Rango
Note moyenne
3,6
8791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 017 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
314 critiques
3
313 critiques
2
143 critiques
1
78 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 novembre 2017
Un film d'animation brillamment réalisé en bonne vieille 2D avec une animation impressionnante, un scénario original et des personnages attachants.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2018
Assez bon film d'animation qui permet de percevoir de manière différente les animaux sauvages graphisme moyen par contre. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juin 2017
Loupé, long, ennuyeux ... et j'en passe. un film d'animation complètement loupé et a oublié. L'histoire est nul, aucun point positif a retenir
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2017
Gore Verbinski s’affranchit de Pirates des Caraïbes et signe un très bon film d'animation qui rend hommage aux codes du Western. Un film d'une beauté visuelle irrésistible. Une parodie des films de Western qui s'appuie sur un scenario inventif et construit. Le doublage des personnages est d'une parfaite maîtrise, la bande son en accord avec le ton du film et l'histoire tiens la route. Le talentueux Johnny Depp incarne un anti-héros maladroit et en pleine crise d'identité. Son jeu est prometteur et se la joue Clint Eastwood lorsque Rango devient sérieux. Impressionnant .Spectaculaire, captivant et qui se regarde avec plaisir, un univers sauvage, désolée et desséchée qui tiens également de son inspiration au cinéma de Sergio Leone.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2017
C'est du bon, tout simplement hors pair. Le caractère,les personnages, la réactivité de l'acteur et des autres personnages etc. Rien que du bonheur jusqu'a la fin du film. Je le revois tous les jours. C'est même devenu mon ptit dej. Les spectateurs sont dans la demande d'un deuxième volet. C'est depuis 2011 qu'on attend.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 février 2017
Quelle bonne surprise! Rarement un film d'animation m'aura autant fait rire. La diversité des personnages, leurs interactions, un héros improbable et un scénario bien ficelé donnent à ce film un relief supérieur aux autres films d'animation classiques. Un film tout aussi adapté aux petits qu'aux plus grands, qui trouvent là une réelle occasion de rire, car il contient moins du "mielleux" propre à ce type de films. Bref, on vrai bol d'air frais!
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2017
Gore Verbinski , le réalisateur des trois premiers Pirates des Caraïbes nous fait mourir rire avec ce caméléon attachant et délirant . De bons gags , un bon scénario. Un bon western enfantin et malicieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2017
Une belle réussite en dehors des sentiers battus Disney / Pixar / Dreamworks... Un rendu photo-réaliste assez incroyable et un humour qui fait mouche grâce notamment à des personnages savoureux. Le héros a une dégaine d'enfer !
Cobandant_Bitchell
Cobandant_Bitchell

4 abonnés 159 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2016
Ludique et très bien fait, un film bourré de répliques qui font mouche, de gags drôles et d'une bande originale sympathique.
VinzParker
VinzParker

46 abonnés 73 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mai 2016
Un pur joyau de l'animation !! 4 ans après avoir conclut la saga "Pirates des Caraibes" où il nous avait emballé par sa mise en scène et sa réalisation époustouflantes, Gore Verbinski revient en force avec ce bel hommage au western spaghetti sous forme de film d'animation, à la fois original, intelligent, déjanté et surtout bourré d'humour..
Le scénario est excellent (avec John Logan à l'écriture, on peut le comprendre), très bien écrit où l'humour fait mouche à chaque instant du film, rien qu'à voir les péripéties de notre (anti) héros dénommé Rango (clin d'oeil au film "Django" réalisé par Sergio Corbucci en 1966). On s'attache très vite à ce caméléon maladroit et espiègle, qui ne cesse de dire des bêtises pour s'intégrer à la ville de "Poussière" et à ses habitants, aussi loufoques qu'hilarants..
Le film est d'une inventivité absolue (le personnage de Jack la morsure est incroyable, entre autres), qui s'inspire de la réalité, notamment en Amérique du Sud où Gore Verbinski et toute son équipe s'y sont rendus afin de composer un univers riche et passionnant..
Orchestrée par l'excellent Hans Zimmer, la musique est omniprésente, apportant un rythme et une tonalité à ce film super fun, mais qui n'en oublie pas moins de dégager une moralité à la fin. En effet, c'est un film jubilatoire rempli de bons sentiments qui te laisse réfléchir sur ton identité et qui entrevoit une question fondamentale de notre existence : "sais-tu au fond de toi qui es-tu vraiment ?"...
tibelnet
tibelnet

4 abonnés 151 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 avril 2016
Un sympathique western à la mécanique sans surprise sauvé par l'originalité de sa faune...…...........
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2016
Sans aucun doute le film d'animation le plus drôle, tant au niveau des répliques dont certaines atteignent le statut de cultes, qu'au niveau de ce personnage principal lézard à mourir de rire. On est mis dans l'ambiance dès les premières scènes spoiler: ou Rango meurt de soif
, à voir si vous souhaitez passer un excellent moment plein de rigolades.
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 février 2016
Comme beaucoup de films d'animations, Rango manque de surprises et de nouveautés au niveau du scenario. Une petite dose de morale, un heros qui triomphe, la bonne recette pour des films pour enfants.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 février 2016
Après plusieurs visionnages, je peux maintenant le certifié. Je n'accroche pas du tout à l'univers de Rango. Le film étant un clin d’œil à beaucoup de western et n'étant pas une fan du genre, j'en déduis que c'est la raison pour laquelle je n'aime pas ce film. Je finis malheureusement toujours pas décrocher, il est donc compliqué dans ses conditions de faire une critique constructive. Les graphismes sont cependant intéressant, même si là encore je ne suis pas particulièrement fan. Le personnage de Rango est certes intéressant. Un caméléon qui découvre la liberté et s'invente une vie. Mais ne me tient malheureusement pas assez en haleine. Les fans de western apprécieront certainement et noteront les références à Django ou encore à la trilogie du dollars. Comme toujours, je vous laisse seul juge.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2016
Emmagasinant les références Rango, mis en scène par le réalisateur de Pirates des Caraïbes, est un long métrage attrayant, mélangeant subtilement western et l'esprit de Verbinski. Rango, Jack Sparrow de l'animation, personnage charismatique, porte le film vaillamment sur ses frêles épaules de lézard. L'humour, les péripéties et les innombrables clins d'œil font de Rango un film d'animation pertinent et véritablement divertissant.

https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse