans l'ambiance dès les premières scènes spoiler: ou Rango meurt de soif , à voir si vous souhaitez passer un excellent moment plein de rigolades.
Comme beaucoup de films d'animations, Rango manque de surprises et de nouveautés au niveau du scenario. Une petite dose de morale, un heros qui triomphe, la bonne recette pour des films pour enfants.
Après plusieurs visionnages, je peux maintenant le certifié. Je n'accroche pas du tout à l'univers de Rango. Le film étant un clin d’œil à beaucoup de western et n'étant pas une fan du genre, j'en déduis que c'est la raison pour laquelle je n'aime pas ce film. Je finis malheureusement toujours pas décrocher, il est donc compliqué dans ses conditions de faire une critique constructive. Les graphismes sont cependant intéressant, même si là encore je ne suis pas particulièrement fan. Le personnage de Rango est certes intéressant. Un caméléon qui découvre la liberté et s'invente une vie. Mais ne me tient malheureusement pas assez en haleine. Les fans de western apprécieront certainement et noteront les références à Django ou encore à la trilogie du dollars. Comme toujours, je vous laisse seul juge.
Emmagasinant les références Rango, mis en scène par le réalisateur de Pirates des Caraïbes, est un long métrage attrayant, mélangeant subtilement western et l'esprit de Verbinski. Rango, Jack Sparrow de l'animation, personnage charismatique, porte le film vaillamment sur ses frêles épaules de lézard. L'humour, les péripéties et les innombrables clins d'œil font de Rango un film d'animation pertinent et véritablement divertissant.